La tornade Oiseaux-Tempête

A peine un an après la sortie du splendide طرب TARAB, Oiseaux-Tempête revient avec From Somewhere Invisible, un disque auquel participe Radwan Ghazi Moumneh (Jerusalem In My Heart), Jessica Moss de (Thee Silver Mt. Zion), Mondkopf, Jean-Michel Pirès ou encore G.W. Sok. Un disque hors-normes pour un groupe qui est hors-normes.

Oiseaux Tempête

Avant le calme, les Oiseaux-Tempête

Tout comme Fernand Braudel, Frédéric D. Oberland et Stéphane Pigneul ont une héroïne : la Méditerranée. L’œuvre d’Oiseaux-Tempête s’inscrit dans un temps long. Après avoir séjourné dans une Grèce foudroyée par la crise économique, après avoir fait une hale dans la Turquie d’Erdogan, les Oiseaux-Tempête se sont posés au Liban pour écrire AL-‘AN leur nouvel…

Oiseaux-Tempête - Unworks & Rarities

Drôles d’oiseaux

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » disait Mark Twain. Avec Ütopiya?, Oiseaux-Tempête était allé au delà de l’impossible, un somptueux double album vinyle sous la forme d’un tremblement de terre musical, un voyage au centre de leur terre, abrasif et jouissif.

Oiseaux-Tempête - Ütopiya?

Oiseaux-Tempête – Ütopiya?

En 1920, au congrès de Tours, Léon Blum déclara qu’il restait garder la Maison pendant que d’autres faisaient leurs cartons pour emménager dans les locaux du Parti Communiste Français naissant. Avec Oiseaux-Tempête, la Maison a brulé et nous nous retrouvons avec un disque qui va faire passer Mogwai pour une chorale d’enfants de chœur. Ütopiya?,…

Oiseaux Tempête - re-works

Oiseaux-tempête, nouvelle vague

Oiseaux Tempête – re-works Pour ceux qui ne connaissait pas encore Oiseaux-Tempête, c’est le moment de découvrir ou de redécouvrir au détour d’un remix.