Vidéo : Marie-Pierre Arthur – Des feux pour voir

© Philippe Richelet
Marie-Pierre Arthur c'est le Québec que l'on aime, celui d'Ariane Moffatt, de Louis-Jean Cormier avec qui elle a travaillé ou encore de Klô Pelgag, Safia Nolin et Salomé Leclerc que le virus nous a empêché de voir en France.

La maison flambe et je m’endors. Ne pas voir le délitement des sentiments, la désagrégation d’une relation. S’en rendre compte trop tard. Consumé par les regrets puis les remords. Batterie métronomique, guitares incendiaires, chant habité, Des feux pour voir est un hymne puissant aux retrouvailles avortées. Les philtres d’amour de Merlin n’y peuvent rien, Marie-Pierre Arthur est en quête d’un Graal que l’on désespère de trouver.

Des feux pour voir de Marie-Pierre Arthur est disponible chez Simone Records

Marie‐Pierre Arthur – Des feux pour voir

La nuit je rôde lentement autour de toi
Et j’allume des feux pour voir où on s’en va
La nuit je hurle doucement tout près de toi
Je voudrais dire à ton âme : « réveille-moi »
Mais apparemment

La maison flambe et je m’endors
J’ai trop longtemps joué dehors
Comment on fait pour rentrer
Je penche encore
Je penche encore
Je penche

Si je m’éloigne dans le jour aussi souvent
Je me sauve avec ta peau à chaque fois
Si je m’éloigne je reviens toujours à temps
Mais apparemment

La maison flambe et je m’endors
J’ai trop longtemps joué dehors
Comment on fait pour rentrer
Je penche encore
Je penche encore
Je penche encore

Marie - Pierre Arthur - Des feux pour voir

Marie-Pierre Arthur - Des feux pour voir

Tracklist : Marie-Pierre Arthur - Des feux pour voir
  1. La guerre
  2. Les nuits entières
  3. Tiens-moi mon cœur
  4. Faux
  5. Dans tes rêves
  6. Des feux pour voir
  7. Les nuages tombent
  8. Puits de lumière

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Marie-Pierre Arthur

La geste de Marie-Pierre Arthur

Dans nos rêves, Marie-Pierre Arthur serait davantage connue en France et ferait un tournée hexagonale. En attendant, elle sort Dans tes rêves, un film-concert inédit qui sera disponible en vidéo et en audio (digital).
Printemps de Bourges 2013

C’est le Printemps à Bourges !

La programmation complète du Printemps de Bourges qui aura lieu du 23 au 28 avril est disponible sur le site du festival depuis quelques heures.
SK* Session : Marie-Pierre Arthur

SK* Session : Marie-Pierre Arthur

On pourrait pu tourner cette session acoustique à New York, ville plus proche du Québec que Paris mais comme Marie-Pierre Arthur passait dans nos contrées, on s’est plus simplement retrouvé dans le 15e arrondissement de Paris sur un petit coin américain de la capitale, au pied de la Statue de la Liberté, modèle réduit de […]
Marie-Pierre Arthur - Aux alentours

vidéo : Marie-Pierre Arthur – Si tu savais

Pas de nom de scène ronflant mais encore un talent énorme venu du Québec. Marie-Pierre Arthur commence à se faire un nom avec Ariane Moffatt et Karkwa, son batteur Robbie Kuster officie chez le stratosphérique Patrick Watson, son deuxième album est sorti dans la belle province et va bientôt débouler chez nous. Elle serait une […]

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.