Ne fais pas les premières parties d’Hocus Pocus qui veut. Ben Mazué si. La filiation est rapidement trouvée, ce que je n’avais pas prévu c’est que cette rencontre avec Ben Mazué allait me scotcher de cette façon !


Ben Mazué nous donne rendez-vous chez lui avec Clément (qui officie également au sein de You And You) pour l’accompagner à la guitare.
Pas spécialement fan de ce style au départ, cette session va me faire définitivement changer d’avis, inutile d’en dire plus, les vidéos parlent d’elles même. Voici donc « L’homme Modeste » extrait de son EP éponyme (à écouter d’urgence, d’ailleurs il est sur Deezer…) ainsi qu’un inédit, « Biographie ».

Ben Mazué – L’homme Modeste (SK Session)

Ben Mazué – Biographie (SK Session)

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
Partager cet article
38 réponses sur « SK Session : Ben Mazué »

Ca n’est pas mon son de prédilection mais j’apprécie sa musique puisque je l’ai vu à deux reprises après l’avoir découvert un soir au chouchou bar.
Ce mélange de soul/groove et hip hop associés à la sympathie qu’il dégage font que ça prend !
S’il reçoit l’accueil qu’il a reçu en janvier dernier aux trois baudets il sera bientôt en tête d’affiche seul – mais bien entouré. J’y découvrais le titre biographie qu’on repère immédiatement.

[..YouTube..] Salut, j’ai découvert Ben Mazué il y a longtemps, sur une première partie d’un concert d’Anis, et j’écoute tout ce qu’il fait depuis.
J’adore ce morceau, pourriez-vous me dire quand il sera disponible dans les bacs ou en téléchargement? (j’aimerai le mettre sur mon Ipod quand je suis au boulot ;) )
Merci.

[..YouTube..] @Flanatack Je ne sais pas mais l’info doit certainement se trouver sur son myspace

[..YouTube..] merci pour ce talent partagé, offert et reçu en plein coeur…
j’adhère totalement malgré mon âge… disons, avancé!
long chemin musical, Ben!

[..YouTube..] assez parlé de moi il dirait les yeux penchés vers le sol s’il m’entendait (8) J’adore j’écoute le CD en boucle mercii Ben

[..YouTube..] Tellement beau. Chanson découverte grâce à Vanupié, première partie de Tiken Jah Fakoly…. J’adhère!

[..YouTube..] C Em C Em … /F C / Bb Dm Bb Dm… / C Em C Em / etc…

Avec sa main trainante Souvent dans ses cheveux
Ou souvent dans ses poches Souvent dans ses cheveux
Le regard souvent qui décroche
Quand il salue on croirait qu’il s’excuse
Quand il se moque avant qu’on rétorque
Il nous dit t’inquiète j’abuse.
Il est secret discret mais simple
Le cœur ancré des principes, rigide, humble
Dans son code est inscrit « On ne juge pas on plaint
On ne juge pas et on ne craint que soi »
Oh non
Ohohohh

[..YouTube..] Assez parlé de moi il dirait les yeux penchés vers le sol.
S’il m’entendait, mais il est pas seul que ça il aime bien parfois
qu’on le cajole il est pas contre être l’idole.

Non non…

[..YouTube..] Avec ses yeux, il prétend rien du tout
Ya pas de mérite à dominer les gens quand on s’en fout
Lui, il court souvent pour éviter de douter
Il court souvent, son corps et lui ne sont pas ennemis
Ils ne l’ont jamais été,
En tout cas il construit le type qu’il aime
Il fait rarement partie de ceux qui se plaignent. x2

[..YouTube..] Ohohohh
Assez parlé de moi il dirait les yeux penchés vers le sol.
S’il m’entendait, mais il est pas seul que ça il aime bien parfois
qu’on le cajole il est pas contre être l’idole.

Non non…

[..YouTube..] Ya douze mille façons de construire une vie
Et il s’est pas privé il a grandi au gré de ses envies
qui l’ont mené vers de mômes et des vacances
L’harmonie, l’évidence c’est la chance qui perd face à lui
Bien sur ya eu des tonnes de connes qu’on pas vu la taille énorme de son âme
Mais elle l’a pris lui et son môme sans drame
C’est juste sa modestie qu’elle réclame, qu’elle admire, qu’elle déclame

[..YouTube..] @kekesmith wow! thank you very much for the lyrics! don’t worry about the translation, it isn’t necessary. thanks again :)

[..YouTube..] J’ai eu la chance de voir Ben Mazué sur une petite sène…
Une présence et une passion incroyables!
De magnifiques souvenirs…

[..YouTube..] Superbe. Moi aussi je l’ai vu sur une touuuute petite scène dans une petite ville tout calme et inconnue, et c’était parfait. Je suis repartie des étoiles dans les yeux, me promettant d’acheter son album dès sa sortie. A découvrir.

