Tous en Cabane !

Grande Est La Maison sera assurément l'un des disques importants de cette année. Un nouvel extrait, Take me home (part 2) nous étreint, nous enlace, nous cajole avec sa violente douceur.

Thomas par Charles
© Charles Berberian

Le silence est d’or. Et souvent on s’arrête à cette partie du proverbe qui dit aussi, la parole est d’argent. On ferme les yeux et à l’écoute de Take me home (part 2), un paysage se dessine, à la fois intime et universel, démesurément douillet. Thomas explique, « j’ai travaillé ce titre quand j’écrivais de la musique au bord de la mer en Belgique, C’est le ciment de Grande Est La Maison. J’ai d’abord écrit les chansons à la guitare, puis j’ai transposé les notes dans une partie vocale pour Bost Gehio, un ensemble de cinq chanteurs. Ces sections fonctionnent comme un chœur grec. J’ai aussi immédiatement entendu la voix de Will Oldham par dessus ce chœur. Cette chanson, comme la plupart des chansons de Cabane est sur la mer, les rivières, et l’amour. »

Et ce titre transpire l’amour, un hug musical puissant, touchant et apaisant. Quand simplicité rime avec félicité avec des voix, un vibraphone et une guitare qui arrivent à nous faire toucher physiquement la lumière.

Discographie

Cabane – Take me home (part 2)

Cabane – Take me home (part 2)

Cabane - Grande est la maison

Cabane - Grande est la maison

Tracklist : Cabane - Grande est la maison
  1. tu ne joueras plus à l'amour avec bonnie prince billy
  2. now winter comes avec kate stables
  3. easily we'll see avec kate stables
  4. îlot (part 2)
  5. by the sea avec bonnie prince billy & kate stables
  6. take me home (part 1) avec bonnie prince billy
  7. sangokaku avec bonnie prince billy & kate stables
  8. îlot (part 3)
  9. take me home (part 2) avec bonnie prince billy
  10. until the summer comes avec kate stables

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Rome-anotherearlymorningsession

Tous les chemins…

Brûlée, c’est l’album caché de l’année. Oui, on aimerait qu’il y ait un peu plus de monde dans la Cabane comme l’on partage un grand cru avec ses amis. Comme l’on mange des ortolans en cachette.
Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.

Plus dans News

Dannyclinch Faithless Lp

Faith in Bruce

Bon, il va falloir casser sa tirelire pour Tracks II: The Lost Albums du Boss le 27 juin chez Sony Music, 7 albums inédits, 82 titres qui couvrent la période 1983 – 2018 avec un livre de 100 pages contenant des archives, des écrits racontant les différentes sessions et des photos inédites ou rares.
R-e-m--radiofreeeurope2025

Free Europe ?

Drôle de monde. Radio Free Europe aux paroles absconses était le premier single de R.E.M. qui lança une carrière flamboyante et que l’on espère à suivre. En 1981, l’espoir était mêlé de craintes.
Kadavar

[TINALS 2025] Kadavar exquis

Kadavar est encore chaud. Le quatuor berlinois s’apprête à sortir son nouvel album, I Just Want To Be A Sound et sera en concert le samedi 28 juin lors du Beau Weekend du TINALS 2025.
John Maus @ TINALS 2018 © Fabrice Buffart

[TINALS 2025] Maxi Maus

Voir en concert John Maus est un moment assez unique, une expérience extrême dont on ne sort pas indifférent. Il nous avait bousculé au TINALS 2018 avec sa synthé pop ovniesque et sa présence intense sur scène. On est heureux de le retrouver le jeudi 29 mai aux Nuits Sonores à Lyon et lors du […]