Lady Goldfarb : un cauchemar en plein rêve

"Lady Goldfarb est l'écho d'un esprit tourmenté. Elle est forte et fragile, elle est le fond et la forme. Elle est la folie.

Lady Goldfarb est un récit sinueux, chaotique, initiatique. Lady Goldfarb vit d’ambiances diverses, mélancoliques, angoissantes, ou violentes, dans lesquelles se mettent en scène des histoires de personnages torturés sortis tout droit d’ univers tels celui de Süskind, Baudelaire, Poe, ou encore Hesse. Lady Goldfarb est un chuchotement, mais une alliance de voix en est l’essence. Lady Goldfarb est une idée fixe. Derrière le masque timide, presque enfantin de Lady Goldfarb, habite une âme brutale. Elle est l’oubli. Lady Goldfarb est candide, pensive, et abîmée. Elle est le cauchemar en plein rêve. Lady Goldfarb est l’acceptation. Lady Goldfarb chante son propre refrain. Lady Goldfarb est la transparence tachée de noir. »

Et voilà comment Lady Goldfarb arrive si bien à se décrire. Cette jeune Nancéienne naviguant entre le trip-hop et autre musiques sombres collabore avec Monsieur Z depuis un petit moment et dévoile quelques titres disponible sur le MySpace de l’artiste, dont « Eden », que je vous propose de découvrir.

Lady Goldfarb : elle est talentueuse, sensuelle et très sexy… mais ça, c’est moi qui le dit !

Lady Goldfarb – Eden

Plus dans Chroniques d'albums

Michelcloup-backflipaudessusduchaos

Michel Cloup – Backflip au dessus du Chaos

Encore rien à écouter sur les internets et pourtant on a envie déjà de vous parler de Backflip au dessus du Chaos de Michel Cloup qui ne sort que le 18 novembre chez Ici d’ailleurs et qui est déjà essentiel.
Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]