Folk

News

Morticia est de retour ! Planquez les enfants et les gens de santé fragile. Non contente d’avoir publié un excellent disque, voilà qu’elle arrive avec un EP de raretés dont une reprise d’Elliott Smith sensationnelle. A vos platines et vos calices.

News

Elvis Perkins est de retour! Autant la reformation de Ride pouvait être pressentie autant le retour de l’enfant prodige du folk américain… Il a au compteur deux très beaux disques dont l’irremplaçable Ash Wednesday (2007). Disparu des écrans radars depuis quelques années, le revoilà!

Interviews

vient de la belle province du Québec qui nous abreuve ces dernières années d’artistes de qualité. Son premier album Documenta est sorti en octobre en France, il sera en concert au le 24 octobre, il répond à quelques questions lors de son passage remarqué au MaMa 2014.

Son du jour

Justin Townes Earle est peu connu en France tout comme Townes van Zandt à qui son nom fait référence à cause d’un père qui admirait le chanteur texan.

Découvertes

Musique de l’âme, de la sensation. Peu de groupes frôlent la grâce et la sensibilité, Bowerbirds, Saint-Augustine, Evening Hymns, Bonnie Prince Billy et peut être Fred Woods, nouveau venu encore une fois des frimas canadiens.

Son du jour

Point besoin d’avoir l’âme romantique pour goûter à la musique de Keaton Henson.

Découvertes

Non, l’été n’est pas fini et il pourrait bien devenir été indien avec le Lullabies (Seasons) de Jólaköttur.

Son du jour

Flip Grater, chanteuse nu-pieds néo zélandaise néo parisienne nous propose d’humer The Smell of Strangers.

Son du jour

Turner Cody est unique, c’est un troubadour moderne qui aime bourlinguer à travers l’Europe dans une vieille caisse pourrie pour des concerts improbables avinés en apesanteur ou traîne dans ce Brooklyn qu’il aime tant entre Cendrars et Kerouac.

Son du jour

Voix traînante, mélodies lancinantes et hypnotiseuses, le Love d’Amen Dunes figurera assurément en bonne place dans les tops inutiles de fin d’année. Lilac in hand est une incantation étrange, un psaume animiste pas très éloigné des divagations de Daniel Johnston.