Au sec avec Polly Jean !

Quand on réécoute Dry sorti en ... 1992, on continue à se prendre la même claque, l’enchaînement Oh My Lover, O Stella, Dress, Victory continue à nous foudroyer les tympans et Sheela-Na-Gig demeure un hymne imparable. Alors l'annonce des Dry Demos nous fait mouiller d'impatience.

D’abord disponible sur l’édition collector sortie en 1992, les démos de cet album culte seront disponibles pour la première fois en Vinyle 180 grammes et en CD indépendamment du reste du disque original. Réécouter Sheela-Na-Gig à l’os, dans sa violente rugosité nous renvoie à ce mardi 8 juin 1993 au Transbordeur à Lyon avec Gallon Drunk, ce jour où ce petit bout de femme frêle cachée derrière un énorme Gretsch rouge défonça Highway 61 Revisited du Zim.

P.J. Harvey – Sheela-Na-Gig (Demo)

Discographie

PJ Harvey – Highway 61 Revisited

P.J. Harvey – 1993 MTV Studios

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Flogging Molly @ Le Cabaret Vert, Charleville-mézières, 15/08/2024

Photos : Cabaret Vert 2024, 15-08-2024

En ce jeudi 15 août 2024, nous retrouvons pour cette première journée du Cabaret Vert 2024, les photos des concerts de : Destroy Boys, Flogging Molly, PJ Harvey, Fontaines D.C. et Teddy Swims.

L’escapade Comelade !

Vous en avez marre des groupes interchangeables ? des plans médias pour la sortie de disques oubliés dans six mois ? Suivez les conseils de PJ Harvey, plongez-vous dans la discographie du catalan extravagant Pascal Comelade, par exemple ce somptueux Love Too Soon trop méconnu issu de L’argot du bruit paru en 1998.
PJ Harvey - Stories From The City, Stories From The Sea - Demos

PJ Harvey – Stories From The City, Stories From The Sea – Demos

En 2000, PJ Harvey sortait Stories From The City, Stories From The Sea et cassait la baraque en remportant le Mercury Prize et en mettant un nouvel uppercut à ceux qui ne s’étaient pas encore remis de Dry. Avec ce cinquième album, PJ Harvey jouait avec Thom Yorke et débarquait dans la cour des très […]
PJ Harvey - Nuits de Fourvière 2016 © Dadou

Polly à Fourvière !

C’était le grand retour à Lyon après un concert phénoménal et électrique en 2004 aux nuits de Fourvière de la grande prêtresse du Dorset, Polly Jean Harvey.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.