5 questions à … Bananagun

© Jamie Wdziekonski
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des foutraques australiens de Bananagun. Oubliez The Go-Betweens, The Saints, Nick Cave ou Silverchair, ce quintette psyché et percussif adepte de l'afrobeat fiévreux de Fela Kuti et de la jungle brésilienne vient de sortir un premier album, The True Story of Bananagun à écouter d'une traite et en silence puisque les gens parlent trop.

Bananagun en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Le golden plains festival cette année (avec une programmation démente), avec une section de cor et un tas d’amis sur scène. Nous avons aussi rencontré Général Levy qui était hors de contrôle.

Votre rencontre en tournée ?

On n’a tourné qu’une fois mais c’était avec nos potes de The Babe Rainbow si sûrs de dire qu’on a allumé la flamme de l’amour.

Bananagun – The Master

Votre anecdote dans le van ?

Ne regardez jamais une dinde dans les yeux avant de l’approcher. Laissez toujours une dinde vous approcher !

Votre nouvel album, The True Story Of Bananagun en quelques mots ?

Beaucoup de percussions, quelques expérimentations, nous aimerions laisser planer un mystère sur nous-mêmes. Si tu veux faire rire Dieu, dis-lui que tu as planifié ta vie !

Votre prochain rêve ?

Se produire avec un immense chœur !

Bananagun – People Talk Too Much

En écoute avec Bananagun

A Second Hour With - Bananagun

Bananagun - The True Story Of Bananagun

Bananagun - The True Story Of Bananagun

Tracklist : Bananagun - The True Story Of Bananagun
  1. Bang Go The Bongos
  2. The Master
  3. People Talk Too Much
  4. Freak Machine
  5. Bird Up!
  6. Out of Reach
  7. She Now
  8. Perfect Stranger
  9. Mushroom Bomb
  10. Modern Day Problems
  11. Taking the Present for Granted

Bananagun en concert.
DateLieuTickets
13
Jan
2023

Valley Bar

Phoenix (United States)
TICKETS
20
Jan
2023

Torquay Hotel

Torquay (Australia)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.

Plus dans Interviews

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Nicolas Tarik

5 questions à … Nicolas Tarik

Nicolas Tarik est un conteur musicien voyageur. On lui a posé quelques questions autour de son nouveau titre, libre, ode aux personnes que l’on a dans la peau passionnément et fougueusement, que l’on retrouvera sur son nouvel album, Gibraltar qu’il présentera à la Salle Barbara de la MJC Montchat le jeudi 24 novembre prochain.
Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.
Jeromedidelotsonparapluiemarch2022thomasguerigen

5 questions à … Son Parapluie

A l’heure où Jacqueline Taieb revient sur le devant de la scène, il faut absolument écouter Son Parapluie avec son EP plantureux, Paris n’existe pas disponible chez 80 Proof records et Hot Puma Records.