We Are Enfant Terrible, des gamins dans le vent

We Are Enfant Terrible sont un peu les gosses illégitimes des Yeah yeah yeah’s, Peaches (dont ils ont fait la première partie) et de Gossip ; qui auraient décidé de jouer à la guitare et à la game Boy.

En même temps.
Ils ont commencé avec le festival des Inrocks et leur premier EP Thanks for the Fish a affolé la blogosphère. Depuis, il tourne un peu partout et leur Electro Rock 8 bit est devenue hype.
Est-ce que Wild Child et Flesh and Blood kids, les deux morceaux qu’ils nous proposent aujourd’hui vont y changer quelque chose ? Globalement, la formule des WAET reste la même, ils ne se font pas chier aux entournures. Ils balancent un son immédiat fait de guitares et de synthés à toutes berzingues, agrémenté de bip bip de game boy. Le tout fait du bien au pied en passant par les oreilles. Waet, fait dans l’utilitaire et l’artisanat efficace.

Mais une fois la bonne surprise du premier E.P passée, ces deux morceaux ont un arrière gout de resucée. Pour les apprécier pour ce qu’ils sont, éviter l’écoute enfoncé dans un fauteuil. C’est pas fait pour ça.

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.

Cela pourrait vous intéresser

Concerts à Paris du 13 au 19 décembre 2010

We Are Enfant Terrible sont un peu les gosses illégitimes des Yeah yeah yeah’s, Peaches (dont ils ont fait la première partie) et de Gossip ; qui auraient décidé de jouer à la guitare et à la game Boy. En même temps. Ils ont commencé avec le festival des Inrocks et leur premier EP Thanks for the Fish a affolé la…

Plus dans Chroniques d'albums

Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?