Catégories
Interviews

[MaMA 2020] 5 questions à … Ojos

SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Ojos passé l’Huracán qui crée toujours le mystère entre français et espagnol. Les lyonnais nous font aussi les yeux doux avec une playlist caliente.

Ojos en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

L’expérience la plus marquante c’était quand on a fait notre tournée au Japon et en Corée, avec les Blind Suns, Cléa Vincent et Kokomo. C’était vraiment la colonie de vacances tout le temps, honnêtement on a pas vraiment vu les villes de jour (l’avantage c’est que Tokyo et Séoul sont des villes qui vivent quasiment de la même manière le jour et la nuit). Plus que les concerts, on y a fait des afters qu’on est pas près d’oublier de si tôt.
Sinon, on avait fait une petite tournée de festivals au printemps 2018 et la dernière date tombait le jour de l’anniversaire d’Elo, c’était une belle façon de finir la tournée avec tout le public d’Art Rock qui s’était mis à chanter « bon anniversaire ».
ojos

Votre rencontre en tournée ?

C’était pas vraiment en tournée mais ça reste un souvenir qui nous avait redonné foi en l’humanité, on jouait au Printemps de Bourges en 2016 et on avait croisé Jain par hasard en after. Par hasard, on lui avait donné un EP d’Holy Two à l’époque, en se disant qu’elle ne l’écouterait jamais. Quelques jours plus tard, on recevait un message sur Facebook de Jeanne qui nous proposait de faire ses premières parties sur sa tournée.
Autre moment fort de la tournée : notre partie de badminton avec Foals en backstage du Jardin du Michel, on était comme des fous. Et sinon, on pense forcément à tous nos potes qu’on a rencontrés sur la route : Inuit, Last Train, Johnny Mafia, Oré, Terrier

Votre anecdote dans le van ?

A part les multiples crevaisons et les parties de playstation quand on en avait, on n’a pas vraiment d’anecdote sur le van à proprement parler parce que c’est souvent les seuls moments où on se repose mais on a eu une expérience assez traumatisante en Corée : tout le reste de l’équipe était parti en van pour se rendre sur le lieu d’un concert à plusieurs kilomètres du centre de Séoul, mais nous on avait une interview avant et la guide nous avait dit qu’on pouvait les rejoindre en taxi après notre interview. Une fois l’interview finie, on saute dans un taxi parce qu’on n’avait pas beaucoup de temps, et il se trouve que le chauffeur ne parlait pas un mot d’anglais et ne comprenait pas l’alphabet universel quand on essayait de lui montrer nos traductions sur google trad. Il a fini par nous lâcher sur une aire d’autoroute (avec les instruments bien lourds) où personne ne passait parce que c’était la nuit, en nous poussant littéralement hors de sa voiture. On avait aucune idée d’où on était donc a du marcher jusqu’à la ville la plus proche, où a fini par croiser par hasard quelqu’un de l’alliance française dix minutes avant le concert.

Votre actualité musicale ?

La sortie de notre nouveau single Misterio misterio ! Et notre premier EP arrivera dans la foulée, stay tuned.

Ojos – Misterio misterio

Votre prochain rêve ?

Évidemment en ce moment on rêve surtout de pouvoir reprendre les concerts au plus vite pour pouvoir faire une tournée de l’espace pour notre EP, donc on prie pour que le vaccin arrive vite !
Et sinon si on doit rêver plus loin, il y a plein d’artistes avec qui on rêverait de collaborer comme MIA, Patti Smith, Tame Impala et tant d’autres…

