Fraîchement signés chez 3e Bureau, La Maison Tellier sont venus nous faire écouter leurs nouveaux titres en préparation de la sortie de leur troisième opus L’Art de la Fugue. Pour l’occasion, nous les retrouvons dans un fumoir du VIIIe.


Le cadre est génial, mais la ventilation risque de gâcher le son, si précieux à notre entendement. Le quintet s’installe alors dans la partie restaurant mais au moment où nous sommes calés, on nous demande gentiment de retourner dans le fumoir pour ne pas gêner les premiers clients qui sont arrivés entre temps… Nous rapatrions trompette, batterie, contrebasse et toute l’équipe, il ne nous reste que quelques minutes pour tourner et vous faire découvrir deux extraits de l’album, Suite Royale et La Peste.

La Maison Tellier – Suite Royale (SK Session)

La Maison Tellier – La Peste (SK Session)

Merci à la Brasserie Le Boudoir.

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
Partager cet article
29 réponses sur « SK* Session : La Maison Tellier »

Ah tiens au fait, Alain… la maison Tellier tient également une bonne place ces dernières semaines dans le Zebramix :)

Et un petit rappel à l’attention de Guimauve, de Marilou et de tous les sceptiques de la station au carré orange : il me semble bien que le tout premier journaliste à avoir médiatisé ce groupe à une large échelle fut… Ben du Mouv’, en 2008 ! Avec de nombreuses diffusions de « Cul-de-sac » dans la French, et quelques semaines passées dans l’Indé 30 en septembre de la même année…

Tu ne peux pas nous lâcher un peu avec ça ? tu n’es pas loin du syndrome de la tourette… 2008 tu dis ? ouah, super, soit 2 ans après la sortie de leur premier album ;-) merci le Mouv’ ;-) d’autant qu’on s’en tape le coquillard de qui médiatise qui… un peu comme les Césars ou les Oscars… Perso, je préfère Nova ou feu Feedback de Lenoir, mais ça, tu n’as pas du connaitre…

Euh… non, en effet : c’était sur France Inter ?

Ceci dit, je ne cherche pas à opposer le Mouv’ aux autres supports de découverte de nouveaux sons, et en particulier aux webzines, je constate juste que les groupes qui font le buzz aujourd’hui en 2010 (on pourrait citer Gush aussi, ou encore Fortune) ont été révélés 2 voire 3 ans auparavant grâce à la French, l’Indé 30 et la Mouv’Session. Moralité : si toutes ces émissions coexistaient encore, on pisterait sans doute déjà les talents de 2012 ! Autrement dit la bande son de la fin du règne de Nicolas I°, ou au contraire de sa reconduction… Alors, bluffante non, l’avance du Mouv’ ? ;-)

Tu ne t’en rends pas compte mais tu cites cette radio dans chacun de tes posts, cela confine à l’idolâtrie, tu devrais trouver un pays d’Amérique du sud et constituer une secte, la capitale serait Mouvtown et on pourrait s’y faire massacrer par la suite ;-) ;-)
Sincèrement, Le Mouv n’a jamais été en avance pour ceux qui s’intéressent un peu à la musique… C’est très généraliste, c’est du taratata en un peu mieux mais guère plus… Alors peut être que c’est le saint des saints pour toi, mais pour un vieux comme moi, il y a eu tellement mieux dans le passé radiophonique, même avant l’avènement des radios libres (si, si ! )… sinon j’écoute aussi les suisses de Couleur 3…

… qui collaborent avec les Belges de Pure FM et le Mouv’ dans Francosonik !!!

Excellente idée que de créer une capitale du Mouv’ ! Mais plutôt que de massacrer une partie de la population, il serait + judicieux à mon sens de la faire croître grâce au Zebramix ;) ;) ;)

Ceci dit, dans Taratata, on peut tout de même y découvrir de bons groupes, quand on est passé à côté d’un buzz initial…

[..YouTube..] groupe découvert aujourd’hui sur france inter et ça le ft bien, tres bonne chanson !!!

p.s: quand quelqu’un aura une idée assez précise de la tablature (ou d’un lien ou jpeux la trouver), qu’il me fasse signe !!! merci d’avance

LOL

Capitaine Johnny = fake.

ou alors vraiment il est autant au fond du trou que sa station préférée et que son DJ Zebra pourri qui continue à faire du « bootleg » (qui n’est même pas le terme exact), alors que ça barbe tout le monde depuis la fin des 2 Many DJ’s ce genre de trucs

[..YouTube..] musicalement , un des tous meilleurs morceaux entendus depuis longtemps !!!
de vrais trouvailles dans ce morceau , un grand bravo !!!

[..YouTube..] j’adore cette chanson…..
tellement actuelle sur ce qui nous arrive… aime ton prochain comme toi même mais surtout aimele de loin….on a perdu le sens de la solidarité

Euh… Sauf erreur de ma part, j’ai entendu pour la première fois à la radio la Maison Tellier sur Nova courant 2006-2007… sur Nova (la reprise de RATM) ! Et le Mouv’ c’est vrai que c’est moyen et qu’il y a(vait) bien d’autres émissions intéressantes ailleurs… (Zegut par exemple)

Mais bon on s’en fout un peu tout ça, ce qui compte c’est que c’est un groupe qui fait de la bonne musique et qui se débrouille bien en Live…

Et pour sinon, pas la peine non plus d’être méchant avec DJ Zebra, ils fait quand même de bons « mash up » !

