5 questions à … Bananagun

© Jamie Wdziekonski
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des foutraques australiens de Bananagun. Oubliez The Go-Betweens, The Saints, Nick Cave ou Silverchair, ce quintette psyché et percussif adepte de l'afrobeat fiévreux de Fela Kuti et de la jungle brésilienne vient de sortir un premier album, The True Story of Bananagun à écouter d'une traite et en silence puisque les gens parlent trop.

Bananagun en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Le golden plains festival cette année (avec une programmation démente), avec une section de cor et un tas d’amis sur scène. Nous avons aussi rencontré Général Levy qui était hors de contrôle.

Votre rencontre en tournée ?

On n’a tourné qu’une fois mais c’était avec nos potes de The Babe Rainbow si sûrs de dire qu’on a allumé la flamme de l’amour.

Bananagun – The Master

Votre anecdote dans le van ?

Ne regardez jamais une dinde dans les yeux avant de l’approcher. Laissez toujours une dinde vous approcher !

Votre nouvel album, The True Story Of Bananagun en quelques mots ?

Beaucoup de percussions, quelques expérimentations, nous aimerions laisser planer un mystère sur nous-mêmes. Si tu veux faire rire Dieu, dis-lui que tu as planifié ta vie !

Votre prochain rêve ?

Se produire avec un immense chœur !

Bananagun – People Talk Too Much

En écoute avec Bananagun

A Second Hour With - Bananagun

Bananagun - The True Story Of Bananagun

Bananagun - The True Story Of Bananagun

Tracklist : Bananagun - The True Story Of Bananagun
  1. Bang Go The Bongos
  2. The Master
  3. People Talk Too Much
  4. Freak Machine
  5. Bird Up!
  6. Out of Reach
  7. She Now
  8. Perfect Stranger
  9. Mushroom Bomb
  10. Modern Day Problems
  11. Taking the Present for Granted

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans Interviews

Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]

5 questions à … AbEL K1

Après avoir écrit pour d’autres et principalement pour Blondino dont il est l’indissociable compagnon de ses échappées, AbEL K1 sortira en mai son premier album. Un album porté par sa poésie toujours si personnelle et tendue, un lyrisme rock et direct, et une voix singulière. Prélude (à la folie) en est le premier aperçu, ainsi […]