Catégories
Son du jour

Vidéo : Denize – La Vague

On avait découvert Denize la malicieuse à l’aube. Hier est loin, c’est aujourd’hui que l’on prend la vague avec un nouvel EP, Revoir la mer le 15 octobre.

C’est une vague sensuelle et veloutée qui envahit nos corps gourds sur la plage. « La main et le regard, il n’est jamais question que de cela dans la vie, en amour, en art. » écrit Jean-Philippe Toussaint dans La Vérité sur Marie. Et l’on suit la main et le regard de Denize balayer notre vague à l’âme tout en douceur.

Denize – La Vague

DENIZE PORTRAIT FACE

Les mouettes font du sur place
Sur la côté atlantico-sauvage
Tandis que j’attends la vague
L’oscillation à l’horizontale
Nos corps enfouis sous le sable
Côte à côte attendent l’orage
Et ma main sentimentale
Cherche à tâtons l’illusion du large

Les mouettes font du sur place
Apprécient vue d’en haut le carnage
Tandis que l’écume crache
A nos visages son vague à l’âme
Nos corps enfouis sous le sable
S’exposent à l’amour qui s’en vavague à l’âme
Allons-nous sans laisser de traces
Nous confondre avec le paysage

Mais quand arrivera la vague
Quand on ouvrira nos bras tout doucement
On partira à la nage comme avant
On laissera sur la plage nos vêtements

Denize - Au revoir la mer

Tracklist : Denize - Revoir la mer
  1. La vague
  2. Que passe la nuit
  3. Dis moi
  4. Dynamite
  5. Un temps donné
  6. Revoir la mer

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Denize

Passons la nuit avec Denize

Pas facile les nuits depuis vendredi. Alors on écoute la voix caressante de Denize avec Que passe la nuit et son clip fantasmagorique.
Denize © Chloé Jacquet

Denize la malicieuse

C’est l’Aube pour Denize, jeune havraise qui sort un premier EP envoûtant le 29 mars à l’heure où le soleil darde nos campagnes.

Plus dans Son du jour

Joseph D'Anvers - Estérel

Vidéo : Joseph D’Anvers – Estérel

On file sur la route de l’Estérel avec Joseph D’Anvers, mais davantage sur les traces du conducteur de Drive que de celui de la coccinelle. La nationale 7 se meut alors en Mulholland passé le mont Vinaigre, rendant les amours déçus vertigineux.

Vidéo : Mesparrow – Différente

Trop c’est trop. Et pourtant, on a besoin de ce trop plein d’émotions qui rend les âmes sensibles. Même si nous sommes encore plus en ces temps confus, citoyens de la Jungle contemporaine, on espère atteindre ce monde sensible qui vient de sortir chez Yotanka.
Yelle - Vue d'en face (avec Nicolas Maury)

Vidéo : Yelle – Vue d’en face (avec Nicolas Maury)

On aime encore Yelle. Et on est pas les seuls. Presque 20 millions de vues pour le hit culotté Je Veux Te Voir en 2006, elle revient avec un quatrième album, L’Ère du Verseau et un nouveau clip avec le Garçon Chiffon Nicolas Maury.
It It Anita - Cucaracha

Vidéo : It It Anita – Cucaracha

Bon, on ne va pas vous mentir, It It Anita est un groupe à voir sur scène. Ces belges sont furieusement sympathiques et cintrés. Ils envoient du pâté, de la sueur et jouent la Cucaracha mieux que quiconque. Bon ok, elle diffère un peu de l’originale.
Jónsi - Sumarið sem aldrei kom

Vidéo : Jónsi – Sumarið sem aldrei kom

L’été qui n’est jamais venu. Sumarið sem aldrei kom. Belle métaphore de notre époque. Mais là c’est l’hiver qui ne viendra peut être pas au grand dam des stations de skis que tout le monde pratique massivement comme les librairies, les restaurants et les bars branchouilles.
Birds On A Wire - Sur la place

Vidéo : Birds On A Wire – Sur la place

En ce mardi jupitérien, nous avons grandement besoin de beauté. Mais Jeremiah, Rosemary Standley, Dom La Nena, Rana Gorgani et tous les participants à cette merveille de mise en images du classique de Brel, Sur la place nous envoient un tsunami d’harmonie, de grâce et de force pour survivre dans les arènes chaotiques de nos…