Bertrand Cantat + Amadou et Mariam Nouvel album pour le duo malien Amadou et Mariam, Folila sortira le 26 mars 2012 et est précédé le 9 janvier du single Oh! Amadou.

Amadou et Mariam

« y’a des jours de bonheur, y’a des jours de malheur, y’a des moments de plaisir, des moments qui font souffrir« , Bertrand Cantat doit acquiescer aux paroles simples (istes ?) des gentils intouchables de Bamako. Mais, bon, il faut être honnête, cette voix granuleuse nous manquait à défaut des mots (des maux ?) de feu.

Amadou & Mariam feat. Bertrand Cantat – Oh Amadou…

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Amadou & Mariam - Bofou Safou

Vidéo : Amadou & Mariam – Bofou Safou

« Il faut travailler, sinon par goût, au moins par désespoir, puisque, tout bien vérifié, travailler est moins ennuyeux que s’amuser » disait Baudelaire.
Detroit - Horizons pochette CD

Détroit – Horizons

On savait les deux hommes plus ou moins proches au siècle dernier. En 2013, Cantat trouve une porte de sortie et un arc de triomphe d’entrée en la personne de Pascal Humbert. L’influence de la comète 16 Horsepower plane donc sur l’Horizon(s). Et fait franchir l’Atlantique à Cantat. Inespéré.
Noir Désir - Tostaky

Noir c’est noir

Tostaky fête ses 20 ans (la vache !). On peut penser ce que l’on veut de Noir Désir, ce groupe a quand même donné un élan certain à la scène rock française avec des textes habités, des prestations scéniques enflammées comme au Transbordeur en 1993 (un très bon souvenir !).

Plus dans News

Charlotteromer4

De grandes espérances.

Structures prend forme de plus en plus. Leur EP Long Life nous avait emballés et leur concert au printemps de Bourges 2019 avait confirmé que le titre de leur EP disait vrai. Ils reviennent avec un double single, Expectations / Nothing ever lasts, deux ambiances autour d’une seule et même chanson.
Miët – Did We Ever

Ne pas en perdre une Miët !

Les vacances approchent, il est temps de réviser la fabrication des châteaux de sable, ceux qui finissent piétinés ou submergés.
Dream Parade – Angels

Voilà les anges !

Nos petits suisses deviennent grands. Dream Parade poursuit sa chevauchée avec ce nouveau titre, Angels extrait du prochain album, FCKPSHOW qui sortira fin 2022 avec Le Pop Club Records.