Fraîchement signés chez 3e Bureau, La Maison Tellier sont venus nous faire écouter leurs nouveaux titres en préparation de la sortie de leur troisième opus L'Art de la Fugue. Pour l'occasion, nous les retrouvons dans un fumoir du VIIIe.


Le cadre est génial, mais la ventilation risque de gâcher le son, si précieux à notre entendement. Le quintet s’installe alors dans la partie restaurant mais au moment où nous sommes calés, on nous demande gentiment de retourner dans le fumoir pour ne pas gêner les premiers clients qui sont arrivés entre temps… Nous rapatrions trompette, batterie, contrebasse et toute l’équipe, il ne nous reste que quelques minutes pour tourner et vous faire découvrir deux extraits de l’album, Suite Royale et La Peste.

La Maison Tellier – Suite Royale (SK Session)

La Maison Tellier – La Peste (SK Session)

Discographie

Merci à la Brasserie Le Boudoir.

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
10 réponses sur « SK* Session : La Maison Tellier »

Ah tiens au fait, Alain… la maison Tellier tient également une bonne place ces dernières semaines dans le Zebramix :)

Et un petit rappel à l’attention de Guimauve, de Marilou et de tous les sceptiques de la station au carré orange : il me semble bien que le tout premier journaliste à avoir médiatisé ce groupe à une large échelle fut… Ben du Mouv’, en 2008 ! Avec de nombreuses diffusions de « Cul-de-sac » dans la French, et quelques semaines passées dans l’Indé 30 en septembre de la même année…

Tu ne peux pas nous lâcher un peu avec ça ? tu n’es pas loin du syndrome de la tourette… 2008 tu dis ? ouah, super, soit 2 ans après la sortie de leur premier album ;-) merci le Mouv’ ;-) d’autant qu’on s’en tape le coquillard de qui médiatise qui… un peu comme les Césars ou les Oscars… Perso, je préfère Nova ou feu Feedback de Lenoir, mais ça, tu n’as pas du connaitre…

Euh… non, en effet : c’était sur France Inter ?

Ceci dit, je ne cherche pas à opposer le Mouv’ aux autres supports de découverte de nouveaux sons, et en particulier aux webzines, je constate juste que les groupes qui font le buzz aujourd’hui en 2010 (on pourrait citer Gush aussi, ou encore Fortune) ont été révélés 2 voire 3 ans auparavant grâce à la French, l’Indé 30 et la Mouv’Session. Moralité : si toutes ces émissions coexistaient encore, on pisterait sans doute déjà les talents de 2012 ! Autrement dit la bande son de la fin du règne de Nicolas I°, ou au contraire de sa reconduction… Alors, bluffante non, l’avance du Mouv’ ? ;-)

Tu ne t’en rends pas compte mais tu cites cette radio dans chacun de tes posts, cela confine à l’idolâtrie, tu devrais trouver un pays d’Amérique du sud et constituer une secte, la capitale serait Mouvtown et on pourrait s’y faire massacrer par la suite ;-) ;-)
Sincèrement, Le Mouv n’a jamais été en avance pour ceux qui s’intéressent un peu à la musique… C’est très généraliste, c’est du taratata en un peu mieux mais guère plus… Alors peut être que c’est le saint des saints pour toi, mais pour un vieux comme moi, il y a eu tellement mieux dans le passé radiophonique, même avant l’avènement des radios libres (si, si ! )… sinon j’écoute aussi les suisses de Couleur 3…

… qui collaborent avec les Belges de Pure FM et le Mouv’ dans Francosonik !!!

Excellente idée que de créer une capitale du Mouv’ ! Mais plutôt que de massacrer une partie de la population, il serait + judicieux à mon sens de la faire croître grâce au Zebramix ;) ;) ;)

Ceci dit, dans Taratata, on peut tout de même y découvrir de bons groupes, quand on est passé à côté d’un buzz initial…

LOL

Capitaine Johnny = fake.

ou alors vraiment il est autant au fond du trou que sa station préférée et que son DJ Zebra pourri qui continue à faire du « bootleg » (qui n’est même pas le terme exact), alors que ça barbe tout le monde depuis la fin des 2 Many DJ’s ce genre de trucs

dude = hacker ?

