Les bons conseils de Gary Olson

Gary Olson laisse de côté ses chers et tendres The Ladybug Transistor pour tenter l'aventure en solo. Avec sa trompette et les deux frères Åleskjær, Olson fait la démonstration que l'on peut faire simple et beau en même temps.


Il y avait eu ce single, The Old Twin publié chez Noise Records en 2018 qui montrait qu’on pouvait ne pas s’appeler Lloyd Cole et être d’une élégance folle. Les premiers extraits de Some Advice, le premier disque solo d’Olson, poursuivent la même trajectoire. Enregistré en Norvège et aux Etats-Unis avec Emil Nikolaisen (Serena-Maneesh), Joe McGinty (The Psychedelic Furs, Ryan Adams) et Suzanne Nienaber (Pale Lights), ce disque devrait permettre l’envol de son auteur.

Gary Olson - Some Advice

Some Advice de Gary Olson sera disponible le 29 mai 2020 chez Tapete Records.

Gary Olson - Some Advice

Tracklist : Gary Olson - Some Advice
  1. Navy Boats
  2. Giovanna Please
  3. Some Advice
  4. Postcard From Lisbon
  5. All Points North
  6. Initials DC
  7. Afternoon Into Evening
  8. Diego It’s Time
  9. A Dream For A Memory
  10. Tourists Taking Photographs
  11. The Old Twin

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Sarahmaison-exister

Vidéo : Sarah Maison – Exister

Catherine Ribeiro qui rencontre Amanda Lear mâtiné de musique égyptienne pourrait être la meilleure description de la musique de Sarah Maison. Mais c’est beaucoup plus que cela. Avec Exister, elle choisit sa voie, farouche et déterminée.
Trumpets of Consciousness © Stéphane Thabouret

Trumpets of Consciousness @ Sunny Nights, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais | 26.09.2025

il fallait être motivé pour sortir de Lyon un vendredi soir pluvieux pour aller écouter de la musique live dans un caveau du Beaujolais. Et pourtant le poète acète Vesperland et les flamboyants Trumpets of Consciousness ont déchagriné la soirée à moins que cela ait été l’excellent vin ou l’accueil fraternel des Sunny Nights sous […]
Primevere

[EXCLU] Vidéo : Primevère – Cérémonies

Romain Benard (ex Ropoporose) alias Primevère a le cœur fou qui robinsonne. Notre poor lonesome cowboy chante sa gueule de bois amoureuse « puisqu’il faut bien vivre ».

Plus dans Découvertes

Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Agathebonin

Prometteuse Agathe !

En 2006 Agathe Bonin offrait du Miel pour les ours dans le Kolectif Krao. Puis elle a commencé à distiller des reprises personnelles de ses chansons de cœur sur les réseaux et à dessiner formidablement sa vie. Elle s’est ensuite frottée à la violence du télécrochet, avec Personne avec qui danser, elle est remarquée par […]
Electrio-1--victoria-s--elmas

In paradisum avec Electrio

Stabat Mater dolorosa. Ce texte attribué au moine bénédictin Jacques de Benedictis, dit Jacopone de Todi mort en 1306 évoque la souffrance de Marie lors de la crucifixion de son fils Jésus-Christ. il a été maintes fois mis en musique notamment par Pergolese, Vivaldi ou Haydn et fait partie de notre panthéon culturel. Electrio mêle […]
02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.