Catégories
News

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.

Enfin, ils reviennent. On ne s’est jamais vraiment remis de The Besnard Lakes Are The Dark Horse. Sans la ramener, ce groupe canadien s’est bâti une solide discographie et un son infernal. On les pensait dissous ou vendeur de hot-dogs sur une aire d’autoroute. Non. Ils sont de retour (sur un nouveau label) et vont nous mettre une grande baffe. La preuve avec Raindrops, un single comme on en fait plus.
Le groupe explique que « cette chanson et son clip racontent un vol psychédélique à travers l’esprit lorsqu’on est au plus profond d’un état modifié de conscience. La chanson fait référence à la mort de Mark Hollis, de Talk Talk ( Garden of Eden spirited), et décrit également l’idée d’évolution, déterminante dans l’histoire du jardin d’Eden. »

The Besnard Lakes – Raindrops

The Besnard Lakes Are The Last Of The Great Thunderstorm Warnings des The Besnard Lakes sera disponible le 29 janvier 2021 chez Full Time Hobby/PIAS.

The Besnard Lakes Are The Last Of The Great Thunderstorm Warnings -The Besnard Lakes

Tracklist : The Besnard Lakes - The Besnard Lakes Are The Last Of The Great Thunderstorm Warnings
  1. Blackstrap
  2. Raindrops
  3. Christmas Can Wait
  4. Our Heads
  5. Our Hearts on Fire Again
  6. Feuds With Guns
  7. The Side of Paradise
  8. New Revolution
  9. The Father of Time Wakes Up
  10. Last of the Great Thunderstorm Warnings

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Vidéo : The Besnard Lakes – Raindrops

The Besnard Lakes sont libres, au revoir Jagjaguwar, bonjour Full Time Hobby pour leur sixième album, The Last of the Great Thunderstorm Warnings le 29 janvier 2021.
The Besnard Lakes

Les Besnard Lakes au musée

Jace Lasek et sa coupe de cheveux improbable seront de retour le 22 janvier 2016 avec un nouveau disque, A Coliseum Complex Museum. Lasek est un pyromane. Là où il passe, il met le feu à l’aide de voix complétement farfelues et de mélodies totalement folles.Certains ne se sont toujours pas remis de Disaster, titre…
The Besnard Lakes

The Besnard Lakes : Until in Excess, Imperceptible UFO

The Besnard Lakes Les cinglés montréalais de The Besnard Lakes sortiront leur quatrième album, le 2 avril prochain : Until in Excess, Imperceptible UFO. Ce dernier se fait attendre et a mis un certain temps à être réalisé. Un plan d’invasion est il élaboré secrètement par ce groupe diablement essentiel.

Eldorado, une mine d’or !

Le nouveau numéro de l’excellent magazine Eldorado vient de sortir avec au sommaire un dossier de 32 pages sur Exile On Main Street, le meilleur album des Rolling Stones selon les fans avec un retour sur « Cocksucker Blues », le film mythique de Robert Frank consacré à la tournée du groupe, en 1972 et les premières…

The Besnard Lakes – Are The Toaring Night

La bande de boute-en-train notoire de Montreal sera sérieusement de retour aux affaires le 08 mars avec un album un tantinet plus accessible que le précèdent (Are the dark horse). Ce dernier avait marqué l’année 2007 au fer rouge par son psychédilisme et son mutisme frelaté. Et ce nouvel opus? Qu’en est il?

Plus dans News

Balthazar sur le sable

I’m in love, I know that you won’t come around. Quand la voix de velours rappé de Maarten s’emmêle à celle de miel de Jinte, on se métamorphose en grosse patate échouée sur la plage de nos sentiments confus, entre remords et regrets.
Mark Lanegan @ 106 Rouen 05-11-2019

Joyeux Noël avec Mark Lanegan

Après une autobiographie célébrée par toute la critique littéraire anglo-saxonne et un beau disque, Mark Lanegan clôture l’année en publiant un disque de Noël.

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.

Les vertiges des Gelatine Turner

Les frères de Gelatine Turner sont confinés et les salles de concert devront attendre pour faire résonner les chansons de Derrière Les Nuages. En attendant leur retour sur scène, les GT balancent des playlists de qualité et publient un nouveau clip, Des Vertiges, des mirages… de qualité.
Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…