Vidéo : Octave Noire – Los Angeles

Néon nous avait ébloui. Octave Noire récidive avec Monolithe, une pierre philosophale dans la nouvelle pop à la française le 14 février 2020. Mais avant, on file à Los Angeles.

« On est carrée dans nos faiblesses, nos cœurs, on laisse des adresses. On est pas là par hasard.
On est porté par nos ivresses. Et puis un jour la belle histoire finit par t’avoir. »
Octave Noire nous balance dans la gueule son spleen en plein soleil californien, le skate, le ba(i)se ball, le mythe hollywoodien, les Lakers ou la peinture d’Hockney. Mais on est plus sur Mullholland drive voir chez Diane Arbus, loin des cartes postales de Venice Beach. Le morceau indolent s’abandonne, Tellier mis en son par François de Roubaix, un silence et on repart encore plus mélancolique, perdu dans le désert où l’on pourrait croiser le Travis de Paris Texas ou rencontrer un troisième type. Le mythe américain démystifié.

Octave Noire – Los Angeles

Discographie

Octave Noire sera en concert au Café de la danse le 25 mars 2020.
Monolithe sort le 14 février 2020 chez Yotanka.

Octave Noire - Monolithe

OCTAVE_NOIRE_MONOLITHE_DIGITAL_FEED_1800x1800.1.1

Tracklist : Octave Noire - Monolithe
  1. Los Angeles
  2. Le soleil et les hommes
  3. J’ai choisi (avec Dominique A)
  4. Sous blister
  5. Retiens cette image
  6. L’Avalanche
  7. Monolithe Humain (avec Arm (2))
  8. Parce que je suis (avec Mesparrow)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Ocatvio Noire - photocall

Lost in Tokyo

Pas de festival de Cannes cette année mais Octave Noire nous fait danser avec son photocall mélancolique.
Octave Noire

Supernature par la fenêtre

En 1977 sortait le Supernature de Cerrone qui transformait le bloc opératoire en dancefloor et était visionnaire dans sa thématique à la Frankenstein. En 2020 Octave Noire rêve aussi d’Un nouveau monde où il aurait pu jouer ce soir au Café De la Danse. Mais ça, c’était avant.
Octave Noire

5 questions à … Octave Noire

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens.

Plus dans Son du jour

Fontainewallace-souslesradars

Vidéo : Fontaine Wallace – Sous les radars

Le projet, c’est que tout reste en désordre. Et pourtant on est bien heureux de se retrouver sous les radars de Fontaine Wallace avec un nouveau film d’animation réalisé par Émeric Guémas.
Trumpetsofconsciousness-rosetta

Vidéo : Trumpets of Consciousness – Rosetta

Si Syd Barrett avait copulé avec Ray Davies cela aurait donné Trumpets of Consciousness. Mais Thibauld Labey n’a besoin de personne pour transformer la pierre de Rosette en pierre philosophale.
Timdup-lesimmortelles2

Vidéo : Tim Dup – Les immortelles

Tim Dup fait petit à petit sa place dans la chanson en français. Avec Les immortelles, déjà son quatrième album depuis 2017, il touche par sa simplicité.
Lauraclauzel-minuit

Vidéo : Laura Clauzel – Minuit

On a besoin d’amour, quelle que soit l’heure. Mais à Minuit, les corps s’éveillent et Laura Clauzel nous propose de nous « perdre encore un peu dans des volutes d’amour, ivres de vie et d’envie. »