5 questions à … Orange Dream

© Djavanshir.N
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d'Orange Dream qui roulera des mécaniques pop au Crossroads Festival du 8 au 11 septembre pour sa 5ème édition. Le duo Lillois prend la vague psyché et nous emporte avec une playlist tempétueuse.

Orange Dream en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Un des plus fous ! On partait en vacances dans le sud et on se retrouve à jouer sur un pont au dessus d’une piscine dans le jardin d’une maison à Avignon. On n’avait pas notre matos. Alors sur place, des musiciens nous ont prêté leur instrument et on a réussi à créer un petit set up. Mélissa a joué en maillot de bain et a terminé les dernières notes du concert dans l’eau, « J’ai était surprise par la température assez basse ! J’ai mis quelques secondes avant d’être complètement réactive aux applaudissements » et Guillaume surveillait l’ampli guitare pour qu’il ne tombe pas à l’eau ! On a rencontré des musiciens incroyables ce soir là.

Votre rencontre en tournée ?

On participe aux Siestes Acoustiques de Bastien Lallemant et à chaque fois c’est toujours de belles rencontres. Des musiciens différents à chaque sieste jouent ensemble sur le répertoire des uns et des autres. Le public allongé est incité à se reposer, rêver, ronfler…

Orange Dream – Maketelipotao

Votre anecdote dans le van ?

Nous on a une kangoo ! Elle nous emmène partout ! Elle commence à afficher pas mal de kilomètres aux compteurs, alors on croise les doigts pour qu’elle tienne encore la route un bon moment.

Votre actualité musicale en quelques mots ?

On a sortie un feat au mois de mai, Gold Drops avec Graffiti Fish. On y parle de nos envies de musique et de nature. Actuellement, on écrit doucement notre album. On a aussi hâte de vous montrer la session Crossroads en septembre !

Votre prochain rêve ?

Réaliser tous nos rêves !

Orange Dream – Oh mum

En écoute avec Orange Dream

  1. GoatGathering of Ancient Tribes
    On aime ses rythmes et ses sonorités dansantes. Le côté tribal et incantatoire nous fait penser à des rites mystiques jusqu’aux tenues extravagantes. Les chanteuses sont totalement habitées.
  2. XIIISouvent
    XIII c’est un tueur de mots, il enchaîne les maux sur sa gratte branchée en D.I. C’est un mec qui nous impressionne par sa plume et sa férocité créatrice !
  3. EsplanadesHappy Fuck You Day
    Si un jour tu as le blues écoute Esplanades ! Ce morceau, c’est comme un vendredi à la sortie du taf, tu as envie de sauter partout ou quand tu décide enfin de quitter ton job de merde, tu es hyper content, tu peux enfin te projeter et tu sais quand rentrant chez toi il y a un câ(r)lin qui t’attend ! Quand on écoute Esplanades ça nous fait la même sensation.
  4. ABBADancing Queen
    Cette ligne de basse est terrible !! Et ça reste un groupe mythique avec énormément de tubes. Ça donne envie de danser !
  5. TinariwenAratan N
    Les sonorités touaregs nous inspirent fortement. Hypnotique et répétitif, ils savent nous faire voyager sans bouger de notre salon et ça en pleine pandémie ça n’a pas de prix. Une véritable transe.
  6. The Black AngelsI Hear Colors
    Ce groupe est un de nos préférés pour l’énergie qu’ils dégagent, l’ambiance psychédélique et leurs recherches des sons. Ils ont leurs festival « Austin psych fest » où l’on rêverait de jouer. On a choisi ce titre parce que c’est une montée en puissance constante. Lorsque l’on compose avec Orange Dream, on voit les couleurs apparaître. Plongé dans la reverb, Alex Maas a une voix tellement hors du commun! Christian Bland est un de nos guitaristes de référence.
  7. Black Rebel Motorcycle ClubShuffle Your Feet
    Notre Rock à l’état pur, brut et dur ! On sent qu’il y a du vécu. Peter Hayes et Robert Levon been se sont bien trouvés. On aurait pu choisir n’importe quelle musique de cet album, véritable oeuvre d’art. Sert toi un verre et appuie sur play !
  8. Bastien LallemantRalentissons
    L’un des rares artistes français que l’on écoute. Tu sentiras ton cœur battre pour la première fois sur cette chanson. Bastien Lallemant est un très grand musicien et il sait s’entourer des meilleurs. Doux, subtile et poétique.
  9. The Velvet UndergroundWhat goes on
    INCONTOURNABLE.

Orange Dream - Inside the Wave

Plus d’informations sur la page Facebook de Orange Dream et sur le site du Crossroad festival qui aura lieu du 8 au 11 septembre.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Gargäntua Valentin Levaufre

[Crossroads] 5 questions à … Gargäntua

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Gargäntua en concert le vendredi 10 septembre au Crossroads Festival. Et on a de l’appétit du côté d’Orléans avec au menu […]
JUNON-HD @Eloi Casellas

[Crossroads] 5 questions à … Junon

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Junon en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Ecouter Junon en septembre prolongera votre été ou fécondera votre rentrée. […]
Cheap House © Bartosch Salmanski - 128db.fr 0001

[Crossroads] 5 questions à … Cheap House

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Cheap House en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Cheap House mêle techno et jazz 3.0, leur playlist cinq […]
Barbara Rivage

[Crossroads] 5 questions à … Barbara Rivage

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Barbara Rivage en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Et l’on remercie les insomnies qui ont qui ont conduit […]

Plus dans Interviews

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Nicolas Tarik

5 questions à … Nicolas Tarik

Nicolas Tarik est un conteur musicien voyageur. On lui a posé quelques questions autour de son nouveau titre, libre, ode aux personnes que l’on a dans la peau passionnément et fougueusement, que l’on retrouvera sur son nouvel album, Gibraltar qu’il présentera à la Salle Barbara de la MJC Montchat le jeudi 24 novembre prochain.
Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.
Jeromedidelotsonparapluiemarch2022thomasguerigen

5 questions à … Son Parapluie

A l’heure où Jacqueline Taieb revient sur le devant de la scène, il faut absolument écouter Son Parapluie avec son EP plantureux, Paris n’existe pas disponible chez 80 Proof records et Hot Puma Records.