Keziah Jones, Yael Naim, Shinri et Spleen à la Flèche d’Or

12 février 2008, plusieurs milliers de personnes se massent devant la Flèche d'Or, au point de remplir la rue et d'interdir toute circulation dans le quartier. Spleen a "carte blanche" et invite un grand monsieur : Keziah Jones.

Keziah Jones

Spleen et ses Black and White Skins, nous ont concocté ce soir là un plateau de rêve : Yael Naim, Shinri et donc Keziah Jones. Je ne sais pas si cela passe à l’image mais dès les premières notes sorties de sa guitare, des frissons ont parcouru mon échine comme jamais je ne l’ai ressenti pour un artiste sur scène.

La Flèche d'or - 02.02.2008
La qualité de la vidéo n’est pas au top mais cette soirée restera pour moi un de mes meilleurs souvenirs de concert, c’est parti pour 8 minutes de bonheur, c’est pour toi public, c’est cadeau.

Discographies

Keziah Jones – Rythme Is Love

Tout ça pour dire que Spleen est au Nouveau Casino (Paris) ce soir…

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
2 réponses sur « Keziah Jones, Yael Naim, Shinri et Spleen à la Flèche d’Or »

Oh purée comment c’était bon !!! Un point d’orgue festif à mi-résidence… Séance de rattrapage après l’avoir loupé à Paris Plages le 16 août 2008, puis dans le métro au mois de septembre de ce même an de grâce ! Et c’est sans regret pour le 12/02/08, car si ma mémoire est bonne, j’étais malade ! Déjà à l’époque, j’aimais pas trop non plus les 14 février, même si du coup ça ne portait pas à conséquence !!!

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

PB #3

On vote oui pour le Petit Bulletin festival #3

Le Petit Bulletin festival #3 se déroulera les 26, 27 et 28 octobre à la Chapelle de la Trinité (Lycée Ampère) à Lyon avec Rain Dog Productions. A quelques jours de ces trois concerts exceptionnels avec L (Raphaële Lannadère), Stuart A. Staples, Yael Naim et Les Métaboles, Marc Cardonnel qui programme ces soirées uniques nous […]
Tindersticks - Le Fil

La sainte trinité avec le Petit Bulletin Festival #3

C’est un lieu d’exception pour des artistes d’exception. Ecouter un concert à la chapelle de la Trinité de Lyon est bien plus qu’assister à un concert, c’est un temps suspendu dans un écrin baroque dans le cadre du Petit Bulletin festival #3 avec Rain Dog Productions les 26, 27 et 28 octobre 2018.
Eric Legnini - Despair feat. Yael Naim

Vidéo : Eric Legnini – Despair feat. Yael Naim

“Une certaine continuité dans le désespoir peut engendrer la joie.” écrivait Camus dans Noces. Le despair d’Eric Legnini avec Yael Naim est un carnaval mélancolique des animaux dont les larmes emplissent la ville dans un flot d’émotion.
Slow Joe © Baghir

Say it ain’t so, Slow Joe

Rendre hommage. Simplement. A un personnage, une gueule, une voix. Slow Joe nous a quitté comme il est arrivé dans nos vies, par accident.

Plus dans Son du jour

Melenas-bang

Vidéo : Melenas – Bang

Oubliez l’Antiquité grecque. Les quatre fantastiques de Melenas viennent d’Espagne et font tourner en bourrique les moulins à vent.
Johnniecarwash-ahaitsok

Vidéo : Johnnie Carwash – Aha (it’s ok)

Le deuxième album de Johnnie Carwash sort ce vendredi et un des ses titres se nomme I Wanna Be In Your Band. Et c’est tout à fait cela quand on écoute ce groupe lyonnais qui balance des bombinettes énergiques et mélodiques à fond la caisse. Et comme nous aussi on est un peu bordélique, on […]
Danilo-htelrestaurant

Vidéo : Danilo – Hôtel Restaurant

Danilo est notre Baxter Dury lyonnais, notre Danny Wilde de la chanson caustique et pétillante. Il n’a pas son pareil pour boulotter son sandwich triangle dans une cage de foot ou pour se déhancher devant son rideau lamé argent déjà mythique.
Artdco-nemoubliezpas

[EXCLU] Vidéo : ArtDéco – Ne m’oubliez pas

ArtDéco ne chantera pas Piaf pour l’ouverture des JO de Paris. Alors de dépit, il nous offre son nouveau titre, Ne m’oubliez pas et son clip réalisé par Cyprien Ménager, Benjamin Montecot et Arthur Maigné de chez Cozy Productions.