Catégories
News

[EXCLU] Oiseaux-Tempête – Tlamess

© Benoit Bel & Frédéric Oberland

SK* est fier de vous présenter en exclusivité le nouvel extrait de la bande originale de Tlamess (Sortilège) signée Oiseaux-Tempête.

Sortilège
Quelques mois après la sortie de From Somewhere Invisible, Oiseaux-Tempête est déjà de retour en signant sa première bande originale, TLAMESS (Sortilège). Le film d’Ala Eddine Slim, qui sortira en salles le 19 février prochain, bénéficie donc de l’expertise sonore de Frédéric D. Oberland, Stéphane Pigneul, Mondkopf et Jean-Michel Pirès (Bruit Noir). Enregistré en Paris et Lyon à la fin de l’année 2019, ce disque instrumental devrait ressusciter tous les fans de Mogwai endormis depuis 25 ans.

Oisaux-Tempête a travaillé par le passé avec de nombreux réalisateurs comme As Human Pattern (KHAMSIN), Hinde Boujemaa (Noura’s Dream) ou encore Léa Fehner (Les Ogres). Mais c’est la première fois que le groupe signe une bande originale. Premier essai, premier coup de maître.

Oiseaux‐Tempête – Tlamess (Closing Titles)

TLAMESS (Sortilège) des Oiseaux-Tempête sera disponible chez Sub Rosa le 14 février 2020. Vous pouvez le pré-commander par ici.
Oiseaux-Tempête sera en concert :

  • le 6 février @ Festival du court métrage de Clermont-Ferrand
  • le 20 février @ Petit Bain, Paris
  • le 14 mars @ KulturA., LIÈGE

Oiseaux-Tempête - TAMLESS

Tracklist : Oiseaux-Tempête - Tlamess (Sortilège)
  1. Canyons
  2. Cité Nocturne
  3. Deserter
  4. Drone Alpha
  5. Cimetière
  6. Speaking Eyes
  7. Une Etrange Forêt I
  8. Jettatura
  9. Snake Design
  10. Overwinter
  11. Une Etrange Forêt II
  12. Tlamess (Closing Titles)

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

La tornade Oiseaux-Tempête

A peine un an après la sortie du splendide طرب TARAB, Oiseaux-Tempête revient avec From Somewhere Invisible, un disque auquel participe Radwan Ghazi Moumneh (Jerusalem In My Heart), Jessica Moss de (Thee Silver Mt. Zion), Mondkopf, Jean-Michel Pirès ou encore G.W. Sok. Un disque hors-normes pour un groupe qui est hors-normes.
Oiseaux Tempête

Avant le calme, les Oiseaux-Tempête

Tout comme Fernand Braudel, Frédéric D. Oberland et Stéphane Pigneul ont une héroïne : la Méditerranée. L’œuvre d’Oiseaux-Tempête s’inscrit dans un temps long. Après avoir séjourné dans une Grèce foudroyée par la crise économique, après avoir fait une hale dans la Turquie d’Erdogan, les Oiseaux-Tempête se sont posés au Liban pour écrire AL-‘AN leur nouvel…
Oiseaux-Tempête - Unworks & Rarities

Drôles d’oiseaux

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » disait Mark Twain. Avec Ütopiya?, Oiseaux-Tempête était allé au delà de l’impossible, un somptueux double album vinyle sous la forme d’un tremblement de terre musical, un voyage au centre de leur terre, abrasif et jouissif.
Oiseaux-Tempête - Ütopiya?

Oiseaux-Tempête – Ütopiya?

En 1920, au congrès de Tours, Léon Blum déclara qu’il restait garder la Maison pendant que d’autres faisaient leurs cartons pour emménager dans les locaux du Parti Communiste Français naissant. Avec Oiseaux-Tempête, la Maison a brulé et nous nous retrouvons avec un disque qui va faire passer Mogwai pour une chorale d’enfants de chœur. Ütopiya?,…
Oiseaux Tempête - re-works

Oiseaux-tempête, nouvelle vague

Oiseaux Tempête – re-works Pour ceux qui ne connaissait pas encore Oiseaux-Tempête, c’est le moment de découvrir ou de redécouvrir au détour d’un remix.

Plus dans News

Mark Lanegan @ 106 Rouen 05-11-2019

Joyeux Noël avec Mark Lanegan

Après une autobiographie célébrée par toute la critique littéraire anglo-saxonne et un beau disque, Mark Lanegan clôture l’année en publiant un disque de Noël.

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.

Les vertiges des Gelatine Turner

Les frères de Gelatine Turner sont confinés et les salles de concert devront attendre pour faire résonner les chansons de Derrière Les Nuages. En attendant leur retour sur scène, les GT balancent des playlists de qualité et publient un nouveau clip, Des Vertiges, des mirages… de qualité.
Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…
Mustang - © Marie Planeille

Mustang bien vivant !

Dernière ruade pour Mustang ou de nouveau en selle ? Ce qui est sûr c’est qu’avec Memento Mori, le trio se rappelle à notre bon souvenir avec son riff acide et cette voix méphistophélique.