En écoute avec Ojos

ojos

  1. MiguelFuneral
    C’est un titre qu’on a Shazamé y a pas longtemps dans un magasin. On aime bien le côté un peu brutal de la prod, la simplicité et l’efficacité du morceau. On a l’impression que c’est un peu le fils caché de Lorde et Kanye West.
  2. S+C+A+R+RThe Rest Of My Days
    On connaissait Dan Levy dans The Do et on est des fans de la première heure. On avait joué avec eux à l’époque avec Holy Two, on était fiers comme pas deux ce jour là. Avec Scarr, on a retrouvé un peu cette excitation qu’on avait quand The Do sortaient des morceaux, et pour être très honnêtes, The Rest Of My Day accompagne 100% de nos soirées.
  3. Fils CaraNanna
    Ça faisait longtemps qu’on entendait parler de Fils Cara sans avoir jamais réellement écouté, et on l’a rencontré par hasard chez un copain à nous récemment. Depuis on écoute son EP en boucle, on est vraiment très touchés par sa plume brute et poétique à la fois.
  4. TerrierTraversée Punk
    Terrier c’est notre copain, et en plus il fait de la bonne musique, ce qui ne lui enlève rien. On est assez difficiles sur le français d’habitude, mais il y a chez lui une forme de mélancolie très anglo-saxonne qui nous plait beaucoup. En ce moment, on est en studio au bord de la mer et dans notre playlist idéale à écouter sous la pluie au bord de l’eau, il y aurait clairement Terrier.
  5. M.I.A.Bring The Noize
    On a déjà dit qu’on était fans absolus de MIA ? On aime tout chez elle, son insouciance, son engagement, son charisme, et surtout ses chansons. Bring the noize est un bon exemple de sa folie et de sa capacité à sortir des titres complètement WTF sans se poser aucune question.
  6. Lhasa de SelaEl Desierto
    Forcément, l’espagnol nous touche beaucoup. On ne saurait pas expliquer pourquoi mais on se laisse simplement emporter par la douceur de ce titre.
  7. Alabama ShakesDon’t Wanna Fight
    On aime l’idée d’aborder un sujet triste et sensible sur des prods plus club et légères. Et c’est ce que The Weeknd a fait à la perfection, selon nous, dans son dernier album. Principalement sur ce titre jungle, presque drum&bass que l’on a beaucoup écouté.
  8. The WeekndHardest To Love
    Excellent groupe et encore une fois de l’ambiancement live !!!
    Ce groupe s’est formé dans un camp de réfugiés comme leur nom l’indique.
  9. LaylowPiranha baby
    On a adoré la construction de son album qui crée une véritable entité. On a beaucoup d’admiration pour ces disques qui racontent une histoire du début à la fin et c’est le cas de celui de Laylow. On trouve tout simplement que Piranha baby est un bon morceau de rap.
  10. NirvanaTerritorial Pissings
    On a redécouvert Nevermind il y a peu de temps et il faut avouer que cet album est un condensé de morceaux qui défoncent, surtout Territorial Pissing. On ressent vraiment la rage dans la voix de Cobain, qui va jusqu’à littéralement se la casser en studio à la fin du morceau, comme si c’était la dernière fois qu’il chantait.
  11. RadioheadReckoner
    On ne se lasse pas de la beauté et de la profondeur de ce classique des 15 dernières années.
  12. Rodrigo AmaranteMon Nom
    On se pose souvent la question en tant qu’artistes français de notre légitimité à chanter dans d’autres langues, et puis on se rappelle de ce morceau d’une fraîcheur incomparable, qui n’a pas besoin d’être dans un français parfait pour être authentique et touchant (au contraire).

Plus d’informations sur la page Facebook d’Ojos .

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

lee-ann-curren

[MaMA 2020] 5 questions à … Lee-Ann Curren

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lee-Ann Curren, surfeuse et rockeuse qui aurait du être la déferlante du MaMA 2020. Alors côté concert c’est le calme plat,…
Al Qasar

[MaMA 2020] 5 questions à … Al-Qasar

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Al-Qasar qui aurait du ambiancer le MaMA festival avec son rock psyché venu d’ailleurs. Alors on se contentera pour l’instant de leur…
Fantomes © Lou Beauchard

[MaMA 2020] 5 questions à … Fantômes

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Fantômes qui hante nos années 90 avec City at Night et le 6 octobre leur nouveau titre Sometimes à découvrir au…
MaMA2020

MaMA Malgré tout !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique et les musiciens. L’édition du MaMA 2020 aura bien lieu dans un format uniquement accessible aux professionnels les 14, 15 et 16 octobre 2020.
Les-Vulves-Assassines

[MaMA 2020] 5 questions aux … Vulves Assassines

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des Vulves Assassines qui vont faire mouiller le MaMA Festival le Jeudi 15 octobre. Elles seront au départ du tour de France…

Plus dans Interviews

Cocoon - Blue Night

5 questions à … Cocoon

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le retour de Cocoon avec une première, une bande originale de bande dessinée d’un des héros de notre enfance, Spirou. Et cette aventure s’annonce…

Aux confins du confinement avec 45 tours de confinement

Bonne nouvelle pour votre culture musicale, le temps de lecture donné à 45 tours de confinement de Bertrand Loutte est le meilleur investissement réalisé depuis des années. Mauvaise nouvelle pour votre porte-monnaie, les euros investis dans 45 tours de confinement de Bertrand Loutte vont appeler d’autres dépenses. Loutte fait découvrir beaucoup de choses dans ce…
richard-robert_credit_yann_zgorzalek-p

Populaire Opéra Underground !

Vous connaissiez l’opéra seria, l’opéra bouffe voir l’opéra rock, Richard Robert vous invite à (re)découvrir l’Opéra Underground (ex Amphithéâtre) sis dans les entrailles de l’opéra de Lyon. Il en est le nouveau programmateur après avoir été le conseiller artistique des Nuits de Fourvière. Il prend ainsi la suite d’Olivier Conan de retour dans son club…
Korin F. © Camille Romet

5 questions à … Korin F.

SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Korin F., les Igor et Grichka Bogdanoff d’une électro pop écolo avec leur nouveau titre, Le Bruit des Plantes dans…
Zaabriskie

5 questions à … Zaabriskie

SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Zaabriskie qui fait le point. To The Beat est leur première explosion musicale que l’on saisit mieux à l’écoute de…

5 questions à … Odessey & Oracle

SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Odessey & Oracle qui nous emmène en voyage miraculeux en Crocorama. Et le périple avec ces pythies pop est luxuriant. Inclassables,…