Catégories
Son du jour

Keziah Jones, Yael Naim, Shinri et Spleen à la Flèche d’Or

Keziah Jones
Keziah Jones

12 février 2008, plusieurs milliers de personnes se massent devant la Flèche d’Or, au point de remplir la rue et d’interdir toute circulation dans le quartier. Spleen a « carte blanche » et invite un grand monsieur : Keziah Jones.

Keziah Jones

Spleen et ses Black and White Skins, nous ont concocté ce soir là un plateau de rêve : Yael Naim, Shinri et donc Keziah Jones. Je ne sais pas si cela passe à l’image mais dès les premières notes sorties de sa guitare, des frissons ont parcouru mon échine comme jamais je ne l’ai ressenti pour un artiste sur scène.

Discographies

La Flèche d'or - 02.02.2008
La qualité de la vidéo n’est pas au top mais cette soirée restera pour moi un de mes meilleurs souvenirs de concert, c’est parti pour 8 minutes de bonheur, c’est pour toi public, c’est cadeau.

Keziah Jones – Rythme Is Love

Tout ça pour dire que Spleen est au Nouveau Casino (Paris) ce soir…

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
Vous avez aimé ? Partagez !
2 réponses sur « Keziah Jones, Yael Naim, Shinri et Spleen à la Flèche d’Or »

Oh purée comment c’était bon !!! Un point d’orgue festif à mi-résidence… Séance de rattrapage après l’avoir loupé à Paris Plages le 16 août 2008, puis dans le métro au mois de septembre de ce même an de grâce ! Et c’est sans regret pour le 12/02/08, car si ma mémoire est bonne, j’étais malade ! Déjà à l’époque, j’aimais pas trop non plus les 14 février, même si du coup ça ne portait pas à conséquence !!!

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

PB #3

On vote oui pour le Petit Bulletin festival #3

Le Petit Bulletin festival #3 se déroulera les 26, 27 et 28 octobre à la Chapelle de la Trinité (Lycée Ampère) à Lyon avec Rain Dog Productions. A quelques jours de ces trois concerts exceptionnels avec L (Raphaële Lannadère), Stuart A. Staples, Yael Naim et Les Métaboles, Marc Cardonnel qui programme ces soirées uniques nous […]
Tindersticks - Le Fil

La sainte trinité avec le Petit Bulletin Festival #3

C’est un lieu d’exception pour des artistes d’exception. Ecouter un concert à la chapelle de la Trinité de Lyon est bien plus qu’assister à un concert, c’est un temps suspendu dans un écrin baroque dans le cadre du Petit Bulletin festival #3 avec Rain Dog Productions les 26, 27 et 28 octobre 2018.
Eric Legnini - Despair feat. Yael Naim

Vidéo : Eric Legnini – Despair feat. Yael Naim

“Une certaine continuité dans le désespoir peut engendrer la joie.” écrivait Camus dans Noces. Le despair d’Eric Legnini avec Yael Naim est un carnaval mélancolique des animaux dont les larmes emplissent la ville dans un flot d’émotion.
Slow Joe © Baghir

Say it ain’t so, Slow Joe

Rendre hommage. Simplement. A un personnage, une gueule, une voix. Slow Joe nous a quitté comme il est arrivé dans nos vies, par accident.
La Féline © David Heang

Nuit clémente à Fourvière

On s’attendait au pire côté météo ce dimanche soir aux Nuits de Fourvière après le dantesque orage de la veille et sa foudre fulminante.
Spleen - Some dark

Vidéo : Spleen – Some dark

On avait découvert Spleen sur la BO des Poupées Russes de Cédric Klapish, sur le point de sortir la suite de la suite de L’Auberge Espagnole, Casse-tête chinois. Il côtoyait le sublime Mysteries de Beth Gibbons et Rustin Man et le prélude pour violoncelle de Jean Sebastien Bach.

Plus dans Son du jour

Léonie Pernet - Hard Billy

Vidéo : Léonie Pernet – Hard Billy

Voyager. Vers l’infini et au delà. Il y a des musiques, des sons, des images qui vous transportent instantanément vers l’ailleurs. Un ailleurs qui serait l’acceptation de la différence, de l’autre. C’est pour nous cela, le hard billy de Léonie Pernet mis incroyablement en images par Jean-Gabriel Périot (200 000 fantômes, The Devil, De la […]
cyrilmokaieshdominiquea-passimple

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.