Catégories
Son du jour

Vidéo : Nicolas Michaux – Cancer

« Moi, j’ai pas de cancer, j’en n’aurai jamais, je suis contre. » déclarait Desproges. Si seulement. Nicolas Michaux est aussi adepte de la méthode Coué pour écraser le crabe et c’est un bon signe.

Chanson inexorable, chantée d’une voix blanche, d’une traite. What goes on in your mind, I think that I am falling down what goes on in your mind ? I think that I am upside down. Mourir des suites d’une longue maladie. Michaux n’y va pas par quatre chemins, marre des euphémismes. Oui, on meurt plus du cancer que de la Covid.

« C’est une chanson brutale », dit Michaux. « Je ne peux pas toujours la chanter parce qu’elle demande beaucoup de force et de concentration pour être interprétée. Ici, comme pour les autres chansons, je voulais m’en tenir à la réalité ; à la façon dont les choses se passent dans la vie réelle. Dans ma jeunesse, j’ai vu deux amis proches mourir d’un cancer. Je les ai accompagnés et je les ai regardés partir. À l’époque, je n’avais pas les mots pour exprimer autant de colère et de tristesse. Beaucoup plus tard, un soir d’été, cette chanson est arrivée soudainement. Je l’ai embrassée telle quelle ».

Nicolas Michaux – Cancer

J’ai peur du cancer depuis que t’as chopé le tien
J’ai peur du cancer depuis que t’as chopé le tien
J’ai peur du cancer même quand ça ne sert à rien

Une tumeur agressive, plus agressive que ça tu meurs
Une tumeur agressive, plus agressive que ça tu meurs
Tu bosses, tu fais tes heures, prends une pause d’un quart d’heure et tu meurs

J’ai dit « hey docteur, parait que tu peux plus soigner ça »
J’ai dit « hey docteur, à quoi tu sers si tu soignes pas ça »
Tu sais c’est pas bien de dire qu’on sait quand on sait pas

François pleure aujourd’hui parce qu’il sait qu’il doit partir
Si François pleure aujourd’hui c’est parce qu’il sait qu’il va partir
On ne sait dire quand il tousse ou quand il respire

J’ai peur du cancer depuis que t’as chopé le tien
J’ai peur du cancer depuis que t’as chopé le tien
J’ai peur du cancer même quand ça ne sert à rien

Nicolas Michaux - Amour Colère

Nicolas Michaux - Amour Colère

Tracklist : Nicolas Michaux - Amour Colère
  1. Harvesters
  2. A Nouveau
  3. Enemies 16
  4. Parrot
  5. Amour Colère
  6. Une Seconde Chance
  7. Town Factory
  8. Cancer
  9. Nos Retrouvailles
  10. Every Word
  11. Amusement Park

Les prochains concerts de Nicolas Michaux en France
DateSalleVilleTickets
01 Oct 2021La Bulle CafeLilleAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Nicolas Michaux - Parrot

Vidéo : Nicolas Michaux – Parrot

En attendant Amour Colère le nouvel album de Nicolas Michaux prévu pour le 25 septembre, le belge vole dans les plumes de notre société chloroformée par les médias avec Parrot qui rappelle le Once in a Lifetime des Talking Heads.
Nicolas Michaux - Nos Retrouvailles

Nos Retrouvailles avec Nicolas Michaux

On peut avoir le cœur en friche et espérer encore des retrouvailles. Nicolas Michaux séduit une fois de plus avec un titre en français et versifié après Harvesters.
Nicolas Michaux

Le nouveau départ de Nicolas Michaux

Après la dislocation de son groupe Été 67, Nicolas Michaux a choisi une option peu courante en 2015: celle de prendre son temps. Au lieu de se lancer à corps perdu dans une carrière solo, Michaux a choisi de voyager et de se donner du temps pour élargir sa palette musicale. On a donc perdu…
MaMA 2015

Oh my MaMMA !

« Mama said there ‘ll be days like this, There ‘ll be days like this, my mama said » chantaient The Shirelles et ces jours bénis pour les mélomanes curieux seront les 14, 15 et 16 octobre.

Plus dans Son du jour

Cocoon - Blue Night

Vidéo : Cocoon – Blue Night

Croiser l’amour dans un palace décrépi, vivre un temps suspendu, une parenthèse enchantée avec la fille aux yeux les plus solitaires, plonger dans une piscine et avoir du mal à remonter à la surface.
Lily Luca - Matthieu

[EXCLU] Vidéo : Lily Luca – Matthieu

On est open pour Lily Luca et ses chansons plus efficaces qu’un Lexomil. Elle nous offre en exclusivité son clip qu’elle a entièrement réalisé en stop-motion pour aller à la rencontre de Matthieu.
Mathieu Boogaerts - Am I Crazy

Vidéo : Mathieu Boogaerts – Am I Crazy

Mathieu se ferait-il des cheveux en chantant en anglais ? il est assurément notre caméléon musical préféré and we love him. Sa petite musique vient à point nommé onduler ce début d’année et ambiancer Mauricette.
Isaac & Nora - Mis Noches Sin Ti

Vidéo : Isaac & Nora – Mis Noches Sin Ti

Isaac & Nora chantent l’Amérique du sud et ici reprennent Mis Noches Sin Ti le classique paraguayen et l’une des plus belles chansons du monde interprétée entre autre par Luis Mariano, Nino Bravo, Claudia de Colombia, ou encore cette version étonnante à la télévision dans l’émission Terere Jere et bien sûr plus récemment par Berta…