Catégories
Chroniques d'albums

We Are Enfant Terrible, des gamins dans le vent

We Are Enfant Terrible sont un peu les gosses illégitimes des Yeah yeah yeah’s, Peaches (dont ils ont fait la première partie) et de Gossip ; qui auraient décidé de jouer à la guitare et à la game Boy.

En même temps.
Ils ont commencé avec le festival des Inrocks et leur premier EP Thanks for the Fish a affolé la blogosphère. Depuis, il tourne un peu partout et leur Electro Rock 8 bit est devenue hype.
Est-ce que Wild Child et Flesh and Blood kids, les deux morceaux qu’ils nous proposent aujourd’hui vont y changer quelque chose ? Globalement, la formule des WAET reste la même, ils ne se font pas chier aux entournures. Ils balancent un son immédiat fait de guitares et de synthés à toutes berzingues, agrémenté de bip bip de game boy. Le tout fait du bien au pied en passant par les oreilles. Waet, fait dans l’utilitaire et l’artisanat efficace.

Mais une fois la bonne surprise du premier E.P passée, ces deux morceaux ont un arrière gout de resucée. Pour les apprécier pour ce qu’ils sont, éviter l’écoute enfoncé dans un fauteuil. C’est pas fait pour ça.

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Concerts à Paris du 13 au 19 décembre 2010

We Are Enfant Terrible sont un peu les gosses illégitimes des Yeah yeah yeah’s, Peaches (dont ils ont fait la première partie) et de Gossip ; qui auraient décidé de jouer à la guitare et à la game Boy. En même temps. Ils ont commencé avec le festival des Inrocks et leur premier EP Thanks for the Fish a affolé la…

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout […]
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.