Denize la malicieuse

C'est l'Aube pour Denize, jeune havraise qui sort un premier EP envoûtant le 29 mars à l'heure où le soleil darde nos campagnes.

Oubliez Denise Richards, Denise Grey ou Denise Fabre, voir la vierge martyre décapitée et découvrez l’électro exquise et enchanteresse de Denize qui vient de charmer les Trois Baudets en compagnie d’Olivia Ruiz et de Gisèle Pape. Les cinq titres de son EP Aube à paraître le 29 mars apportent sérénité et paix intérieure, normale pour une native du Havre. Sa musique est « comme une plume légère dans le vent, comme la lune décroissante, comme les vagues qui vont et viennent ». Dans le premier extrait, Hier est loin mis en images par Gaétan Le Calvez et Guillaume Zolnierowski, Denize fait écho à notre grand philosophe français trop tôt disparu Johnny Hallyday qui éructait « Je vis au jour le jour, pour demain, pas pour hier. » Son hier est un départ ou plutôt un commencement et sera assurément notre lendemain.

Denize – Hier est Loin

Discographie

Denize sera en concert le 5 avril au Walrus (Paris) mais aussi le 23 mars au CEM on Festival et le 13 avril au Happy Docks au Havre.

Denize - Aube

Tracklist : Denize - Aube
  1. Hier est loin
  2. Entre les roses
  3. Sans le faire
  4. L'orage
  5. Ceux qui dansaient

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Denize

Passons la nuit avec Denize

Pas facile les nuits depuis vendredi. Alors on écoute la voix caressante de Denize avec Que passe la nuit et son clip fantasmagorique.

Vidéo : Denize – La Vague

On avait découvert Denize la malicieuse à l’aube. Hier est loin, c’est aujourd’hui que l’on prend la vague avec un nouvel EP, Revoir la mer le 15 octobre.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.