Catégories
Son du jour

Vidéo : Throwing Muses – Dark Blue

Dark Blue ouvre le nouvel album des Throwing Muses, Sun Racket disponible le 4 septembre chez Fire Records et l’on plonge immédiatement dans un bain de jouvence en retrouvant Kristin Hersh, David Narcizo et Bernard Georges toujours aussi intenses.

Le grand bleu. Retour aux sources pour les Throwing Muses avec un dixième album puissant et viscéral as usual diront certains connaisseurs de la reine Kristin. La voix est intacte et véhémente, les riffs sont à vifs, la batterie lourde et roborative, les textes rugueux et poétiques comme sur ce Dark Blue où elle éructe, « if I were a better dreamer, you’d be a dream come true ». Le rêve est fini comme la fin des années 80, Taratata a remplacé MTV, vous n’allez plus glaner des disques à la médiathèque pour les repiquer sur K7 juste en voyant leurs pochettes, le bouche à oreille à cédé la place au café du commerce facebookien. Mais heureusement, Kristin, still walking at me, still talking at me, Kristin. Et l’on s’enfonce alors avec délice et résignation dans ce Dark Blue.

Sun racket de Throwing Muses sort le 4 septembre chez Fire Records.

Throwing Muses – Dark Blue

Throwing Muses - Sun Racket

Throwing Muses -Sun Racket

Tracklist : Throwing Muses - Sun Racket
  1. Dark Blue
  2. Bywater
  3. Maria Laguna
  4. Bo Diddley Bridge
  5. Milk At McDonald's
  6. Upstairs Dan
  7. St Charles
  8. Frosting
  9. Kay Catherine
  10. Sue's

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Throwing Muses - Frosting

Vidéo : Throwing Muses – Frosting

Tempête dans les cœurs. Les Throwing Muses reviennent-elles du paradis ou du purgatoire ? Kristin Hersh n’a en tout cas pas perdu son sens de la chanson couperet aux guitares tendues et à la voix aigrelette.

Au paradis avec les Throwing Muses !

Avant de revenir le 4 septembre 2020 avec David Narcizo et Bernard Georges pour la sortie de Sun Racket, Kristin Hersh ressort (en vinyle) Purgatory/Paradise l’unique disque des Throwing Muses des années 2010.

Plus dans Son du jour

Liberté

Vidéo : Katerine – Liberté

Ce soir, un hommage sera rendu à Samuel Paty, assassiné par un terroriste, à la Sorbonne où il s’agissait à sa création de « vivre en bonne société, collégialement, moralement et studieusement ». L’université se fonde sur la corporation des maîtres et étudiants qui souhaitent « obtenir leur autonomie vis-à-vis de l’évêque et du roi ». La lutte pour…
Aldebert - La vie c'est quoi

Vidéo : Aldebert – La vie c’est quoi ?

Il y a des chansons qui sont des cadeaux et qui prennent un autre sens avec les drames… de la vie. L’écouter chanté par un petit garçon de 5 ans et demi au retour d’un hommage sur une grande place lyonnaise donne encore un peu d’espoir. Samuel Paty, repose en paix. On pense à toi…
Yves marie belloT - L' âme et la vertu

Vidéo : Yves marie belloT – L’âme et la vertu

Quand le ciel se couvrira de menaçants nuages. Bon, c’est le cas depuis un moment. Alors Yves marie belloT se pose des questions eschatologiques mais qui ne font pas le poids dans le dernier couplet face à celles plus intimes et personnelles.

Vidéo : Gaël Faye – Lundi Méchant

C’est lundi, c’est boulot masqué. C’est aussi lundi méchant, le nouveau titre anti-morosité de Gaël Faye, extrait de son album du même nom à paraître le 6 novembre.