Vidéo : Rosemarie – Nuit d’été

Hier c'était notre dernière Nuit d'été, et c'est un renouveau pour Rosemarie qui a rangé les Paillette et l'anglais pour chanter enfin en français.

Mise à nue en s’habillant. Que c’est agréable de comprendre immédiatement les paroles, de ne plus se cacher derrière un anglais certes gouleyant mais sans le corps et la couleur de notre langue. « Noyée sous ma pudeur je t’aime de tout mon cœur ». Cette Nuit d’été est une affaire d’audace, de résolution. Oser pour s’ouvrir des portes ou des cœurs. Rosemarie se dévoile, songeuse et frondeuse.

Rosemarie – Nuit d’été

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Paroles et musiques 2022

Paroles & Musiques du 16 au 22 mai !

Le festival Paroles & Musiques de Saint-Etienne reprend enfin de la voix du 16 au 22 mai après deux années blanches avec la crème de la chanson en français mais aussi des concerts dans les bars de la ville avec Paroles de Zinc, des ateliers autour de la visibilité des femmes dans le milieu des […]
Rosemarie @ Salle Barbara – MJC Montchat, Lyon | 18.03.2022

Rosemarie de saison

Rosemarie a sorti son EP en français intitulé Printemps au printemps. Cela se tient. Les jours s’allongent, la lumière se fait de plus en plus intense avant la Nuit d’été. Et pourtant le sommeil est un refuge, pour elle, pour nous.

Plus dans Son du jour

Juliajacklin-lovetrynottoletgo

Vidéo : Julia Jacklin – Love, Try Not To Let Go

Oubliez la grenouille de Roger Glover, place à Julia Jacklin qui exhorte, « love, love is all that I want now » sur Love, Try Not To Let Go qui figure sur son nouvel album, PRE PLEASURE à paraître le 26 août 2022.
Willsheff-estrangementzone

Vidéo : Will Sheff – Estrangement Zone

Après avoir fermé la boutique Okkervil River avec la compilation en douze volumes A Dream In The Dark en 2019, Will Sheff, l’homme qui voulut être roi sort son premier album solo, Nothing Special et s’éloigne des addictions et des sonorités du passé pour trouver davantage de lumière.