Catégories
Découvertes

Denize la malicieuse

© Chloé Jacquet

C’est l’Aube pour Denize, jeune havraise qui sort un premier EP envoûtant le 29 mars à l’heure où le soleil darde nos campagnes.

Oubliez Denise Richards, Denise Grey ou Denise Fabre, voir la vierge martyre décapitée et découvrez l’électro exquise et enchanteresse de Denize qui vient de charmer les Trois Baudets en compagnie d’Olivia Ruiz et de Gisèle Pape. Les cinq titres de son EP Aube à paraître le 29 mars apportent sérénité et paix intérieure, normale pour une native du Havre. Sa musique est « comme une plume légère dans le vent, comme la lune décroissante, comme les vagues qui vont et viennent ». Dans le premier extrait, Hier est loin mis en images par Gaétan Le Calvez et Guillaume Zolnierowski, Denize fait écho à notre grand philosophe français trop tôt disparu Johnny Hallyday qui éructait « Je vis au jour le jour, pour demain, pas pour hier. » Son hier est un départ ou plutôt un commencement et sera assurément notre lendemain.

Denize – Hier est Loin

Denize sera en concert le 5 avril au Walrus (Paris) mais aussi le 23 mars au CEM on Festival et le 13 avril au Happy Docks au Havre.

Denize - Aube

Tracklist : Denize - Aube
  1. Hier est loin
  2. Entre les roses
  3. Sans le faire
  4. L'orage
  5. Ceux qui dansaient

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Denize

Passons la nuit avec Denize

Pas facile les nuits depuis vendredi. Alors on écoute la voix caressante de Denize avec Que passe la nuit et son clip fantasmagorique.

Vidéo : Denize – La Vague

On avait découvert Denize la malicieuse à l’aube. Hier est loin, c’est aujourd’hui que l’on prend la vague avec un nouvel EP, Revoir la mer le 15 octobre.

Plus dans Découvertes

Mark Pickerel et ses reprises

Le nom de Mark Pickerel ne vous dit rien ? C’est tout à fait normal. Vous trouvez les trois extraits de Rebel in the Rearview formidables ? C’est normal !

Tout est ok avec iAN Ottaway

Roadie des Black Rebel Motorcycle Club, proche de Mark Lanegan, iAN Ottaway a publié un disque ravageur aussi sombre que punk. Séance de rattrapage.

Beauté dans la nuit

La paternité change un homme assurément. Elle lui fait aussi écrire de beaux textes, simples, généreux, animistes.

Les chiens sont lâchés !

Mica Levi, mais vous êtes juive ?! Ça ne fait rien, on vous garde quand même. Parce que c’est foutrement jouissif à l’heure la France vaccinée par la connerie se demande s’il va y avoir de le neige à Noël ou si lLa Fistinière va rouvrir avec gestes barrières et protection et friction hydro-alcoolique.
Vincent Eckert

Amoureux de Vincent Eckert

Vincent Eckert n’est pas, comme il le chante, sur La mauvaise pente. Avec ces onze nouvelles chansons écrites et enregistrées juste avant le confinement de mars 2020, Eckert prend le chemin de la simplicité pour nous emmener dans son univers. On y croisera ses disques préférés, sa diction douce et des effluves de chanson française.
BRAZZIER © Jérôme Sevrette

BRAZZIER s’enflamme

Il parait que demain autour de 20h vont se dessiner nos lignes futures. Celles de BRAZZIER figurent sur un album mixé et masterisé par Sébastien Lorho (Marquis de Sade, Dominique A, Octave noire) qui vient de sortir chez Binaire Ordinaire.