Pas de festival de Cannes cette année mais Octave Noire nous fait danser avec son photocall mélancolique.
Photocall
EP - 2020
Pas de festival de Cannes cette année mais Octave Noire nous fait danser avec son photocall mélancolique.
Octave Noire donne toute l’attitude à Dominique A pour ce j’ai choisi extrait du Monolithe, pierre philosophale pop à la française.
En 1977 sortait le Supernature de Cerrone qui transformait le bloc opératoire en dancefloor et était visionnaire dans sa thématique à la Frankenstein. En 2020 Octave Noire rêve aussi d’Un nouveau monde où il aurait pu jouer ce soir au Café De la Danse. Mais ça, c’était avant.
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Octave Noire qui de retour de Los Angeles s’apprête à sortir une nouvelle galette, non un monolithe pop le 14 février 2020…
Néon nous avait ébloui. Octave Noire récidive avec Monolithe, une pierre philosophale dans la nouvelle pop à la française le 14 février 2020. Mais avant, on file à Los Angeles.
Octave Noire devrait être l’octave en noir majeur du début de l’année prochaine. En effet, le label Yotanka s’apprête à propulser un disque qui n’a nul autre son pareil dans la collection de disques des gens raisonnables.
« La vitesse […] réduit le monde à rien. Pourquoi ne pas envisager un ministère du temps et du tempo, pourquoi ne pas réfléchir à une pensée politique de la vitesse qui, à l’instar de la musicologie, composerait des rythmes pour former une mélodie ? » s’interroge le philosophe Paul Virilio, fasciné par l’accélération du monde.