Articles sur Pauline Drand

De biens Belles Journées

L’an denier pour sa première édition, le festival Les Belles Journées à Bourgoin-Jallieu n’avait pas bénéficié de la clémence des cieux avec pourtant une programmation de très grande qualité axée sur la scène française indépendante. Malgré la pluie, Isaac Delusion avait ambiancé le parc des Lilattes dans un final époustouflant.

La beauté parfaite de Pauline Drand

Après avoir adapté en français Nick Drake, Pauline Drand reprend son chemin de prêcheuse folk et a décidé de s’attaquer à l’impossible : mettre en musique des poèmes inédits de Karen Dalton. Et c’est plus qu’une réussite !

Pauline Drand voit rouge

Il n’y a pas que les feuilles des arbres qui virent à l’orange et au rouge lors de l’automne. Il y a aussi les disques de Pauline Drand. L’édition bleue de son double EP étant « sold out » depuis des semaines, voici donc l’édition rouge qui arrive pour accompagner la chute des feuilles. Cette nouvelle édition…

Pauline Drand

Pauline Drand ou la chanteuse qui fait peur aux garçons. On pourrait résumer l’affaire ainsi. Certaines sont obligées d’en faire des caisses, d’autres de surjouer pour impressionner leur monde, pas elle. Son écriture glaciale réchauffera le cœur de tous les amoureux de Nico et de Françoise Hardy. A l’écoute de son Double Ep et de…