Articles sur Bertrand Cantat

Détroit – Horizons

On savait les deux hommes plus ou moins proches au siècle dernier. En 2013, Cantat trouve une porte de sortie et un arc de triomphe d’entrée en la personne de Pascal Humbert. L’influence de la comète 16 Horsepower plane donc sur l’Horizon(s). Et fait franchir l’Atlantique à Cantat. Inespéré.

Noir c’est noir

Noir Désir – Tostaky Tostaky fête ses 20 ans (la vache !). On peut penser ce que l’on veut de Noir Désir, ce groupe a quand même donné un élan certain à la scène rock française avec des textes habités, des prestations scéniques enflammées comme au Transbordeur en 1993 (un très bon souvenir !).

Au tour d’Eiffel

Eiffel – Foule Monstre C’est la rentrée pour Eiffel dont l’album Foule Monstre sort le 3 septembre. Lust for power avec Bertrand Cantat est le second titre en écoute après Place de mon coeur. Eiffel sera en concert au Trianon le 28 novembre.

photos : Shaka Ponk (+ Bertrand Cantat) au Zénith de Paris

Shaka Ponk + Bertrand Canta @ Zénith de Paris, 27-11-2011 Je n’avais pas mit les pieds au Zénith de Paris depuis… Je crois le concert de Garbage. Donc ça remonte, et à cet époque, je n’étais même pas photographe. En ce 25 novembre, on ma glissé à l’oreille : « putain, le zénith n’a pas fait…

clip : Shaka Ponk – Palabra Mi Amor (+ Bertrand Cantat)

C’est un surprenant retour dans la musique pour Bertrand Cantat puisqu’il apparait dans le clip de Shaka Ponk, groupe electro-rock français. Et ce Palabra Mi Amor est, indépendamment des polémiques sur le retour de Cantat dans la musique, plutôt réussi.