Folk

Son du jour

Justin Townes Earle est peu connu en France tout comme Townes van Zandt à qui son nom fait référence à cause d’un père qui admirait le chanteur texan.

Découvertes

Musique de l’âme, de la sensation. Peu de groupes frôlent la grâce et la sensibilité, Bowerbirds, Saint-Augustine, Evening Hymns, Bonnie Prince Billy et peut être Fred Woods, nouveau venu encore une fois des frimas canadiens.

Son du jour

Point besoin d’avoir l’âme romantique pour goûter à la musique de Keaton Henson.

Découvertes

Non, l’été n’est pas fini et il pourrait bien devenir été indien avec le Lullabies (Seasons) de Jólaköttur.

Son du jour

Flip Grater, chanteuse nu-pieds néo zélandaise néo parisienne nous propose d’humer The Smell of Strangers.

Son du jour

Turner Cody est unique, c’est un troubadour moderne qui aime bourlinguer à travers l’Europe dans une vieille caisse pourrie pour des concerts improbables avinés en apesanteur ou traîne dans ce Brooklyn qu’il aime tant entre Cendrars et Kerouac.

Son du jour

Voix traînante, mélodies lancinantes et hypnotiseuses, le Love d’Amen Dunes figurera assurément en bonne place dans les tops inutiles de fin d’année. Lilac in hand est une incantation étrange, un psaume animiste pas très éloigné des divagations de Daniel Johnston.

Son du jour

When the Cellar Children See the Light of Day, le deuxième album de Mirel Wagner vient de sortir.

Son du jour

Bon, ok, août est déjà bien entamé mais les volutes du July de Marissa Nadler continuent à se diffuser lentement, hantant ou convoquant les esprits.

Son du jour

Votre été manque de lumière ? les radieux Woods éclairent ce mois d’août lunatique de mélodies rayonnantes comme sur ce New Light. Un road trip entre Tennessee et Californie plein de byrds, de sun, de flowers.