Keziah Jones, Yael Naim, Shinri et Spleen à la Flèche d’Or

12 février 2008, plusieurs milliers de personnes se massent devant la Flèche d'Or, au point de remplir la rue et d'interdir toute circulation dans le quartier. Spleen a "carte blanche" et invite un grand monsieur : Keziah Jones.

Keziah Jones

Spleen et ses Black and White Skins, nous ont concocté ce soir là un plateau de rêve : Yael Naim, Shinri et donc Keziah Jones. Je ne sais pas si cela passe à l’image mais dès les premières notes sorties de sa guitare, des frissons ont parcouru mon échine comme jamais je ne l’ai ressenti pour un artiste sur scène.

La Flèche d'or - 02.02.2008
La qualité de la vidéo n’est pas au top mais cette soirée restera pour moi un de mes meilleurs souvenirs de concert, c’est parti pour 8 minutes de bonheur, c’est pour toi public, c’est cadeau.

Discographies

Keziah Jones – Rythme Is Love

Tout ça pour dire que Spleen est au Nouveau Casino (Paris) ce soir…

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
2 réponses sur « Keziah Jones, Yael Naim, Shinri et Spleen à la Flèche d’Or »

Oh purée comment c’était bon !!! Un point d’orgue festif à mi-résidence… Séance de rattrapage après l’avoir loupé à Paris Plages le 16 août 2008, puis dans le métro au mois de septembre de ce même an de grâce ! Et c’est sans regret pour le 12/02/08, car si ma mémoire est bonne, j’étais malade ! Déjà à l’époque, j’aimais pas trop non plus les 14 février, même si du coup ça ne portait pas à conséquence !!!

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Vercorsmusiquefestival

Vercors amor !

Et de 10 pour le Vercors Music Festival du 5 au 7 juillet 2024 à Autrans-Méaudre en Isère à 1h15 de Lyon !
PB #3

On vote oui pour le Petit Bulletin festival #3

Le Petit Bulletin festival #3 se déroulera les 26, 27 et 28 octobre à la Chapelle de la Trinité (Lycée Ampère) à Lyon avec Rain Dog Productions. A quelques jours de ces trois concerts exceptionnels avec L (Raphaële Lannadère), Stuart A. Staples, Yael Naim et Les Métaboles, Marc Cardonnel qui programme ces soirées uniques nous […]
Tindersticks - Le Fil

La sainte trinité avec le Petit Bulletin Festival #3

C’est un lieu d’exception pour des artistes d’exception. Ecouter un concert à la chapelle de la Trinité de Lyon est bien plus qu’assister à un concert, c’est un temps suspendu dans un écrin baroque dans le cadre du Petit Bulletin festival #3 avec Rain Dog Productions les 26, 27 et 28 octobre 2018.
Eric Legnini - Despair feat. Yael Naim

Vidéo : Eric Legnini – Despair feat. Yael Naim

“Une certaine continuité dans le désespoir peut engendrer la joie.” écrivait Camus dans Noces. Le despair d’Eric Legnini avec Yael Naim est un carnaval mélancolique des animaux dont les larmes emplissent la ville dans un flot d’émotion.

Plus dans Son du jour

Bonentendeur-bastacazzate

Vidéo : Bon Entendeur – Basta Cazzate

Vous ne partez pas en vacances cette année ? Vous appréciez l’Italie ? Bon Entendeur vous fait vivre la dolce vita depuis votre canapé avec son nouvel album Rivages sorti au printemps.
Bebly-lesoleilporte

Vidéo : BEBLY – Le soleil à portée

Le soleil donne un coup de chaud à BEBLY qui se prend la tête et se démultiplie. L’hédonisme nombriliste estival fait place ici à un spleen solaire solitaire.