Catégories
Son du jour

[EXCLU] Vidéo : DaYTona – Ma seule héroïne

Il en faut en ces temps avilis de l’Allégresse pour illuminer les sourires. Alors on s’enfile une bonne dose d’héroïne avec DaYTona pour accompagner ce pseudo reconfinement qui conduit seulement les sirènes à l’usine.

On sort les guitares à défaut de pouvoir sortir tout court avec Ma seule héroïne, extrait du dernier album de DaYTona, l’Allégresse. Et cette héroïne sera désormais masquée à l’école. And I guess that I just don’t know chantait Lou. Trop de promesses, pas assez de morceaux de lune.

DaYTona – Ma seule héroïne

Ma seule héroïne
Mon aiguille sur un fil
Ma colle blanche et fine
Ton cœur est si fragile

Ma perle insoumise
Ma sirène à l’usine
Ma gueule d’ange en crise
Te sourire m’illuminent

Je grandis pour toi…

DaYtona - L'allégresse

DaYtona - L'allégresse

Tracklist : DaYTona - L'allégresse
  1. Courir
  2. Les promesses
  3. Morceaux de lune
  4. J'emmerde
  5. Malmö
  6. Par erreur
  7. Ma seule héroïne
  8. Sois belle
  9. Des étoiles en bandoulière
  10. Kasserine
  11. ...

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

DaYTona - Malmö

[EXCLU] Vidéo : DaYTona – Malmö

Petite visite de Malmö avec DaYTona façon film d’anticipation puisque l’on ne croise pas grand monde. Mais l’allant vient de cet instrumental plein d’Allégresse qui forcit comme grossit souvent la mer dans le détroit de l’Öresund.
DaYtona - L'allégresse

DaYtona – L’allégresse

Comment choisit-on d’écouter un disque parmi les centaines qui sortent dans tous les formats chaque mois ? Avec le nouvel album de DaYtona (le précèdent La Parenthèse date déjà de 2011 !), c’est un mot qui nous happe par sa joliesse et intrigue par son anachronisme.
DaYtona

5 questions à … DaYtona

SK* a demandé à une soixantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de DaYtona dont l’alerte nouvel album, L’allégresse vient de sortir. Celui-ci tient toutes ses promesses et pourraient décrocher des morceaux de…
DaYtona - bandeau

Prometteur DaYTona

Qui n’a pas été trahi par des promesses non tenues ? On avait quitté DaYTona avec des Morceaux de lune, revoilà les lyonnais plein d’Allégresse, superbe titre d’un album à paraître le 12 octobre 2018.
DaYTona - Morceaux de Lune

Vidéo : DaYTona – Morceaux de Lune

Des surimpressions qui impressionnent la rétine, des mots rugueux qui percutent l’âme, des guitares rêches qui lacèrent le cœur, après Pagan PoEtry qui nous invitait à visiter la face noire de la lune, voilà DaYTona qui nous en offre un morceau. DaYTona – Morceaux de Lune
Clip : Daytona – 17 Septembre

clip : Daytona – 17 Septembre

Parenthèse enchantée que cette année 1981 où un président et un ministre ont eu le courage d’aller contre l’opinion publique en faisant voter l’abolition de la peine de mort en France. Le combat continue ailleurs, aux Etats-Unis, en Chine ou en Iran, les 3 pays les plus assassins légalement mais pas sûr que nous retrouvions…

Plus dans Son du jour

Jónsi - Sumarið sem aldrei kom

Vidéo : Jónsi – Sumarið sem aldrei kom

L’été qui n’est jamais venu. Sumarið sem aldrei kom. Belle métaphore de notre époque. Mais là c’est l’hiver qui ne viendra peut être pas au grand dam des stations de skis que tout le monde pratique massivement comme les librairies, les restaurants et les bars branchouilles.
Birds On A Wire - Sur la place

Vidéo : Birds On A Wire – Sur la place

En ce mardi jupitérien, nous avons grandement besoin de beauté. Mais Jeremiah, Rosemary Standley, Dom La Nena, Rana Gorgani et tous les participants à cette merveille de mise en images du classique de Brel, Sur la place nous envoient un tsunami d’harmonie, de grâce et de force pour survivre dans les arènes chaotiques de nos…
Brisa Roché & Fred Fortuny - Last Song

Vidéo : Brisa Roché & Fred Fortuny – Last Song

Une voix, un musicien ou vice et versa. Brisa Roché et Fred Fortuny sont étroitement unis depuis Takes en 2007 mais Freeze Where U R le 5 février 2021 chez Black Ash et December Square est plus qu’un aboutissement.

Vidéo : The Besnard Lakes – Raindrops

The Besnard Lakes sont libres, au revoir Jagjaguwar, bonjour Full Time Hobby pour leur sixième album, The Last of the Great Thunderstorm Warnings le 29 janvier 2021.
Pierre Richard - Nyctalope

Vidéo : Pierre Richard – Nyctalope

Nyctalope. Les enfants adorent ce genre de mot, faussement compliqué et possiblement sulfureux. Pierre Richard s’en empare goulûment pour un disque, Nuit à Jour en souvenir du formidable spectacle Petit Éloge de la Nuit, écrit par Ingrid Astier et mis en scène par Gérald Garutti.