Catégories
Chroniques d'albums

Ryan Adams – Ryan Adams

Ryan Adams - Ryan Adams

Ryan Adams - Ryan Adams
Ryan Adams – Ryan Adams

Il va vraiment finir par nous faire craquer celui-là…
On le pensait devenu calme et raisonnable. Que nenni!
En effet, Ryan Adams sortait un disque tous les neuf mois dans les années 2000. Le changement de décennie avait calmé les choses. Depuis 2011, le bougre n’a rien publié: un miracle pour ses fans qui ont enfin pu se remettre à économiser quelques euros sur leurs P.E.L.
Il faut dire qu’Adams avait réussi l’exploit de fatiguer ses fans et la presse américaine en même temps. Alors en 2011, Ashes & Fire a sonné comme un renouveau. Le type laissait enfin du temps au temps…

Pensez donc, pour cette rentrée 2014, Adams ne sort pas qu’un seul disque. Mais deux. Le même jour.
Chronique du premier d’entre eux, le bien nommé Ryan Adams.

Ryan Adams

Ryan Adams est l’antithèse de Noel Gallagher. Alors que le frère ainé des Gallagher va bientôt publier la réédition de What’s The Story Morning avec un inédit et demi au compteur, Adams publie son quinzième album en moins de 16 ans. Si Noel Gallagher met une plombe pour publier une chanson, Adams lui n’a honte de rien et publie tout ce qui lui passe par la tête. A ses risques et périls. Enfin surtout à nos risques et à notre funeste péril car le type nous a fait avaler quelques couleuvres à la fin des années 2000.

Ryan Adams – Gimme Something Good

Enregistré aux studios Pax Am de Los Angeles et produit par Ryan Adams en personne, Ryan Adams s’avère un plaisir coupable d’enfer. Oublions les heures douces et délicates de Ashes & Fire. Oublions les heures sacrées de Gold
Inspiré par les Smiths (!!!) et le Velvet Underground (???) selon les dires de l’intéressé, ce disque est une ode à l’Amérique des années 80. Regardant du coté de Springsteen et de Tom Petty, Adams déroule onze chansons qui nous projettent dans la banlieue d’une ville anonyme de la côte Est au volant d’une Ford Mustang de 1982.
Les refrains bodybuildés de Tired of Giving Up et de Feels Like Fire devraient faire des ravages dans tous les bowlings du New Jersey et les discothèques de Caroline du Nord. Am I Safe devrait faire tomber tous les apôtres du bon goût. Pas fan d’Oasis pour rien le garçon…

Au final, ce disque a un seul défaut. Il s’appelle Lost in the Dream de The War On Drugs.

Tracklist : Ryan Adams - Ryan Adams
  1. Gimme Something Good
  2. Kim
  3. Trouble
  4. Am I Safe
  5. My Wrecking Ball
  6. Stay With me
  7. Shadows
  8. Feels Like Fire
  9. I Just Might
  10. Tired of Giving Up
  11. Let Go
Ryan Adams – Ryan Adams
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009 - 2021 : 31 M de vues sur note chaine YouTube !

Merci aux artistes et labels qui nous ont fait confiance !

Avec : Mariama, Sayem, St Augustine, Ornette, The Dodoz, Dominique A, Lisa Hannigan, Nadeah, Hocus Pocus, BabX, Absynth Minded, Diane Birch, 3 Minutes Sur Mer, Applause, Jon And Jen, Anita Drake, Mademoiselle K, Richard Walters, Brune, Chew Lips, Emily Loizeau, Julia Stone, Sarah Blasko, Marie-Flore, MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Hey Hey My My, AaRON, Foreign Beggars, Skip The Use, Hyphen Hyphen, Curry And Coco, Lilly Wood And The Prick, Rivkah, Kid Bombardos, You, Sharleen Spiteri , Thos Henley, Élodie Frégé, Caro Emerald, Viva And The Diva, Sly Johnson, Belleruche, Skip The Use, Ben Mazue, The Dø, Twin Twin, Marie-Pierre Arthur, Chris Garneau, Angus And Julia Stone

↪ Toutes les SK Sessions

↪ Abonnez-vous à notre chaine YouTube!

Cela pourrait vous intéresser

Ben Mazué - Nulle part

Vidéo : Ben Mazué – Nulle part

Le Paradis serait-il nul part ? ou partout ? dans les interstices ? dans ces petits moments insignifiants de la vie qui prennent du sens a posteriori.
Ben Mazué - Pas très original

Vidéo : Ben Mazué – Pas très original

J’adore l’espoir, ça ne me coûte pas d’effort d’être optimiste. Ben Mazué n’est peut être Pas très original mais son sourire et ses pensées sont une invitation au bonheur.
Declan McKenna

Vidéo : Declan McKenna – Be an Astronaut

Les garçons ne pleurent pas. Et pourtant. A 21 ans, Declan McKenna s’apprête à sortir son deuxième album, Zeros le 4 septembre chez Columbia Records et a la tête dans les étoiles avec Be an Astronaut.

Vidéo : Declan McKenna – The Key to Life on Earth

Declan se dédouble avec l’aide d’Alex (Fucking) Lawther. Les Kids de Manchester déambulent à la cherche de la clé pour vivre sur terre. Vaste programme, espérons qu’ils ne finissent pas comme James et Alyssa. Pas sûr avec ce clip.

Plus dans Chroniques d'albums

Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout…
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.
Gruff Rhys - Seeking

Gruff Rhys – Seeking New Gods

Obsédé par le mont Paektu, un volcan situé à la frontière de la Chine et de la Corée, Gruff Rhys atteint des sommets avec son septième album solo, le bien nommé Seeking New Gods.
The Chills - Scatterbrain

The Chills – Scatterbrain

Détruit par l’industrie musicale dans les années 90, Martin Phillipps (l’écrivain qui se cache derrière ce groupe) vit une seconde vie (musicale) depuis 2015 grâce à Fire Records, label anglais qui ne jure que par lui.