Catégories
News

Mustang bien vivant !

© Marie Planeille

Dernière ruade pour Mustang ou de nouveau en selle ? Ce qui est sûr c’est qu’avec Memento Mori, le trio se rappelle à notre bon souvenir avec son riff acide et cette voix méphistophélique.

Hominem te esse memento. Tout n’est que vanité ? Mustang aurait du être le cheval de bataille de la pop en français et l’on espère que ce quatrième album au printemps 2021 placera les clermontois dans le peloton de tête. « Je suis un mort encore vivant ! » s’exclamait Jacques Brel dans La chanson de Van Horst. Avec Memento Mori, Mustang est assurément de retour dans la course.

Mustang – Memento Mori

Tu auras l’air tout petit
Au funérarium de Chauny
Memento Mori

Juste un tas de viande avachie
Qui n’ira pas au paradis
Memento mori

Tu avais un but dans la vie
Une embrouille avec un ami
Memento mori

Mets tes affaires cesseront dans l’instant
Ta famille donnera tes vêtements
Memento mori

Ne crois pas trop en ton destin
Il s’arrêtera comme ça pour rien
Memento mori

Tu peux mourir n’importe quand
Sans avoir fini ce roman
Memento mori

Et mourir n’importe comment
Sans jamais avoir eu d’enfant
Memento mori

Il vaut mieux se faire une raison
Ne pas chercher d’explication
Memento mori

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Jean Felzine – Perspectives

D’ailleurs, il n’y aurait peut-être rien à inventer, cette nuit-là. Et peut-être même que c’était comme ça. Pile comme on aurait voulu le voir. Ou pile comme on l’aurait vu. Sinon, il ne nous resterait qu’à se fabriquer des perspectives, à s’inventer des images. Et descendant d’un pas tranquille, presque détaché : Jean Felzine. Costard noir,…
Mustang

[2009 – 2019] Mustang et les plus belles chansons du monde

2009. Putain 10 ans. Une éternité… Oasis tire le rideau à Rock En Seine, Bill Callahan publie le bijou (absolu) Sometimes I Wish We Were an Eagle et Phrazes For The Young signe les premiers pas de Casablancas en solo. Et ? Et trois jeunes de Clermont-Ferrand allait mettre un coup de pied dans l’ordre…
Mustang - Johanna

Vidéo : Mustang – Johanna

Le grand Zim avait fait voir des visions à Johanna, avec Mustang c’est d’une autre blonde dont il s’agit.
Mustang © Louis Teyssedou

Mustang a marché sur la lune

La Princesse Au Petit Pois, Dis-Moi Merde, Le Pantalon, Salauds de Pauvres… Quand on se penche sur le cas Mustang, on a rapidement le vertige. Felzine sait écrire des chansons comme peu de monde en France en ce moment et Mustang est une machine à tubes qui passe au shaker Christophe et Suicide (pour ne…
Séverin - France

Vidéo : Séverin – France

Séverin nous rassure, en toute simplicité avec France et Ca ira tu verras, deux premiers extraits de son nouvel album à paraître le 5 février sur son propre label crée pour l’occasion, Neon Napoleon.
Les Courts Concerts du Court

Grand plateau pour les Courts Concerts du Court-Métrage

Les Courts Concerts du Court Il fut un temps où Clermont fut sacrée bêtement capitale du rock alors que c’est bien sûr la capitale française du court métrage avec un festival international qui a vu éclore les plus grands réalisateurs. La 37ème édition (si, si !) aura lieu du 30 janvier au 7 février et…

Plus dans News

Balthazar sur le sable

I’m in love, I know that you won’t come around. Quand la voix de velours rappé de Maarten s’emmêle à celle de miel de Jinte, on se métamorphose en grosse patate échouée sur la plage de nos sentiments confus, entre remords et regrets.
Mark Lanegan @ 106 Rouen 05-11-2019

Joyeux Noël avec Mark Lanegan

Après une autobiographie célébrée par toute la critique littéraire anglo-saxonne et un beau disque, Mark Lanegan clôture l’année en publiant un disque de Noël.

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.

Les vertiges des Gelatine Turner

Les frères de Gelatine Turner sont confinés et les salles de concert devront attendre pour faire résonner les chansons de Derrière Les Nuages. En attendant leur retour sur scène, les GT balancent des playlists de qualité et publient un nouveau clip, Des Vertiges, des mirages… de qualité.
Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…