Vidéo : Rosemarie – Nuit d’été

Hier c'était notre dernière Nuit d'été, et c'est un renouveau pour Rosemarie qui a rangé les Paillette et l'anglais pour chanter enfin en français.

Mise à nue en s’habillant. Que c’est agréable de comprendre immédiatement les paroles, de ne plus se cacher derrière un anglais certes gouleyant mais sans le corps et la couleur de notre langue. « Noyée sous ma pudeur je t’aime de tout mon cœur ». Cette Nuit d’été est une affaire d’audace, de résolution. Oser pour s’ouvrir des portes ou des cœurs. Rosemarie se dévoile, songeuse et frondeuse.

Rosemarie – Nuit d’été

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Rosemarie - La Mer

Vidéo : Rosemarie – La mer

Ce n’est pas la mer que l’on voit danser mais Rosemarie nager dans une félicité retrouvée. Ce nouveau titre est un baume aux cœurs meurtris, une huile essentielle apaisante, une cure de luminothérapie musicale.
Paroles et musiques 2022

Paroles & Musiques du 16 au 22 mai !

Le festival Paroles & Musiques de Saint-Etienne reprend enfin de la voix du 16 au 22 mai après deux années blanches avec la crème de la chanson en français mais aussi des concerts dans les bars de la ville avec Paroles de Zinc, des ateliers autour de la visibilité des femmes dans le milieu des […]

Plus dans Son du jour

Herv

Vidéo : Hervé Vilard – Capri c’est fini

Certains se souviennent de Maritie et Gilbert Carpentier ou de Drucker, d’autres d’Odeline dans l’école du fan. Hervé Vilard a connu un succès fulgurant avec Capri c’est fini après un début de vie mouvementée et une rencontre marquante avec Daniel Cordier à qui il doit sa liberté.
Suzane-jetaccuse

Vidéo : Suzane – Je t’accuse

Ce n’est pas juste une chanson, c’est une chanson juste essentielle. Suzane accuse et assume car « tous les monstres ne sont pas que dans les salles de cinéma ».