Au sec avec Polly Jean !

Quand on réécoute Dry sorti en ... 1992, on continue à se prendre la même claque, l’enchaînement Oh My Lover, O Stella, Dress, Victory continue à nous foudroyer les tympans et Sheela-Na-Gig demeure un hymne imparable. Alors l'annonce des Dry Demos nous fait mouiller d'impatience.

D’abord disponible sur l’édition collector sortie en 1992, les démos de cet album culte seront disponibles pour la première fois en Vinyle 180 grammes et en CD indépendamment du reste du disque original. Réécouter Sheela-Na-Gig à l’os, dans sa violente rugosité nous renvoie à ce mardi 8 juin 1993 au Transbordeur à Lyon avec Gallon Drunk, ce jour où ce petit bout de femme frêle cachée derrière un énorme Gretsch rouge défonça Highway 61 Revisited du Zim.

P.J. Harvey – Sheela-Na-Gig (Demo)

Discographie

PJ Harvey – Highway 61 Revisited

P.J. Harvey – 1993 MTV Studios

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

L’escapade Comelade !

Vous en avez marre des groupes interchangeables ? des plans médias pour la sortie de disques oubliés dans six mois ? Suivez les conseils de PJ Harvey, plongez-vous dans la discographie du catalan extravagant Pascal Comelade, par exemple ce somptueux Love Too Soon trop méconnu issu de L’argot du bruit paru en 1998.
PJ Harvey - Stories From The City, Stories From The Sea - Demos

PJ Harvey – Stories From The City, Stories From The Sea – Demos

En 2000, PJ Harvey sortait Stories From The City, Stories From The Sea et cassait la baraque en remportant le Mercury Prize et en mettant un nouvel uppercut à ceux qui ne s’étaient pas encore remis de Dry. Avec ce cinquième album, PJ Harvey jouait avec Thom Yorke et débarquait dans la cour des très […]
PJ Harvey - Nuits de Fourvière 2016 © Dadou

Polly à Fourvière !

C’était le grand retour à Lyon après un concert phénoménal et électrique en 2004 aux nuits de Fourvière de la grande prêtresse du Dorset, Polly Jean Harvey.
La Maison Tellier (Richard Schroeder)

Numéro 5 de La Maison Tellier !

La Maison Tellier est de retour en cette fin du mois de janvier 2016 pour son cinquième album. Et le changement, c’est maintenant. Accompagnée du dompteur Yann Arnaud, La Maison Tellier a lâché les fauves. A l’écoute d’Avalanche, l’auditeur retrouvera les fondations solides de cette Maison. Mais le décor a changé. L’ouragan Arnaud est passé […]

Plus dans News

H-bunrs-sunsestwine

Wine & Music

Vous aimez les vins naturels ? Vous aimez l’Auvergne ? Vous aimez le folk lumineux du Sunset Park d’H-Burns ? Ne ratez pas ce combo gagnant à La Belle Électrique de Grenoble le 1er juin, à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère le 3 juin et à la Maroquinerie à Paris le 8 juin.
Sbastienschuller

La chaleur Schuller

On avait perdu de vue Sebastien Schuller depuis Heat Wave en 2014. Il revient faire son introspection au piano avec un nouveau disque auto-produit d’une douceur magistrale.
Chassol-imnotarealperson

Légendes !

De l’évidence. Chassol / Basquiat, Basquiat / Chassol. Deux magiciens, l’un des sons, l’autre des couleurs et vice versa.
Maneskintheloneliestcoverbymustinguette

Fleur solitaire

Violette alias Mustinguette aime Måneskin et elle a bien raison. Rush! le troisième album du gang romain est sorti en début d’année avec toujours cette énergie et cette gouaille frondeuse qui a conquis la planète. The Loneliest ferme le disque avec une ballade déchirante qui ne peut que toucher quand on est adolescente (ou pas).