Catégories
Interviews

5 questions à … Bananagun

© Jamie Wdziekonski

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des foutraques australiens de Bananagun. Oubliez The Go-Betweens, The Saints, Nick Cave ou Silverchair, ce quintette psyché et percussif adepte de l’afrobeat fiévreux de Fela Kuti et de la jungle brésilienne vient de sortir un premier album, The True Story of Bananagun à écouter d’une traite et en silence puisque les gens parlent trop.

Bananagun en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Le golden plains festival cette année (avec une programmation démente), avec une section de cor et un tas d’amis sur scène. Nous avons aussi rencontré Général Levy qui était hors de contrôle.

Votre rencontre en tournée ?

On n’a tourné qu’une fois mais c’était avec nos potes de The Babe Rainbow si sûrs de dire qu’on a allumé la flamme de l’amour.

Bananagun – The Master

Votre anecdote dans le van ?

Ne regardez jamais une dinde dans les yeux avant de l’approcher. Laissez toujours une dinde vous approcher !

Votre nouvel album, The True Story Of Bananagun en quelques mots ?

Beaucoup de percussions, quelques expérimentations, nous aimerions laisser planer un mystère sur nous-mêmes. Si tu veux faire rire Dieu, dis-lui que tu as planifié ta vie !

Votre prochain rêve ?

Se produire avec un immense chœur !

Bananagun – People Talk Too Much

En écoute avec Bananagun

A Second Hour With - Bananagun

Bananagun - The True Story Of Bananagun

Bananagun - The True Story Of Bananagun

Tracklist : Bananagun - The True Story Of Bananagun
  1. Bang Go The Bongos
  2. The Master
  3. People Talk Too Much
  4. Freak Machine
  5. Bird Up!
  6. Out of Reach
  7. She Now
  8. Perfect Stranger
  9. Mushroom Bomb
  10. Modern Day Problems
  11. Taking the Present for Granted

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Aidan Knight – Veni Vidi Vici

Vidéo : Aidan Knight – Veni Vidi Vici

Aidan Knight revient, paladin domptant ses doutes et sa dépression, conquérant de « l’inexorable solitude, de la mort, de l’amour » avec Veni Vidi Vici, extrait de son quatrième album à paraître le 28 août chez Full Time Hobby.
Dana Gavanski © Marija Strajnic

Le tribut de Dana

Canadienne aux origines serbes, Dana Gavanski parle au vent et reprend Tim Hardin. Hier étant parti, elle revient déjà après son premier album cette année avec un nouvel EP de reprises, Wind Songs chez Full Time Hobby.
Ohtis - Curve of Earth

OHTIS – Curve Of Earth

Sam Swinson, Adam Pressley et Nate Hahn viennent de publier un disque qui devrait faire des ravages chez les amoureux de la musique de Bill Callahan et rendre amoureux tous ceux qui écoutent Bonnie Prince Billy le dimanche matin.
Ohtis

La renaissance d’Ohtis

L’hiver 2018 devrait être sombre et noir comme de la poix. Après l’annonce de la sortie imminente du sixième album des Rivulets chez Talitres, voilà que Full Time Hobby nous invite à découvrir Ohtis, sa nouvelle recrue.

Nau, c’est toujours oui !

Après enchanté tout le monde avec Some Twist, Michael Nau revient avec The Mighty Thread et surtout un nouvel album.
Micah P. Hinson en concert

SK* Presents Micah P. Hinson

Désormais hébergé chez les Anglais de Full Time Hobby, Micah P. Hinson revient avec un beau disque et une tournée française. Elle est pas belle la vie ?
VENN

Écouter VENN n’est pas vain

Les VENN n’ont pas de veine. L’excellent label qui les héberge (à savoir Full Time Hobby) a publié leur premier album au même moment de la déferlante Depeche Mode. Le résultat des courses est terrible pour ce jeune groupe : leur disque est totalement passé à la trappe. A part les collègues de Foutraque, personne…

Plus dans Interviews

5 questions à … MASSTØ

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des MASSTØ, trio amiénois qui fait du blues et de la soul comme personne et qu’il faudra impérativement découvrir au Crossroads Festival…

5 questions à … Annabel Lee

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Annabel Lee, Lolita pure et vierge dans le dernier poème de Poe et trio belge survitaminé qui n’a pas eu de pot…
Les-Vulves-Assassines

[MaMA 2020] 5 questions aux … Vulves Assassines

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des Vulves Assassines qui vont faire mouiller le MaMA Festival le Jeudi 15 octobre. Elles seront au départ du tour de France…
Sôra © Thomas Braut

5 questions à … Sôra

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Sôra et de son électro-soul déchaînée. Avec une voix puissamment onctueuse, elle devient tempétueuse sur scène à éprouver au Crossroads Festival…
LOMBRE © Kevin Spadafora (2)

5 questions à … Lombre

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lombre qui sera en pleine lumière avec son puissant et programmatique deuxième EP, La lumière du noir qui signe la naissance…
Supamoon

5 questions à … Supamoon

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Supamoon avec la voix enjôleuse de Claudia et son trip-hop mâtiné de r’n’b. On regarde ces perpignanais dans les yeux, la…
Orange Dream

5 questions à … Orange Dream

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Orange Dream qui roulera des mécaniques pop au Crossroads Festival du 8 au 11 septembre pour sa 5ème édition. Le duo Lillois…