Vidéo : KCIDY – Les gens heureux dansent

Avec Les gens heureux dansent, on tombe immédiatement sous le charme du sourire et de cette mélodie faussement sucrée de KCIDY. Pauline décompresse à défaut de déconfiner, son air d'autoroute ces temps-ci nous fait rêver. Un petite bouffée de départ en vacances, côtoyer des vrais gens et pas ceux qui ont fui à Varennes.

Alors on danse avec KCIDY. Point besoin de boire ou de transmission radio. On est emporté par le tourbillon de la vie d’une station service. Avec ses recoins anguleux, ses situations banales et poétiques, entre Jacques Borel et Jacques Tricatel.

Le deuxième album de KCIDY sortira au printemps 2021 chez Vietnam.

Discographie

KCIDY – Les gens heureux dansent

Ou êtes-vous, d’ici je ne vois pas
Les gens heureux dansent autour de moi
je les sens, mais je n’les vois pas.

Les gens heureux, les gens heureux dansent
autour, dansent autour de moi
je vois, je vois l’un d’eux qui pleure, de joie.

Les gens heureux, les gens heureux passent
défilent, se détournent de moi,
je sais, je sais qu’ils vont partir, sans moi.

Ou êtes-vous, d’ici je ne vois pas
Les gens heureux dansent autour de moi
je les sens, mais je n’les vois pas.

Les gens heureux, les gens heureux chantent,
j’écoute, j’écoute la transe
Je vois, je vois en eux l’enfance,
la joie.

Mais c’est pas pour eux, pas pour eux que je danse,
heureuse, heureusement j’avance,
au fil, au fil de mes errances,
Tu vois.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Kcidy-lamerenhiver

Vidéo : Kcidy – La Mer En Hiver

Kcidy nous avait ouvert les portes de ses maisons vides avant celle de Laurent Mauvignier. Sa théorie aux accents psychés nous avait séduit par sa mélancolie frénétique. La Mer En Hiver est le troisième extrait de son nouvel album, L’immensité et l’immédiat à paraître le 10 octobre chez Vietnam / Wagram et c’est la brise […]
Kcidy-maisonsvides

Vidéo : KCIDY – Maisons Vides

KCIDY nous ouvre les volets de ses maisons vides d’où s’échappent tendresse et pincement au cœur. En quelques vers, Pauline Le Caignec tend un miroir à des générations d’enfants qui ont subi les remue-ménage parentaux.

Plus dans Son du jour

Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]