La sainte trinité avec le Petit Bulletin Festival #3

Tindersticks - Le Fil
C'est un lieu d'exception pour des artistes d'exception. Ecouter un concert à la chapelle de la Trinité de Lyon est bien plus qu'assister à un concert, c'est un temps suspendu dans un écrin baroque dans le cadre du Petit Bulletin festival #3 avec Rain Dog Productions les 26, 27 et 28 octobre 2018.

Petit-Bulletin-Festival-3
Lieu unique donc, concerts uniques. Après les créations de Cocoon, Rover et Keren Ann en 2017 et les concerts somptueux de Cascadeur, Sage, Orchestre Baobab, Lior Shoov et Alela Diane aux Subsistances en avril, on retrouvera avec bonheur les ombres et lumières de la chapelle de la Trinité à Lyon pour 3 concerts exceptionnels, L (Raphaële Lanadère) le vendredi 26 octobre qui a sorti un sublime troisième album, Chansons chez Tôt Ou Tard, l’unique concert du stratosphérique Stuart A. Staples, grand sachem des Tindersticks avec son nouvel album solo, Arrhythmia, le premier depuis 13 ans le samedi 27 octobre et Yail Naim & les Métaboles le dimanche 28 octobre pour un projet qui tutoiera les cimes à l’écoute du minuscule bout de répétition ci-dessous.

Vous l’avez compris, il faut absolument cocher ce fabuleux week-end dans votre agenda !

Le Petit Bulletin festival #3 teaser

L (Raphaële Lannadère) – tempête (@Théâtre des Bouffes du Nord)

Stuart A. staples – A New Real

Yail Naim & les Métaboles – teaser

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

L (Raphaële Lannadère) - L'étincelle

Vidéo : L (Raphaële Lannadère) – L’étincelle

« Les grands embrasements naissent de petites étincelles. » écrivait dans son testament politique le Cardinal de Richelieu. Et c’est bien d’embrasements qu’il s’agit, d’une brusque combustion, d’un déchaînement libérateur.
raphaele_11sk

Protestons à Arles !

L a longtemps chanté en chœur. Bien avant d’écrire des chansons, elle a passé des années à apprendre des chants polyphoniques venant du monde entier.

Plus dans Agenda Concert

Changezdair

Il est temps de Changer d’air !

Comme tous les mois de mai depuis 22 ans, on change d’air à Saint-Genis-Les-Ollières et consorts avec le festival qui ne manque pas d’air et de nouveaux talents du 21 au 25 mai !
Img-explosionsinthesky 2023nicksimonite

En finir ?

Notre cœur fait boom ce soir à l’Épicerie Moderne pour le concert complet depuis des lustres d’un groupe rarement venu dans nos contrées, Explosions in the sky.
Richardbellia-trasnbordeur

Bo le Transbo !

Le Transbo pour les lyonnais c’est comme l’andouillette Bobosse ou le pot de Côte. Depuis 34 ans, la salle de concert oscille entre artistes consacrés et découvertes musicales dans une pluralité d’esthétiques.
Cafedeladanse Femmessenmelent

Les Femmes S’en Mêlent 2023 !

Le festival Les Femmes S’en Mêlent (LFSM) revient du 23 novembre au 8 décembre avec une programmation à la fois éclectique et intergénérationnelle alliant artistes nationales et internationales. De nombreux rendez-vous seront également proposés avec le dispositif Les Femmes S’engagent dont l’objectif est d’apporter plus d’égalité et d’inclusion dans les musiques actuelles.