Drôles d’oiseaux

Oiseaux-Tempête - Unworks & Rarities
"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait" disait Mark Twain. Avec Ütopiya?, Oiseaux-Tempête était allé au delà de l'impossible, un somptueux double album vinyle sous la forme d'un tremblement de terre musical, un voyage au centre de leur terre, abrasif et jouissif.

Oiseaux-Tempête n’en avait pas fini des coups de tabac, le groupe accompagné par Gareth Davis et G.W. Sok (The Ex) revient le 13 mai avec un volume augural de faces B, Unworks & Rarities. Le premier extrait, Quai de l’Exil est un lent et inexorable chant du départ, un voyage sans retour oppressant et pourtant libérateur.

Oiseaux – Tempête – Quai de l’Exil

Oiseaux-Tempête sera en concert le :

  • 8 avril au Festival Impetus à Delemont (Suisse)
  • 13 avril à Paris (Badaboum)
  • 14 avril au Printemps de Bourges
  • 15 avril à Limoges (La Fourmi)
  • 16 avril à Roissy en Brie (Pub Adk)
  • Oiseaux-Tempête – Unworks & Rarities

    Tracklist : Oiseaux-Tempête - Unworks & Rarities
    1. Eclipse & Sirocco
    2. Quai de l'Exil
    3. No Go(l)d No Master
    4. Black As Midnight On A Moonless Night
    5. The Strangest Creature On Earth (feat. G.W. Sok)
    6. Nec Mergitur

    Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

    Cela pourrait vous intéresser

    gael_bonnefon_meme_so

    5 questions à … Frédéric D. Oberland

    SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Frédéric D. Oberland dont le nouveau disque, Même soleil est disponible accompagné d’un travail photographique de Gaël Bonnefon réalisé entre 2009 […]
    Frédéric D. Oberland - Quatre Épaves D'Acier

    Vidéo : Frédéric D. Oberland – Quatre Épaves D’Acier

    De la liberté. De celle qui fait défaut en ces temps troublés de doxa contre doxa. Et pourtant nous (sur)vivons tous sous le même soleil. Frédéric D. Oberland (Oiseaux-Tempête, Foudre!, Le Réveil des Tropiques) nous offre en six titres un abri, un asile musical, un refuge salutaire.

    Plus dans News

    H-bunrs-sunsestwine

    Wine & Music

    Vous aimez les vins naturels ? Vous aimez l’Auvergne ? Vous aimez le folk lumineux du Sunset Park d’H-Burns ? Ne ratez pas ce combo gagnant à La Belle Électrique de Grenoble le 1er juin, à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère le 3 juin et à la Maroquinerie à Paris le 8 juin.
    Sbastienschuller

    La chaleur Schuller

    On avait perdu de vue Sebastien Schuller depuis Heat Wave en 2014. Il revient faire son introspection au piano avec un nouveau disque auto-produit d’une douceur magistrale.
    Chassol-imnotarealperson

    Légendes !

    De l’évidence. Chassol / Basquiat, Basquiat / Chassol. Deux magiciens, l’un des sons, l’autre des couleurs et vice versa.
    Maneskintheloneliestcoverbymustinguette

    Fleur solitaire

    Violette alias Mustinguette aime Måneskin et elle a bien raison. Rush! le troisième album du gang romain est sorti en début d’année avec toujours cette énergie et cette gouaille frondeuse qui a conquis la planète. The Loneliest ferme le disque avec une ballade déchirante qui ne peut que toucher quand on est adolescente (ou pas).