Catégories
Son du jour

Vidéo : Octave Noire – J’ai choisi avec Dominique A

Octave Noire donne toute l’attitude à Dominique A pour ce j’ai choisi extrait du Monolithe, pierre philosophale pop à la française.

Dominique A a choisi Octave Noire et vice versa et c’est comme une évidence. On imagine Dominique, seul sur scène, se désarticuler sur ce titre, puissante montée d’une décision, d’un désir. Dans La Chambre dérobée, Paul Auster écrit, « vient un moment où un homme peut choisir la mort plutôt que la vie. » Octave Noire et Dominique A choisissent la vie, cet océan mystérieux, tumultueux, imprévisible.

J’ai choisi est extrait de Monolithe disponible chez Yotanka / Alter K / [PIAS] France. Il sera en concert au Café de la Danse le jeudi 10 septembre.

Octave Noire – J’ai choisi avec Dominique A

J’ai choisi de partir en avance
J’ai choisi d’être mû d’impatience
J’ai choisi l’océan qui s’avance
J’ai choisi

J’ai choisi de sourire de mon ombre
J’ai choisi d’arpenter les décombres
J’ai choisi l’infini, les secondes
J’ai choisi
J’ai choisi
J’ai choisi

J’ai choisi de poursuivre le ruisseau
J’ai choisi les quatre points cardinaux
J’ai choisi le soleil sur ma peau
J’ai choisi

J’ai choisi c’est comme une évidence
J’ai choisi de te voire et de fuir les absences
J’ai choisi de remplir le silence
J’ai choisi, j’ai choisi

J’ai choisi
De partir en avance
D’être mû d’impatience
L’océan qui s’avance
De sourire de mon ombre
D’arpenter les décombres
Poursuivre le ruisseau
Les quatre points cardinaux
De fuir nos absences
De réduire le silence
Je l’ai choisi
Je l’ai choisi

Octave Noire - Monolithe

OCTAVE_NOIRE_MONOLITHE_DIGITAL_FEED_1800x1800.1.1

Tracklist : Octave Noire - Monolithe
  1. Los Angeles
  2. Le soleil et les hommes
  3. J’ai choisi (avec Dominique A)
  4. Sous blister
  5. Retiens cette image
  6. L’Avalanche
  7. Monolithe Humain (avec Arm (2))
  8. Parce que je suis (avec Mesparrow)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Dominique A (à lire)

«Tous ceux qui ont acheté le premier album du Velvet Underground ont ensuite formé un groupe» a déclaré Brian Eno. On pourrait lui rétorquer que tout ceux qui ont écouté France Inter le soir de la première diffusion de La Fossette se sont mis à écouter du rock fait par un Français. Un an après…
Fredrika Stahl - Finalement la nuit (avec Dominique A)

Nuit partout !

La nuit est partout. Déjà deux A dans Fredrika Stahl. Et avec Dominique et Finalement la nuit c’est un trip(l)e A. Une lente montée vers le déplaisir, l’amertume, le dégoût amoureux douloureux.
Dominique A - Les éveillés

Vidéo : Dominique A – Les éveillés

Il n’est pas question que l’amour vienne à manquer si tu restes éveillée. Et l’on a bien du mal à rester éveillé avec ce noir qui nous envahit, nous étreint, nous asphyxie.
Dominique A

Les contes d’automne de Dominique A

Dominique A sort le 6 novembre Vie étrange chez Cinq7 pour rendre la notre un peu plus supportable. Quatre morceaux figuraient sur l’EP sorti cet été, six autres qui nous font entrevoir peut être la lumière.

Dominique & Philippe

Dominique Ané aka Dominique A rend hommage à feu Philippe Pascal (Marquis de Sade) avec Fleurs Plantées par Philippe, un livre au discours de vérité et aux sentiments intenses.
Dominique A

La vie étrange de Dominique

Après 2 très bons albums en 2018, un formidable EP aux accents Bevilacquesques, Le silence ou tout comme, un Solide livre d’entretiens avec Grégoire Laville et avant un hommage à Philippe Pascal (Marquis de Sade), Dominique A s’apprête à sortir à l’ancienne le 6 Novembre, Vie étrange, un disque que vous pouvez précommander.

Plus dans Son du jour

Les Louanges - Pigeons

Vidéo : Les Louanges – Pigeons

Avec son nouveau titre Pigeons, Vincent Roberge alias Les Louanges semble être le dindon de la farce avec une chanson introspective après les excès, la fatigue, les aléas et peut-être la lassitude de deux ans de tournée.

Vidéo : John Moods – Talk To Me

The return of the Mullet. C’est le Daily Star qui l’annonce, 2021 sera l’année du retour de la coupe ramasse miettes façon Patrick Swayze dans Ghost ou Chris Waddle au Vélodrome de Marseille. Jonathan Jarzyna (Fenster) prend les devants capillaires avec son projet John Moods et son titre Talk To Me.
Mogwai - Ceiling Granny

Vidéo : Mogwai – Ceiling Granny

C’est sans doute le morceau le plus efficace du dernier album de Mogwai, As The Love Continues. Ceiling Granny est comme un ride en skate, plein de soif de vivre, de liberté, d’insouciance : un paradis perdu où l’on ne craint plus Satan et où l’on survit à sa jeunesse.
Snuts

Vidéo : The Snuts – Glasgow

The Snuts est the next big thing venue d’Ecosse avant la suivante. Ils viennent de sortir un premier album, W.L. chez Parlophone dont est extrait ce Glasgow pétaradant.