Moodoïd & Juliette Armanet – Clair de nuit

Il ne resterait plus qu'à attendre. Pour le meilleur. Un côté seventies et sérénade désaturée, col roulé et petit feu de cheminée, et puis la peau de bête, synthétique, inspiration allemande, berlinoise même. Une naïade allongée, deux au mieux, pas plus, inutile d'exagérer, et juste pour le style, et un mâle posé là, un peu penseur, un peu Rodin, torse glabre ou moumouté.

Immédiatement, il pourrait y avoir ça… Du kitsch et du coloré. Mais de derrière alors, sans l’être vraiment. Sans le montrer. Quelque chose étrangement suranné, de loin ou par instinct. Ça jouerait du rétro, ça ferait dans l’arty. À donner des envies.

Mais ça serait moins chatouilleux, plus raffiné, moins peau de bête, plus satiné. Un duo Moodoïd et Juliette Armanet. Un peu psyché, un peu léger, pastille à la menthe ou éthéré…

Discographies

Des envies donc, c’est certain. Des envies, peut-être. À se refaire la nuit et à attendre le jour, pastel, paré de bleus pâles, de roses et de violets. À observer Paris, d’une chambre chiche que l’on voudrait coquette. Et coquette, d’ailleurs elle le serait, et forcément, car ce serait la tienne. Et qu’il y aurait tout, rien et juste nous. Paris au-dessous, déjà le matin. Comme un début…

Moodoïd & Juliette Armanet – Idéal (PrimaDonna Session)

Cela pourrait vous intéresser

Kiss, Paléo Festival Nyon 2022

Photos : Paléo Festival 2022, 19-24 juillet 2022

Le Paléo festival revient après trois ans d’une longue attente et démarre dans un gros son et un soleil de plomb. La journée pleine de sueurs, de guitares, de grosses basses jusqu’au bout de la nuit… et de beaucoup, beaucoup de litres de bière.
petits kits inutiles #1 – Juliette Armanet

Les petits kits inutiles #1 – Juliette Armanet

Soul Kitchen lance en exclusivité mondiale les petits kits inutiles. Des kits à monter chez soi qui ne servent strictement à rien, mais grâce auxquels tu pourras vivre des moments privilégiés avec tes chanteuses et chanteurs préférés, tout en restant dans ton salon. Alors prends tes plus beaux ciseaux et découpe-les ! Dans ce premier numéro, […]

Plus dans News

Nits2

Brillant Neon !

Avec Neon enregistré avant l’incendie qui a détruit leur studio Werf à Amsterdam, les Nits bouclent une trilogie avec Angst en 2017 et Knot en 2019.
Come

Come again !

Attention, mythe underground. Come, « l’un des joyaux les plus insaisissables du catalogue Matador » selon Pitchfork avec son 11:11 en 1992, revient avec la parution en février dernier de Peel Sessions enregistrées en 1992 et 1993.
Arno

Arno à jamais

Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.
Bruce Springsteen

Merci patron !

La pêche du jour vient d’un monsieur de 73 ans qui annonce un album de reprises de standards de la soul avec Do I Love You (Indeed I Do) et effectivement on l’aime. Merci Boss !