[..YouTube..] Découvert grâce à une affiche dans les rues de paris et donc, à son charme fou… Les paroles sont superbes…

[..YouTube..] magnifique duo, interprétation magistrale de ben, accompagnement d’une subtilité et d’une humilité extraordinaire. quelle leçon de beauté et de simplicité.

[..YouTube..] A écouter sans arret, un style à la 20syl d’Hocus Pocus avec des textes plus recherchés. On en veut encore et encore.

[..YouTube..] j’ai 61 ans je viens de découvrir!!je suis scotché!! énorme talent,j’aime.Christian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Ben Mazué - Nulle part

Vidéo : Ben Mazué – Nulle part

Le Paradis serait-il nul part ? ou partout ? dans les interstices ? dans ces petits moments insignifiants de la vie qui prennent du sens a posteriori.
Ben Mazué - Pas très original

Vidéo : Ben Mazué – Pas très original

J’adore l’espoir, ça ne me coûte pas d’effort d’être optimiste. Ben Mazué n’est peut être Pas très original mais son sourire et ses pensées sont une invitation au bonheur.
Leïla Huissoud © Fabrice Buffart

Photos : Leïla Huissoud & Ben Mazué @ Changez d’air | 17.05.2017

Première soirée du 17ème festival Changez d’Air à la salle Éole de Craponne avec Proko, Leïla Huissoud et Ben Mazué. Comment ne pas tomber une fois de plus sous le charme de Leïla qui a tout d’une grande ou d’un Ben Mazué, conteur d’histoires ordinaires extraordinaires. Une ouverture en douceur et la suite arrive très…
Changez d'air 2017_bandeau

Changez d’Air 2017

Pas encore majeur mais cela ne saurait tarder, le festival Changez d’Air fêtera sa 17ème édition avec du 17 au 20 mai à Craponne et St Genis les Ollières, quatre jours de pop française de qualité.
clip : Lenox - Color Blind feat Ben Mazué

clip : Lenox – Color Blind feat Ben Mazué

Lenox – Color Blind feat Ben Mazué C’est le coup de coeur du jour que cette découverte de Lenox et de ce clip magnifique du single « Color Blind ». Je dois avouer que c’est le featuring, en l’occurrence Ben Mazué qui a attiré mon attention avant de me pencher sur Lenox.

Plus dans Soul Kitchen Sessions

La Féline - SK Session

SK Session : La Féline – Senga

Triomphe est le 4e album de La Féline et c’est ce qu’on lui souhaite, Triomphe est un petit bijou pop, une merveille ciselée avec délicatesse et profondeur. Mélodies entrainantes, de vrais textes et une voix, tout ça grâce à Agnès alias La Féline.
Romain Humeau

SK* Session : Romain Humeau

Leader d’Eiffel, Romain Humeau vient de publier son troisième album solo Mousquetaire #1, premier volet d’une série de deux albums. Aidé de Nicolas Bonnière, Humeau a enregistré son disque dans son studio bordelais.
SK* Session : Mademoiselle K

SK* Session : Mademoiselle K

Enfin ! Voila une SK Session que l’on aurait dû faire depuis longtemps, depuis que j’ai découvert Mademoiselle K sur scène un jour de 2007 et pris une grosse claque. C’est la sortie de son nouvel album, « Hungry Dirty Baby« , qui me donne l’occasion de la rencontrer dans un hôtel parisien.
3 Minutes sur Mer - SK Session

SK* Session : 3 Minutes sur Mer

Soul Kitchen vous a présenté en exclu leur dernier clip, Nos Enfants Des Autres, extrait de leur album Des espoirs de singes et nous allons parler d’eux le plus souvent possible dans les mois à venir. On commence par cette session acoustique au 7e ciel pour un moment de pur bonheur avec leur titre « Cage ».
Angus & Julia Stone - SK* Session

SK* Session : Angus & Julia Stone

Après le succès planétaire de « Down the Way », leur 2ème album sorti en 2010, et le carton du single « Big Jet Plane« , le duo avait décidé que la carrière de Angus & Julia Stone, en tant que groupe, était terminée. Angus et Julia ont sorti chacun un album en solo et finalement les voici de…
Applause (SK Session)

SK* Session : Applause #2

Nous avons rencontré pour la première fois Applause en 2010. Soul Kitchen était les premiers à filmer une session acoustique du groupe franco-belge à l’occasion de la sortie de leur premier album Where It All Began. Acids, leur nouvel album nous permet de les rencontrer de nouveau, chez National 7, chouette disquaire parisien où se…
Ronan Siri

SK* Session : Ronan Siri

C’est une SK* Session particulière que celle-ci. Premièrement parce que Ronan Siri est un artiste que l’on aime beaucoup sur Soul Kitchen et deuxièmement parce qu’il fait parti de « l’histoire » de ces sessions acoustiques, il fut l’un des premiers a accepter qu’on le filme à nos débuts.