Mademoiselle Caro & Franck Garcia – Left

Dans la série des très bons albums injustement boudé par le public mais aussi par les critiques le disque de Mademoiselle Caro & Franck Garcia en 2008 est un peu passé inaperçu, pourtant on tenait là une bien belle collection de ritournelles électro-pop vénéneuses et mélancoliques à souhait.

En 2010, les deux acolytes, toujours signés chez Buzzin’Fly le label de « Mr. Everything but the Girl » Ben Watts viennent à nouveau charmer nos oreilles de leurs histoires pas toujours très gaies en se recentrant plus sur leurs racines indie-rock que sur leurs souvenirs de dancefloor. « Left » ne sera certes pas l’album de la consécration pour le duo de Perpignan mais son côté pop plus assumé devrait sans doute séduire plus d’auditeurs que « Pain Disappears ». Le chant un peu détaché, l’accent frenchy apportent une dimension séductrice supplémentaire à « Left » qui devraient intéresser à nouveau les remixeurs, on se souvient du remix épique de « Dead Souls » par Radioslave, véritable tuerie minimale pour dancefloors les plus exigeants. L’album est disponible en intégralité et gratuitement sur le site de Buzzin’Fly.

Mademoiselle Caro and Franck Garcia ‘Soldiers’ (Live Acoustic Version)

Cela pourrait vous intéresser

Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.
Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]