Catégories
Interviews

5 questions à … Supamoon

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Supamoon avec la voix enjôleuse de Claudia et son trip-hop mâtiné de r’n’b. On regarde ces perpignanais dans les yeux, la tête dans les nuages, l’esprit sur la lune. Leur groove imparable se croisera au Crossroads Festival du 8 au 11 septembre pour sa 5ème édition.

Supamoon en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Olala.. il y’a tellement de souvenirs qui me viennent ! Le plus doux de tous les souvenirs que j’ai en mémoire c’était à l’occasion du Jazz Montreux Festival en Suisse. Lorsque nous sommes arrivés devant la scène, on a tout d’abord halluciné de voir pour la première fois nos têtes sur des panneaux géants, mais on s’est surtout rendus compte avec émerveillement que c’était une scène sur pilotis, au bord du Lac Léman. Doux, c’est le mot. Il n’ y en as pas d’autres pour décrire cette beauté. Le paysage était à couper le souffle et a apaisé nos âmes, qui étaient essoufflées par les neuf heures de routes en camion qu’on venait de faire haha ! C’était un concert du feu de dieu en prime !

Votre rencontre en tournée ?

Je me souviens du soir où on a rencontré la team du label Flower Coast. On s’était déjà croisé sur une date parisienne quelques mois avant il me semble, mais je les ai réellement rencontrés lors de notre premier concert sur la scène Séraucourt au Printemps de Bourges. Le courant est grave passé ce soir-là, et ça faisait du bien de rencontrer des gens qui s’intéressent un peu à ce qu’il y a sous la surface. Soyons honnêtes, très peu de gens s’intéressent à un groupe perpignanais qui sort de nulle part (rires). À ce moment-là, on pensait même pas intégrer le roster de qui que ce soit. Maintenant, on travaille avec eux depuis un an pour la partie booking, et on est méga reconnaissants. On mesure tous les jours la chance qu’on a de bosser avec des gens aussi cool et qui ont une énergie dingue !

Supamoon – Wolf (orchestral version directed by Alexandre Augé)

Votre anecdote dans le van ?

Pascal qui est le claviériste du groupe, est un véritable distributeur de blagues et notre dictionnaire de mots drôles en catalan. Niveau blague, c’est pas le genre de gars hyperactif qui va te débiter trois blagues à la seconde. Non. Pascal c’est plutôt du genre à attendre LE moment idéal (en général tu n’y attends jamais) pour te sortir une blague qui vient de nulle part. Et j’adore sa façon de raconter, parce qu’avant même de commencer, il rigole déjà haha. Alors dans le van, on sait qu’on pourra toujours compter sur lui pour nous faire hurler de rire.

Votre actualité musicale en quelques mots ?

On est actuellement sur le tournage de notre prochain clip ! Allez, je vous donne l’exclu, il s’agit de notre titre Mintaka présent sur notre nouvel EP, qui est sorti en mars dernier au début du confinement. Le clip sortira aux vacances de la Toussaint si vous êtes sages haha. Sinon un deuxième clip est prévu pour la fin d’année, si la situation vis-à-vis du covid nous le permet. L’enregistrement de quelques nouveaux titres est également prévu, ainsi que des concerts, notamment une date parisienne ! Mais pareil, on espère que la situation actuelle le permettra.. sinon, safety first !

Votre prochain rêve ?

Continuer ! Avec le covid, tout est devenu un peu incertain. Je crois qu’en tant que musiciens (et même en tant qu’acteurs du monde culturel de façon plus large), on se pose tous beaucoup de questions. Autant sur la situation actuelle un peu complexe, que sur l’avenir. Sinon, j’ai l’impression que l’un des rêves d’un musicien indépendant, en auto-prod, c’est de ne faire uniquement que de la musique ! Si un beau jour, on trouve d’autres partenaires pour agrandir la team, et nous aider pour la communication sur les réseaux sociaux et la partie production, financements, on seraient tellement soulagés ! On sortirait peut-être 30 albums par an haha. Plus sérieusement, faire de la scène, c’est ça notre rêve. Être sur scène, c’est pas descriptible tellement ça engage de paramètres, et tellement ça peut te chambouler. Le lien qui s’établit entre toi et le public à travers le son, par le biais de ses créations en plus, ça c’est pur. J’en ai la chair de poule rien qu’à y penser.

