Vidéo : Throwing Muses – Dark Blue

Dark Blue ouvre le nouvel album des Throwing Muses, Sun Racket disponible le 4 septembre chez Fire Records et l'on plonge immédiatement dans un bain de jouvence en retrouvant Kristin Hersh, David Narcizo et Bernard Georges toujours aussi intenses.

Le grand bleu. Retour aux sources pour les Throwing Muses avec un dixième album puissant et viscéral as usual diront certains connaisseurs de la reine Kristin. La voix est intacte et véhémente, les riffs sont à vifs, la batterie lourde et roborative, les textes rugueux et poétiques comme sur ce Dark Blue où elle éructe, « if I were a better dreamer, you’d be a dream come true ». Le rêve est fini comme la fin des années 80, Taratata a remplacé MTV, vous n’allez plus glaner des disques à la médiathèque pour les repiquer sur K7 juste en voyant leurs pochettes, le bouche à oreille à cédé la place au café du commerce facebookien. Mais heureusement, Kristin, still walking at me, still talking at me, Kristin. Et l’on s’enfonce alors avec délice et résignation dans ce Dark Blue.

Sun racket de Throwing Muses sort le 4 septembre chez Fire Records.

Discographie

Throwing Muses – Dark Blue

Throwing Muses - Sun Racket

Throwing Muses -Sun Racket

Tracklist : Throwing Muses - Sun Racket
  1. Dark Blue
  2. Bywater
  3. Maria Laguna
  4. Bo Diddley Bridge
  5. Milk At McDonald's
  6. Upstairs Dan
  7. St Charles
  8. Frosting
  9. Kay Catherine
  10. Sue's

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Throwing Muses - Frosting

Vidéo : Throwing Muses – Frosting

Tempête dans les cœurs. Les Throwing Muses reviennent-elles du paradis ou du purgatoire ? Kristin Hersh n’a en tout cas pas perdu son sens de la chanson couperet aux guitares tendues et à la voix aigrelette.
Throwing Muses

Au paradis avec les Throwing Muses !

Avant de revenir le 4 septembre 2020 avec David Narcizo et Bernard Georges pour la sortie de Sun Racket, Kristin Hersh ressort (en vinyle) Purgatory/Paradise l’unique disque des Throwing Muses des années 2010.

Plus dans Son du jour

Mézinc © Julien Monnet

Vidéo : Mézinc – Moth

Le mézigue Mézinc, c’est Star Wars a lui tout seul. Il dirige ses synthétiseurs et ses lumières comme on piloterait le Faucon Millénium. Sa musique est une forme d’hyperpropulsion vers un univers aux couleurs changeantes et aux sonorités fascinantes.
Harp-iamtheseed

Vidéo : Harp – I Am The Seed

Tim Smith avec son projet Harp sème enfin sa graine d’amour tant attendu. Albion qui vient de sortir chez Bella Union est une étreinte qui donne du courage pour surmonter l’hiver du cœur.
Arche-newday

Vidéo : Arche – New Days

Le Complément d’enquête sur l’affidé de Bolloré vous importe peu, branchez-vous sur Arche TV avec New days qui annonce un nouvel EP en 2024 !