Mon ordi crashe depuis dimanche à chaque fois que je tape soul-kitchen.fr ;-)

On verra bien les statistiques de vente de « Rock’n’Soul Radio » sorti ce lundi…

Euh… Sauf erreur de ma part, j’ai entendu pour la première fois à la radio la Maison Tellier sur Nova courant 2006-2007… sur Nova (la reprise de RATM) ! Et le Mouv’ c’est vrai que c’est moyen et qu’il y a(vait) bien d’autres émissions intéressantes ailleurs… (Zegut par exemple)

Mais bon on s’en fout un peu tout ça, ce qui compte c’est que c’est un groupe qui fait de la bonne musique et qui se débrouille bien en Live…

Et pour sinon, pas la peine non plus d’être méchant avec DJ Zebra, ils fait quand même de bons « mash up » !

… et il fera l’Olympia dimanche prochain ! Comme quoi, ceux qui sont au fond du trou ne sont pas ceux que l’on croit… enfin, que certains croient ;-)

CQFD :)

Tu as tout à fait raison, Franck : je me souviens qu’en 2004/2005, époque à laquelle le Hiboo et Soul Kitchen n’existaient pas encore, et avant que je ne devienne le grand fan du Mouv’ que je suis depuis mon arrivée professionnelle à Neuilly-Plaisance (à l’automne 2005), j’ai passé un certain nombre de nuits à l’écoute de « Pop-Rock Station by Zegut » ! Et c’est vrai, j’ai jamais tellement écouté Nova, alors que c’est pourtant pas faute de la part d’Alessandro, le boss de feu le Plaisanceweb 1, qui officie toujours actuellement dans sa version 2, de me l’avoir conseillé !!

Les commentaires sont fermés.

2009 - 2021 : 32 millions de vues sur note chaine YouTube !

Abonnez-vous !

Cela pourrait vous intéresser

La Maison Tellier - Un Beau Salaud

Hé bien, mon salaud !

On connait tous de beaux salauds. On peut l’être parfois soi même. Mais quand on prend conscience des mensonges et des compromissions on se rêve en Judith décapitant Holopherne.
La Maison Tellier – Atlas

Vidéo : La Maison Tellier – Atlas

Ouvert pour cause de communion, La Maison Tellier revient aux sources avec un septième album et un second souffle, ample, épique, homérique.

Plus dans Soul Kitchen Sessions

Chris Garneau

SK Session : Chris Garneau en acoustique #2

Mai 2009, Soul Kitchen fait ses premiers pas. Les premières SK Sessions sont tournées dès le mois de sa création. Juillet 2009, c’est notre septième SK Session, et c’est probablement cette vidéo, sans que l’on sache pourquoi qui a impulsé cette série et nous a donné l’envie de revivre d’autres moments comme celui-ci.
La Féline - SK Session

SK Session : La Féline – Senga & La Mer Avalée

Triomphe est le 4e album de La Féline et c’est ce qu’on lui souhaite, Triomphe est un petit bijou pop, une merveille ciselée avec délicatesse et profondeur. Mélodies entrainantes, de vrais textes et une voix, tout ça grâce à Agnès alias La Féline.
Romain Humeau

SK* Session : Romain Humeau

Leader d’Eiffel, Romain Humeau vient de publier son troisième album solo Mousquetaire #1, premier volet d’une série de deux albums. Aidé de Nicolas Bonnière, Humeau a enregistré son disque dans son studio bordelais.
SK* Session : Mademoiselle K

SK* Session : Mademoiselle K

Enfin ! Voila une SK Session que l’on aurait dû faire depuis longtemps, depuis que j’ai découvert Mademoiselle K sur scène un jour de 2007 et pris une grosse claque. C’est la sortie de son nouvel album, « Hungry Dirty Baby« , qui me donne l’occasion de la rencontrer dans un hôtel parisien.