Supamoon – Sky is Huge

En écoute avec Supamoon

  1. Daði Freyr (Daði & Gagnamagnið)Think About Things
    Ce projet nous vient tout droit d’Islande, et on est fan ! C’est le genre de morceau qui reste coincé dans la tête et qui donne envie de de se déhancher. On finit même par aimer les cuivres midi hyper kitch haha. Le tout mixé avec beaucoup d’humour, ça nous parle beaucoup !
  2. WoodkidGoliath
    Comment ne pas parler de Woodkid ? En ce moment, on bosse sur le tournage de notre prochain clip, et on s’est inspiré de lui pour l’univers graphique ainsi que d’une artiste, mère de la performance, Marina Abramovich. Woodkid est une référence pour nous. Il a une véritable identité sonore et visuelle unique. Lorsqu’on l’écoute, on le reconnaît dès les premières notes. Et son dernier tube Goliath est une pépite !
  3. ParcelsHideout
    Cette live session nous rend toute chose. Qui a dit que le triangle c’était nul ?
  4. Guinea Music All Stars Sêwa
    Avec les garçons, on est très fan de world music et le Guinéen Moh! Kouyaté en fait partie ! Il a mis en place un collectif de jeunes talents dont le but est de mettre en avant la musique moderne en Guinée et de l’exporter à l’international, avec en prime des good vibes et de la positivité très contagieuse !
  5. Oumou SangaréKamelemba
    On continue le voyage cette fois-ci avec la malienne Oumou Sangaré, qui a accompagné tous nos étés depuis trois ans avec ce morceau. Et on s’en lasse pas.
  6. Lous and The YakuzaTout est gore
    Cette fille a un charisme à toute épreuve. On est fan de son univers, une nana badass à suivre !
  7. Lala &ceAmen
    Notre Rock à l’état pur, brut et dur ! On sent qu’il y a du vécu. Peter Hayes et Robert Levon been se sont bien trouvés. On aurait pu choisir n’importe quelle musique de cet album, véritable oeuvre d’art. Sert toi un verre et appuie sur play !
  8. MetronomyWalking In The Dark
    Je suis fan de Metronomy depuis le lycée. Et lorsqu’ils ont sortis ce track, il est également resté coincé dans ma tête pendant des semaines. Il provoque bizarrement en moi une envie de danser comme une anguille.
  9. GorillazDare
    Dans le groupe, Pascal est fan de ce track. On est tous fan de Gorillaz depuis longtemps. Et ce remix electro minimaliste de Soulwax, on peut dire qu’il va à l’essentiel.
  10. Ama LouWe Tried, we tried.
    On a choisi ce morceau parce qu’on adore l’artiste, mais aussi la performance qu’elle nous livre dans ce clip. Je suis friande de performances artistiques en tout genre depuis toujours, parce que cela implique tout un tas de compétences. La transformation physique que cela engendre est un joyau à mes yeux, et c’est une façon parfois très efficace pour faire passer certains messages. J’ai toujours été très admirative et particulièrement lorsqu’on y ajoute une grosse touche d’autodérision ! Je me suis moi-même régalée lors du tournage de notre clip Second Nature et je ne compte pas m’arrêter là.

Supamoon - Supamoon

Plus d’informations sur la page Facebook de Supamoon et sur le site du Crossroad festival qui aura lieu du 8 au 11 septembre.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

5 questions à … MASSTØ

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des MASSTØ, trio amiénois qui fait du blues et de la soul comme personne et qu’il faudra impérativement découvrir au Crossroads Festival…
Sôra © Thomas Braut

5 questions à … Sôra

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Sôra et de son électro-soul déchaînée. Avec une voix puissamment onctueuse, elle devient tempétueuse sur scène à éprouver au Crossroads Festival…
LOMBRE © Kevin Spadafora (2)

5 questions à … Lombre

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lombre qui sera en pleine lumière avec son puissant et programmatique deuxième EP, La lumière du noir qui signe la naissance…
Orange Dream

5 questions à … Orange Dream

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Orange Dream qui roulera des mécaniques pop au Crossroads Festival du 8 au 11 septembre pour sa 5ème édition. Le duo Lillois…
White Velvet

5 questions à … White Velvet

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de White Velvet, le projet puissant et magnétique de la bien vivante Juliette Richards. Son EP, Adulthood met en valeur une voix…
Dear Deer

5 questions à … Dear Deer

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Dear Deer qui fait la chasse aux sonorités électro post punk. Après avoir joué dans leur living room, le duo lillois…

5 questions à … SUN

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de SUN qui nous régénère avec son premier EP, Brutal Pop qui ressort le 21 août avec deux mandales de plus. Produite…

Plus dans Interviews

5 questions à … MASSTØ

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des MASSTØ, trio amiénois qui fait du blues et de la soul comme personne et qu’il faudra impérativement découvrir au Crossroads Festival…

5 questions à … Annabel Lee

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Annabel Lee, Lolita pure et vierge dans le dernier poème de Poe et trio belge survitaminé qui n’a pas eu de pot…
Les-Vulves-Assassines

[MaMA 2020] 5 questions aux … Vulves Assassines

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des Vulves Assassines qui vont faire mouiller le MaMA Festival le Jeudi 15 octobre. Elles seront au départ du tour de France…
Sôra © Thomas Braut

5 questions à … Sôra

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Sôra et de son électro-soul déchaînée. Avec une voix puissamment onctueuse, elle devient tempétueuse sur scène à éprouver au Crossroads Festival…
LOMBRE © Kevin Spadafora (2)

5 questions à … Lombre

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lombre qui sera en pleine lumière avec son puissant et programmatique deuxième EP, La lumière du noir qui signe la naissance…
Orange Dream

5 questions à … Orange Dream

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Orange Dream qui roulera des mécaniques pop au Crossroads Festival du 8 au 11 septembre pour sa 5ème édition. Le duo Lillois…
White Velvet

5 questions à … White Velvet

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de White Velvet, le projet puissant et magnétique de la bien vivante Juliette Richards. Son EP, Adulthood met en valeur une voix…