Mademoiselle Caro & Franck Garcia – Left

Dans la série des très bons albums injustement boudé par le public mais aussi par les critiques le disque de Mademoiselle Caro & Franck Garcia en 2008 est un peu passé inaperçu, pourtant on tenait là une bien belle collection de ritournelles électro-pop vénéneuses et mélancoliques à souhait.

En 2010, les deux acolytes, toujours signés chez Buzzin’Fly le label de « Mr. Everything but the Girl » Ben Watts viennent à nouveau charmer nos oreilles de leurs histoires pas toujours très gaies en se recentrant plus sur leurs racines indie-rock que sur leurs souvenirs de dancefloor. « Left » ne sera certes pas l’album de la consécration pour le duo de Perpignan mais son côté pop plus assumé devrait sans doute séduire plus d’auditeurs que « Pain Disappears ». Le chant un peu détaché, l’accent frenchy apportent une dimension séductrice supplémentaire à « Left » qui devraient intéresser à nouveau les remixeurs, on se souvient du remix épique de « Dead Souls » par Radioslave, véritable tuerie minimale pour dancefloors les plus exigeants. L’album est disponible en intégralité et gratuitement sur le site de Buzzin’Fly.

Mademoiselle Caro and Franck Garcia ‘Soldiers’ (Live Acoustic Version)

Cela pourrait vous intéresser

Fakear-cluciebascoul-presspicture22

2X1 places pour Fakear au Transbordeur

Talisman le nouvel album de Fakear vient de sortir chez Nowaday Records et il le défendra sur scène en France et en Europe ce printemps avec un passage au Transbordeur le samedi 18 mars.

Plus dans Chroniques d'albums

Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?