Catégories
News

Mustang bien vivant !

© Marie Planeille

Dernière ruade pour Mustang ou de nouveau en selle ? Ce qui est sûr c’est qu’avec Memento Mori, le trio se rappelle à notre bon souvenir avec son riff acide et cette voix méphistophélique.

Hominem te esse memento. Tout n’est que vanité ? Mustang aurait du être le cheval de bataille de la pop en français et l’on espère que ce quatrième album au printemps 2021 placera les clermontois dans le peloton de tête. « Je suis un mort encore vivant ! » s’exclamait Jacques Brel dans La chanson de Van Horst. Avec Memento Mori, Mustang est assurément de retour dans la course.

Mustang – Memento Mori

Tu auras l’air tout petit
Au funérarium de Chauny
Memento Mori

Juste un tas de viande avachie
Qui n’ira pas au paradis
Memento mori

Tu avais un but dans la vie
Une embrouille avec un ami
Memento mori

Mets tes affaires cesseront dans l’instant
Ta famille donnera tes vêtements
Memento mori

Ne crois pas trop en ton destin
Il s’arrêtera comme ça pour rien
Memento mori

Tu peux mourir n’importe quand
Sans avoir fini ce roman
Memento mori

Et mourir n’importe comment
Sans jamais avoir eu d’enfant
Memento mori

Il vaut mieux se faire une raison
Ne pas chercher d’explication
Memento mori

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Jean Felzine – Perspectives

D’ailleurs, il n’y aurait peut-être rien à inventer, cette nuit-là. Et peut-être même que c’était comme ça. Pile comme on aurait voulu le voir. Ou pile comme on l’aurait vu. Sinon, il ne nous resterait qu’à se fabriquer des perspectives, à s’inventer des images. Et descendant d’un pas tranquille, presque détaché : Jean Felzine. Costard noir,…
Mustang

[2009 – 2019] Mustang et les plus belles chansons du monde

2009. Putain 10 ans. Une éternité… Oasis tire le rideau à Rock En Seine, Bill Callahan publie le bijou (absolu) Sometimes I Wish We Were an Eagle et Phrazes For The Young signe les premiers pas de Casablancas en solo. Et ? Et trois jeunes de Clermont-Ferrand allait mettre un coup de pied dans l’ordre…
Mustang - Johanna

Vidéo : Mustang – Johanna

Le grand Zim avait fait voir des visions à Johanna, avec Mustang c’est d’une autre blonde dont il s’agit.
Mustang © Louis Teyssedou

Mustang a marché sur la lune

La Princesse Au Petit Pois, Dis-Moi Merde, Le Pantalon, Salauds de Pauvres… Quand on se penche sur le cas Mustang, on a rapidement le vertige. Felzine sait écrire des chansons comme peu de monde en France en ce moment et Mustang est une machine à tubes qui passe au shaker Christophe et Suicide (pour ne…
Séverin - France

Vidéo : Séverin – France

Séverin nous rassure, en toute simplicité avec France et Ca ira tu verras, deux premiers extraits de son nouvel album à paraître le 5 février sur son propre label crée pour l’occasion, Neon Napoleon.
Les Courts Concerts du Court

Grand plateau pour les Courts Concerts du Court-Métrage

Les Courts Concerts du Court Il fut un temps où Clermont fut sacrée bêtement capitale du rock alors que c’est bien sûr la capitale française du court métrage avec un festival international qui a vu éclore les plus grands réalisateurs. La 37ème édition (si, si !) aura lieu du 30 janvier au 7 février et…

Plus dans News

Tindersticks-Press-Photo-2021-1280x720-1

Can’t stop the Tindersticks

Se réinventer. Comment ne pas se répéter quand on a une discographie impeccable. En balançant un titre de 11 minutes totalement addictif à écouter lors de vos siestes crapuleuses ou lové à l’arrière des taxis.
Spain

Love in Spain

Josh croit encore en l’amour, il en faut. Love in vain, in pain, in Spain. Ce nouveau titre est dédié à la mémoire de ses grands parents George et Trudy David.
Lachinos - America Lachina

Les Lachinos se lâchent !

On pourrait croire que les Lachinos rendent hommage à notre grognon national, notre Jean Pierre, notre ami Bacri avec ces deux titres enlevés, Fêtes de Mes Morts et Cáncer del Colon lui qui avait le sens de la fête et que le crabe nous a ravi.
Nino

Oh Nino !

Nino nous manque car on partage son blues des rues désertes et ses questions existentielles.
Piers ©Julien Mignot

S’en sortir

La beauté a un nom est c’est Piers Faccini. Fall or to be reborn nous questionne t-il. On cherche tous un peu cette porte de sortie pour éviter la routine, les emmerdes, les échecs.
Crimi - Julien Lesuisse Marion Bornaz

La chaleur Crimi !

On aurait dû voir Julien Lesuisse avec son nouveau projet Crimi à Jazz à Vienne ou aux Trans Musicales de Rennes. On attend donc en mars sur le label Airfono un premier album Luci e guai avec ses acolytes Cyril Moulas (guitare), Brice Berrerd (basse) et Bruno Duval (batterie).
Didier Super - Rire Une Dernière Fois Avant La Fin Du Monde

Didier vous souhaite une bonne année

On devait passer un Super moment avec Didier au théâtre Comédie Odéon à Lyon car il est bien plus marrant que tous ces comiques de merde et puis la peste cholérique s’est abattue sur la France sans chars et ligne Maginot.