Avec les Rolling Blackouts Coastal Fever, le mythique label Sub Pop tient peut-être son renouveau. En effet, le label de Seattle nous ennuie depuis quelques mois. Il signe à tour de bras des groupes sans lendemain. En résumé, Sub Pop n'était excitant que grâce à ses rééditions de Tad et des Shins. Les australiens de Rolling Blackouts Coastal Fever sont peut-être le signe du changement.

Originaires de Melbourne, Fran Keaney, Joe White, les frères Tom et Joe Russo et Marcel Tussie montrent qu’il n’y a pas que Brisbane (The Go-Betweens, The Apartments) dans la vie (et en Australie) à l’aide de leur premier single. Et Sub Pop annonce un Ep pour les mois prochains.

Sub Pop Records

Comment avez-vous rencontré Sub Pop Records ?

Rolling Blackouts Coastal Fever : Tout s’est fait par mail.

Quelle est l’histoire de la chanson Julie’s Place ?

Rolling Blackouts Coastal Fever : Elle évoque le fait d’aimer quelqu’un qui se trouve loin.

Rolling Blackouts Coastal Fever – Julie’s Place

Qui est Julie au final ?

Rolling Blackouts Coastal Fever : Julie est ma compagne. Mais je ne suis pas sûr que la chanson évoque notre histoire. Nous ne sommes pas très éloignés.

Quelle est cette photographie que vous avez utilisée pour votre pochette ?

Rolling Blackouts Coastal Fever : C’est notre ami Max Ray qui a pris ce cliché. Il l’a pris dans le Queensland près de la maison où il a grandit. Nous l’avons bien aimé et il a été très gentil de nous la laisser l’utiliser.

Quels sont vos projets pour 2017 ?

Rolling Blackouts Coastal Fever : Nous comptons publier d’autres chansons. Nous travaillons sur notre premier album. Nous écrivons des chansons en ce moment, c’est une période très excitante. Et puis on voudrait bien tourner en Australie et ailleurs. Et pourquoi pas en Europe si nous le pouvons.

Julie’s Place des Rolling Blackouts Coastal Fever est disponible via Sub Pop.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

RBCF Sideways To NewI Italy

Rolling Blackouts C.F. – Sideways To New Italy

Les choses vont vite avec les Rolling Blackouts Coastal Fever qu’il convient d’appeler désormais les Rolling Blackouts C.F.. En deux ans, ce groupe australien a déjà publié un album, deux EP’s et une flopée de singles. Les revoilà avec Sideways To New Italy, un disque de dix chansons qui met à l’honneur l’héritage de R.E.M. […]
Rolling Blackouts Coastal Fever - She's There

Vidéo : Rolling Blackouts Coastal Fever – She’s There

Avoir la fièvre pour celle que l’on désire est encore plus difficile si l’on est « coincé sur le bord » ou confiné solitaire. Elle est là mais on ne peut l’atteindre alors il ne reste qu’à dire son nom pour la faire apparaître.
PITCHFORK_2018

Le Pitchfork 2018 fait fort !

Ah…Novembre. L’heure d’hiver. Les matins où il fait encore nuit quand on part travailler et déjà noir quand on en revient. La Toussaint. Le froid qui s’installe. Les écharpes et les manteaux. Le gel sur la voiture le matin. Le repli dans l’entre soi de 4 murs et d’un radiateur. Alors pour lutter contre la […]

Plus dans Découvertes

Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.