Paul Kominek qui comme son nom ne l’indique pas forcément est allemand avait sorti en 2005 sous le pseudo Turner un album tout en mélancolie et tristesse injustement apprécié pour ne pas dire passé totalement inaperçu : Slow Abuse.

Pawel

Il avait tout de même obtenu un petit succès d’estime puisque un des titres (When will we leave) s’était vu remixé avec maestria par le pape de la musique minimale, j’ai nommé Robert Hood. En 2010, il change de label et passe de Ladomat 2000 à Dial pour revenir sous le pseudo Pawel. Avec sa tête de représentant en aspirateur est-allemand, on ne parierait pas grand-chose sur ce mec. Ce serait une grossière erreur, en effet « Pawel » est un petit bijou de techno minimaliste ciselé par un orfèvre un peu rêveur, un peu intimiste qui vous plongera dans une douce torpeur rythmé tranquillement. On ne dansera pas les bras en l’air, en sueur dans un club surchauffé sur la musique de Pawel tant ce n’est pas son ambition. Il est lui plutôt adepte d’une danse horizontale, dans l’esprit plus que dans le corps. Il semblerait que cette année 2010 voit la consécration d’une certaine frange de la musique électronique qui privilégie les émotions aux sensations ou plus certainement les artistes se voient plus exposés.

https://www.youtube.com/watch?v=BlX_wDvKuc8

Tracklisting
Panamerican
Alvin
Dawn
Coke
Mate
Muscles
Crillon
Laredo
Kramnik
Wasting my time

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans Chroniques d'albums

Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?
Stephaneicher-odeartworkbysylviefleuryphotobyannikwetter

Stephan Eicher – Ode

Il n’y a pas d’ami comme Stephan Eicher. A chaque disque il nous offre une balade dans son dédale sentimental, ses étranges paysages, ses constructions impossibles.
Bastien Devilles - Remonter le courant

Bastien Devilles – Remonter le courant

On connaissait Daredevil, voilà Bastien Devilles que l’on peut écouter les yeux fermés d’autant plus que les mots sont de Brigitte Giraud, futur prix Goncourt avec Vivre vite.