… et il fera l’Olympia dimanche prochain ! Comme quoi, ceux qui sont au fond du trou ne sont pas ceux que l’on croit… enfin, que certains croient ;-)

CQFD :)

Tu as tout à fait raison, Franck : je me souviens qu’en 2004/2005, époque à laquelle le Hiboo et Soul Kitchen n’existaient pas encore, et avant que je ne devienne le grand fan du Mouv’ que je suis depuis mon arrivée professionnelle à Neuilly-Plaisance (à l’automne 2005), j’ai passé un certain nombre de nuits à l’écoute de « Pop-Rock Station by Zegut » ! Et c’est vrai, j’ai jamais tellement écouté Nova, alors que c’est pourtant pas faute de la part d’Alessandro, le boss de feu le Plaisanceweb 1, qui officie toujours actuellement dans sa version 2, de me l’avoir conseillé !!

[..YouTube..] je suis revenu voir ma famille en france ce mai, passe par la fnac je tombes sur l’art de la fugue….Genial l’album.

[..YouTube..] Eh, vous savez quoi ?
J’ai passé le week-end dans la même maison qu’eux… Super sympa !
Concert sur scène à Goudargues, et à la maison…

[..YouTube..] EXCELLENTISSIME !!!! J’ose la comparaison (flatteuse) « Bertrand CANTAT sort de ce corps » peut être que ND me manque trop. Quoi qu’il en soit belle découverte.

[..YouTube..] Oh mon dieu. Je ne suis pas francaise, mais j’adore la langue et la musique. Cette chanson est super!

[..YouTube..] J’ai écouté tout l’album suite à ce morceau, mais malheureusement, il n’y a vraiment que celle ci qui me touche vraiment, les autres beaucoup moins.
Continuez, et bonne chance à la maison!

[..YouTube..] Je fais un project sur ses hommes pour la classe francaise..est-ce qu’il y a quelqu’un qui sais leurs dates de naissance? (je m’excuse je parle anglais premierement)

[..YouTube..] I definetely should have learned french…its worth it just for those SK sessions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

La maison Tellier © William Lacalmontie

Bienvenue à la Maison

SK* se met en alerte générale. Branle-bas de combat dans les locaux parisiens de la rédaction ! Les Normands de La Maison Tellier reviennent avec Primitifs Modernes, le 22 mars 2019. Et c’est beautiful again comme dit la chanson.
La maison Tellier © William Lacalmontie

Comme à la Maison

Combien de groupes peuvent se targuer de produire une oeuvre cohérente et surtout de se bonifier à chaque nouveau disque ? C’est le cas de La Maison Tellier avec son nouvel album, Primitifs modernes qui sort le 22 mars chez Messalina / Verycords / Warner.
Raoul Tellier (c) Guimauve 2015

5 questions à … Raoul Tellier

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples et de commenter leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Raoul Tellier de La Maison Tellier de se prêter au jeu avec passion.

Plus dans Soul Kitchen Sessions

La Féline - SK Session

SK Session : La Féline – Senga

Triomphe est le 4e album de La Féline et c’est ce qu’on lui souhaite, Triomphe est un petit bijou pop, une merveille ciselée avec délicatesse et profondeur. Mélodies entrainantes, de vrais textes et une voix, tout ça grâce à Agnès alias La Féline.
Romain Humeau

SK* Session : Romain Humeau

Leader d’Eiffel, Romain Humeau vient de publier son troisième album solo Mousquetaire #1, premier volet d’une série de deux albums. Aidé de Nicolas Bonnière, Humeau a enregistré son disque dans son studio bordelais.
SK* Session : Mademoiselle K

SK* Session : Mademoiselle K

Enfin ! Voila une SK Session que l’on aurait dû faire depuis longtemps, depuis que j’ai découvert Mademoiselle K sur scène un jour de 2007 et pris une grosse claque. C’est la sortie de son nouvel album, « Hungry Dirty Baby« , qui me donne l’occasion de la rencontrer dans un hôtel parisien.
3 Minutes sur Mer - SK Session

SK* Session : 3 Minutes sur Mer

Soul Kitchen vous a présenté en exclu leur dernier clip, Nos Enfants Des Autres, extrait de leur album Des espoirs de singes et nous allons parler d’eux le plus souvent possible dans les mois à venir. On commence par cette session acoustique au 7e ciel pour un moment de pur bonheur avec leur titre « Cage ».
Angus & Julia Stone - SK* Session

SK* Session : Angus & Julia Stone

Après le succès planétaire de « Down the Way », leur 2ème album sorti en 2010, et le carton du single « Big Jet Plane« , le duo avait décidé que la carrière de Angus & Julia Stone, en tant que groupe, était terminée. Angus et Julia ont sorti chacun un album en solo et finalement les voici de…
Applause (SK Session)

SK* Session : Applause #2

Nous avons rencontré pour la première fois Applause en 2010. Soul Kitchen était les premiers à filmer une session acoustique du groupe franco-belge à l’occasion de la sortie de leur premier album Where It All Began. Acids, leur nouvel album nous permet de les rencontrer de nouveau, chez National 7, chouette disquaire parisien où se…
Ronan Siri

SK* Session : Ronan Siri

C’est une SK* Session particulière que celle-ci. Premièrement parce que Ronan Siri est un artiste que l’on aime beaucoup sur Soul Kitchen et deuxièmement parce qu’il fait parti de « l’histoire » de ces sessions acoustiques, il fut l’un des premiers a accepter qu’on le filme à nos débuts.