5 questions à … Yudimah

© Berrebictures
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Yudimah, sélectionné au FAIR 2020 et en concert au Crossroads Festival du 8 au 11 septembre pour sa 5ème édition. Yudimah séduit avec son hip hop hypocoristique qui se déguste comme un cookie et risque de ne laisser que des miettes à la concurrence.

Yudimah en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

Une fois, le son a coupé en plein milieu d’une chanson et quelqu’un du public est venu faire un beatbox pour que je continue ma chanson, c’était marrant !

Ta rencontre en tournée ?

J’avais fait la première partie de The Pharcyde (groupe de hip-hop mythique de Los Angeles) et j’ai eu l’occasion de discuter avec eux après le show : c’était un souvenir bien cool !

Yudimah – Like that

Ton anecdote dans le van ?

On n’a pas de van, haha !

Ton actualité musicale en quelques mots ?

Un nouvel EP nommé Light Soul EP 2 sort début septembre et mon premier album All I Need en février 2020 !

Ton prochain rêve ?

Vivre de tout ce que j’aime en étant utile pour le bien du monde.

Yudimah – Lift me up

En écoute avec Yudimah

  1. MasegoI had a vision
    Masego a été une claque et une vraie inspiration pour moi ces derniers temps.
  2. A ChalNo Service
    J’aime beaucoup comment il mélange hip-hop pop-rock dans sa musique, je trouve ça unique et très agréable.
  3. BanksFuck Em Only We Know
    Plusieurs de ces musiques me retournent les intestins dans le bon sens du terme…
  4. Michael JacksonWanna Be Startin’ Somethin’
    J’ai commencé par faire de la musique en dansant sur du Michael Jackson, celle-ci est vraiment puissante
  5. Dawn RichardChange
    Une chanteuse qui mélange des rythmes tribaux et du RnB des années 2000, je kiffe.
  6. Burna BoyGbona
    Gros morceau.
  7. DrakeThe real her
    J’aime beaucoup les musique de Drake jusqu’à l’album Nothing Was The Same, passé cela je suis moins fan.
  8. TiDUSFYTB
    Un artiste que j’aime beaucoup écouter, qui a un univers planant mais rythmé avec des paroles ultra positives et spirituelles, c’est grave ma came !
  9. The dreamFancy
    Le Jay-zZ du RnB…

Yudimah - community
Run it season 1

Plus d’informations sur la page Facebook de Yudimah et sur le site du Crossroad festival qui aura lieu du 8 au 11 septembre.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Piche-ohmapiche

Piche net !

On était déjà allés à confesse avec Piche, l’OMNI découvert dans la saison 2 de Drag Race France. Avec Oh ma piche, il bouscule les codes et notre fondement et s’il n’ouvre pas les jeux, on lui décerne la médaille du déhanchement.
Ff-quelquepartfeat-luiza

Vidéo : Féfé – Quelque part feat. Luiza

Féfé saute en parachute depuis son récent Hélicoptère. On rêve tous de ce quelque part mais l’on se contente d’un quotidien où l’on a plus qu’a être amoureux comme des cons.
Roxaane-horsligne

Vidéo : Roxaane – Hors Ligne

On avait pris une bonne claque aux iNOUïS du Printemps de Bourges en 2019, Roxaane poursuit sa route intime et universelle avec un deuxième EP, Hors ligne ce soir, entre errances nocturnes et amours déçus.

Plus dans Interviews

Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]

5 questions à … AbEL K1

Après avoir écrit pour d’autres et principalement pour Blondino dont il est l’indissociable compagnon de ses échappées, AbEL K1 sortira en mai son premier album. Un album porté par sa poésie toujours si personnelle et tendue, un lyrisme rock et direct, et une voix singulière. Prélude (à la folie) en est le premier aperçu, ainsi […]