Catégories
Son du jour

Vidéo : Nicolas Michaux – Parrot

En attendant Amour Colère le nouvel album de Nicolas Michaux prévu pour le 25 septembre, le belge vole dans les plumes de notre société chloroformée par les médias avec Parrot ui rappelle le Once in a Lifetime des Talking Heads.

« So listen to the words that the parrot says and try to repeat ». Et si l’on pouvait ambiancer notre été avec une chanson engagée ou du moins qui interroge nos petites vies ? Ce parrot est bien vivant comparé à celui des Monty Pythons qans leur célébrissime sketch et c’est peut être nous qui sommes déjà mort ou peut être atone, lobotomisé voir lâche.

« C’est l’une des plus anciennes chansons du disque mais celle que j’ai enregistrée en dernier », dit-il. « Je l’ai joué en live lors de la tournée du premier album, mais il m’a fallu plusieurs années pour la saisir et trouver un arrangement qui lui rende justice. Le groupe qui m’accompagne sur scène, The Soldiers of Love, m’a beaucoup aidé en proposant différentes idées et en travaillant encore et encore sur différentes versions. C’est une attaque frontale faite à la part conformiste et veule chez chacun d’entre nous. »

Nicolas Michaux – Parrot

Your frustration has a face
But the guard said « no picture ! »
You’re studying the past
And you mastermind the future
We all dreamt of a rise
But we kept waiting for permission
You have a head full of the fight
And you won’t win the election
So listen to the words that the parrot says and try to repeat
Listen to the words that the parrot says and try to repeat

So many babblers in the night
Selling out the same pollution :
« Have a last thought for the light
Before darkness wins the auction »
We were poets in exile
We were crappy little smokers
It was written in a file
By someone in the ghetto
So listen to the words that the parrot says and try to repeat
Listen to the words that the parrot says and try to repeat

Is this a terminal world
Or just crippling entertainment ?
It was cries that I heard
And It was coming from the basement
Listen to the words that the parrot says and try to repeat
Listen to the words that the parrot says and try to repeat

Nicolas Michaux - Amour Colère

Tracklist : Nicolas Michaux - Amour Colère
  1. Harvesters
  2. A Nouveau
  3. Enemies 16
  4. Parrot
  5. Amour Colère
  6. Une Seconde Chance
  7. Town Factory
  8. Cancer
  9. Nos Retrouvailles
  10. Every Word
  11. Amusement Park

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Nicolas Michaux - Nos Retrouvailles

Nos Retrouvailles avec Nicolas Michaux

On peut avoir le cœur en friche et espérer encore des retrouvailles. Nicolas Michaux séduit une fois de plus avec un titre en français et versifié après Harvesters.
Nicolas Michaux

Le nouveau départ de Nicolas Michaux

Après la dislocation de son groupe Été 67, Nicolas Michaux a choisi une option peu courante en 2015: celle de prendre son temps. Au lieu de se lancer à corps perdu dans une carrière solo, Michaux a choisi de voyager et de se donner du temps pour élargir sa palette musicale. On a donc perdu…
MaMA 2015

Oh my MaMMA !

« Mama said there ‘ll be days like this, There ‘ll be days like this, my mama said » chantaient The Shirelles et ces jours bénis pour les mélomanes curieux seront les 14, 15 et 16 octobre.

Plus dans Son du jour

J.S. Ondara - From Six Feet Away

Vidéo : J.S. Ondara – From Six Feet Away

“La distance grappille le temps.” écrivait Eugène Guillevic. J.S. Ondara poursuit son voyage intérieur dans le Sussex en chantant cet écartèlement imposé durant ces mois suspendus où il était parfois impossible de serrer l’autre dans ses bras.
KACIMI - Il venait d'avoir 20 ans ft. Biche

Vidéo : Kacimi – Il venait d’avoir 20 ans ft. Biche

Après nous avoir illuminé avec son Gyrophare et sa pop élégiaque scintillante, titre de son prochain album chez Echo orange, Chante et Tais-Toi et Le Pop Club Records, Kacimi propose un morceau en suspension, hors du temps, une méditation poétique accompagnée d’une somptueuse animation par Peter The Moon.
Declan McKenna

Vidéo : Declan McKenna – Be an Astronaut

Les garçons ne pleurent pas. Et pourtant. A 21 ans, Declan McKenna s’apprête à sortir son deuxième album, Zeros le 4 septembre chez Columbia Records et a la tête dans les étoiles avec Be an Astronaut.
Melorman - Eliquis

Vidéo : Melorman – Eliquis

Pour les cloîtrés volontaires ou les amateurs de grands espaces, Melorman vous offre 5 minutes d’ailleurs, d’ambiance vaporeuse et ensoleillée.
The Wytches

Vidéo : The Wytches – A Love You’ll Never Know

The Wytches reviennent avec un troisième album, Three Mile Ditch qui sortira le 2 octobre sur leur propre label Cable Code Records. A Love You’ll Never Know est le deuxième extrait après Cowboy a être mis en images.
Grand Palladium - J'aime

Vidéo : Grand Palladium – J’aime

Grand Palladium est un duo brestois qui transforme les Monts d’Arrée en Appalaches avec un premier album de chansons en français dont est extrait ce J’aime où il se tapent l’incruste dans des toiles de maîtres.