Catégories
Son du jour

Vidéo : Octave Noire – J’ai choisi avec Dominique A

Octave Noire donne toute l’attitude à Dominique A pour ce j’ai choisi extrait du Monolithe, pierre philosophale pop à la française.

Dominique A a choisi Octave Noire et vice versa et c’est comme une évidence. On imagine Dominique, seul sur scène, se désarticuler sur ce titre, puissante montée d’une décision, d’un désir. Dans La Chambre dérobée, Paul Auster écrit, « vient un moment où un homme peut choisir la mort plutôt que la vie. » Octave Noire et Dominique A choisissent la vie, cet océan mystérieux, tumultueux, imprévisible.

J’ai choisi est extrait de Monolithe disponible chez Yotanka / Alter K / [PIAS] France. Il sera en concert au Café de la Danse le jeudi 10 septembre.

Octave Noire – J’ai choisi avec Dominique A

J’ai choisi de partir en avance
J’ai choisi d’être mû d’impatience
J’ai choisi l’océan qui s’avance
J’ai choisi

J’ai choisi de sourire de mon ombre
J’ai choisi d’arpenter les décombres
J’ai choisi l’infini, les secondes
J’ai choisi
J’ai choisi
J’ai choisi

J’ai choisi de poursuivre le ruisseau
J’ai choisi les quatre points cardinaux
J’ai choisi le soleil sur ma peau
J’ai choisi

J’ai choisi c’est comme une évidence
J’ai choisi de te voire et de fuir les absences
J’ai choisi de remplir le silence
J’ai choisi, j’ai choisi

J’ai choisi
De partir en avance
D’être mû d’impatience
L’océan qui s’avance
De sourire de mon ombre
D’arpenter les décombres
Poursuivre le ruisseau
Les quatre points cardinaux
De fuir nos absences
De réduire le silence
Je l’ai choisi
Je l’ai choisi

Octave Noire - Monolithe

OCTAVE_NOIRE_MONOLITHE_DIGITAL_FEED_1800x1800.1.1

Tracklist : Octave Noire - Monolithe
  1. Los Angeles
  2. Le soleil et les hommes
  3. J’ai choisi (avec Dominique A)
  4. Sous blister
  5. Retiens cette image
  6. L’Avalanche
  7. Monolithe Humain (avec Arm (2))
  8. Parce que je suis (avec Mesparrow)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Dominique A - Les éveillés

Vidéo : Dominique A – Les éveillés

Il n’est pas question que l’amour vienne à manquer si tu restes éveillée. Et l’on a bien du mal à rester éveillé avec ce noir qui nous envahit, nous étreint, nous asphyxie.
Dominique A

Les contes d’automne de Dominique A

Dominique A sort le 6 novembre Vie étrange chez Cinq7 pour rendre la notre un peu plus supportable. Quatre morceaux figuraient sur l’EP sorti cet été, six autres qui nous font entrevoir peut être la lumière.

Dominique & Philippe

Dominique Ané aka Dominique A rend hommage à feu Philippe Pascal (Marquis de Sade) avec Fleurs Plantées par Philippe, un livre au discours de vérité et aux sentiments intenses.
Dominique A

La vie étrange de Dominique

Après 2 très bons albums en 2018, un formidable EP aux accents Bevilacquesques, Le silence ou tout comme, un Solide livre d’entretiens avec Grégoire Laville et avant un hommage à Philippe Pascal (Marquis de Sade), Dominique A s’apprête à sortir à l’ancienne le 6 Novembre, Vie étrange, un disque que vous pouvez précommander.
dominique-a-papiers-froisses

Vidéo : Dominique A – Papiers froissés

Après deux très bons disques en 2018, Toute latitude et La Fragilité et une très belle éclaircie en hommage à Philippe Pascal, Dominique A est de retour avec un EP 4 titres, Le Silence ou tout comme disponible le 10 juillet en digital.
Ocatvio Noire - photocall

Lost in Tokyo

Pas de festival de Cannes cette année mais Octave Noire nous fait danser avec son photocall mélancolique.
Octave Noire

Supernature par la fenêtre

En 1977 sortait le Supernature de Cerrone qui transformait le bloc opératoire en dancefloor et était visionnaire dans sa thématique à la Frankenstein. En 2020 Octave Noire rêve aussi d’Un nouveau monde où il aurait pu jouer ce soir au Café De la Danse. Mais ça, c’était avant.

Plus dans Son du jour

Wassailer - Song For Elsa

Vidéo : Wassailer – Song For Elsa

On court tous derrière une Elsa. Un mirage qui enrage. Une addiction qui fait souffrir. On prend des coups de l’autre mais surtout de soi-même. On essaye de s’échapper, de se raisonner, de se libérer, mais l’on continue de poursuivre un fantôme.
Roger Waters - The Gunner's Dream

Vidéo : Roger Waters – The Gunner’s Dream

Les vrais savent. Que n’a t-on dégoisé sur cet ultime album du Floyd pourtant classé numéro 1 chez les brit’ comme il était de bon ton de pisser sur le mur. Alors si le Waters prend peut être l’eau avec son gigantisme sur scène par rapport au Mason qui lui fait la nique, Roger dans…
Joao Selva - Navegar

Vidéo : Joao Selva – Navegar

João Selva est un garçon d’Ipanema qui a atterri à Lyon et à rencontré son Phil Spector, le sorcier multi-instrumentiste Bruno Patchworks pour un deuxième album intitulé Navegar, titre qui ouvre le disque et fait le grand écart entre les deux continents qui savent ambiancer le reste du monde.
BBCC — Human Capital2

[EXCLU] Vidéo : BBCC — Human Capital

Non, BBCC ne signifie pas barbecue même si l’on se damnerait pour une merguez party. BBCC, c’est BangBangCockCock et leur Human Capital fout la trique autant que leur clip en exclusivité fout la migraine.
Cocoon - Blue Night

Vidéo : Cocoon – Blue Night

Croiser l’amour dans un palace décrépi, vivre un temps suspendu, une parenthèse enchantée avec la fille aux yeux les plus solitaires, plonger dans une piscine et avoir du mal à remonter à la surface.