Paul Kominek qui comme son nom ne l’indique pas forcément est allemand avait sorti en 2005 sous le pseudo Turner un album tout en mélancolie et tristesse injustement apprécié pour ne pas dire passé totalement inaperçu : Slow Abuse.

Pawel

Il avait tout de même obtenu un petit succès d’estime puisque un des titres (When will we leave) s’était vu remixé avec maestria par le pape de la musique minimale, j’ai nommé Robert Hood. En 2010, il change de label et passe de Ladomat 2000 à Dial pour revenir sous le pseudo Pawel. Avec sa tête de représentant en aspirateur est-allemand, on ne parierait pas grand-chose sur ce mec. Ce serait une grossière erreur, en effet « Pawel » est un petit bijou de techno minimaliste ciselé par un orfèvre un peu rêveur, un peu intimiste qui vous plongera dans une douce torpeur rythmé tranquillement. On ne dansera pas les bras en l’air, en sueur dans un club surchauffé sur la musique de Pawel tant ce n’est pas son ambition. Il est lui plutôt adepte d’une danse horizontale, dans l’esprit plus que dans le corps. Il semblerait que cette année 2010 voit la consécration d’une certaine frange de la musique électronique qui privilégie les émotions aux sensations ou plus certainement les artistes se voient plus exposés.

https://www.youtube.com/watch?v=BlX_wDvKuc8

Tracklisting
Panamerican
Alvin
Dawn
Coke
Mate
Muscles
Crillon
Laredo
Kramnik
Wasting my time

Cela pourrait vous intéresser

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.