Vidéo : KCIDY – Les gens heureux dansent

Avec Les gens heureux dansent, on tombe immédiatement sous le charme du sourire et de cette mélodie faussement sucrée de KCIDY. Pauline décompresse à défaut de déconfiner, son air d'autoroute ces temps-ci nous fait rêver. Un petite bouffée de départ en vacances, côtoyer des vrais gens et pas ceux qui ont fui à Varennes.

Alors on danse avec KCIDY. Point besoin de boire ou de transmission radio. On est emporté par le tourbillon de la vie d’une station service. Avec ses recoins anguleux, ses situations banales et poétiques, entre Jacques Borel et Jacques Tricatel.

Le deuxième album de KCIDY sortira au printemps 2021 chez Vietnam.

Discographie

KCIDY – Les gens heureux dansent

Ou êtes-vous, d’ici je ne vois pas
Les gens heureux dansent autour de moi
je les sens, mais je n’les vois pas.

Les gens heureux, les gens heureux dansent
autour, dansent autour de moi
je vois, je vois l’un d’eux qui pleure, de joie.

Les gens heureux, les gens heureux passent
défilent, se détournent de moi,
je sais, je sais qu’ils vont partir, sans moi.

Ou êtes-vous, d’ici je ne vois pas
Les gens heureux dansent autour de moi
je les sens, mais je n’les vois pas.

Les gens heureux, les gens heureux chantent,
j’écoute, j’écoute la transe
Je vois, je vois en eux l’enfance,
la joie.

Mais c’est pas pour eux, pas pour eux que je danse,
heureuse, heureusement j’avance,
au fil, au fil de mes errances,
Tu vois.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

subs

C’est la fête aux Subs !

Génération Spontanée, la Ville de Lyon et les Subsistances s’associent pour fêter la musique avec quatre artistes lyonnais promis à un bel avenir.
Souterrains - KCIDY

Vidéo : KCIDY – Souterrains

Cela fait un moment que l’on est dans un souterrain et que l’on veut en sortir. Alors on monte dans le bus magique de KCIDY où la ligne de vie croise la ligne de cœur.

Plus dans Son du jour

Stphanieacquette-chacunpoursoi

[EXCLU] Vidéo : Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

LA ville du Havre comme vous ne l’avez jamais vue. Stéphanie Acquette la métamorphose en ville de science fiction où deux héroïnes extra terrestres s’affrontent à coups de pistolets laser dans une quête quasi spirituelle.
Orvalcarlossibelius-leshumainsdabord

Vidéo : Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Évidemment, si vous avez vu Phase IV de Saul Bass, vous ne regardez plus les fourmis de la même façon. Avec la musique d’Orval Carlos Sibelius, c’est encore plus déroutant avec la fin inédite du film pour cette ode à l’inévitable apocalypse.
Someone-iguessimchanging

[EXCLU] Vidéo : Someone – I Guess I’m Changing

Attention, belle découverte. Vous serez irrémédiablement changés à l’écoute de Someone et de son deuxième album Owls qui « oscille entre le doux, le sombre et l’inquiétant, avec une production qui passe du mélancolique et du brut à l’électronique et au menaçant. »
Pierredemaere-enfantde

Vidéo : Pierre De Maere – Enfant de

Pierre De Maere sera assurément notre révélation des 38ème Victoires de la musique. Sa pop pétillante sans prétention pourrait faire de la concurrence rapidement à Angèle, on le lui souhaite tellement ce garçon irradie sur scène et touche déjà un public transi.