Mademoiselle Caro & Franck Garcia – Left

Dans la série des très bons albums injustement boudé par le public mais aussi par les critiques le disque de Mademoiselle Caro & Franck Garcia en 2008 est un peu passé inaperçu, pourtant on tenait là une bien belle collection de ritournelles électro-pop vénéneuses et mélancoliques à souhait.

En 2010, les deux acolytes, toujours signés chez Buzzin’Fly le label de « Mr. Everything but the Girl » Ben Watts viennent à nouveau charmer nos oreilles de leurs histoires pas toujours très gaies en se recentrant plus sur leurs racines indie-rock que sur leurs souvenirs de dancefloor. « Left » ne sera certes pas l’album de la consécration pour le duo de Perpignan mais son côté pop plus assumé devrait sans doute séduire plus d’auditeurs que « Pain Disappears ». Le chant un peu détaché, l’accent frenchy apportent une dimension séductrice supplémentaire à « Left » qui devraient intéresser à nouveau les remixeurs, on se souvient du remix épique de « Dead Souls » par Radioslave, véritable tuerie minimale pour dancefloors les plus exigeants. L’album est disponible en intégralité et gratuitement sur le site de Buzzin’Fly.

Mademoiselle Caro and Franck Garcia ‘Soldiers’ (Live Acoustic Version)

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans Chroniques d'albums

Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?
Stephaneicher-odeartworkbysylviefleuryphotobyannikwetter

Stephan Eicher – Ode

Il n’y a pas d’ami comme Stephan Eicher. A chaque disque il nous offre une balade dans son dédale sentimental, ses étranges paysages, ses constructions impossibles.
Bastien Devilles - Remonter le courant

Bastien Devilles – Remonter le courant

On connaissait Daredevil, voilà Bastien Devilles que l’on peut écouter les yeux fermés d’autant plus que les mots sont de Brigitte Giraud, futur prix Goncourt avec Vivre vite.