Moodoïd & Juliette Armanet – Clair de nuit

Il ne resterait plus qu'à attendre. Pour le meilleur. Un côté seventies et sérénade désaturée, col roulé et petit feu de cheminée, et puis la peau de bête, synthétique, inspiration allemande, berlinoise même. Une naïade allongée, deux au mieux, pas plus, inutile d'exagérer, et juste pour le style, et un mâle posé là, un peu penseur, un peu Rodin, torse glabre ou moumouté.

Immédiatement, il pourrait y avoir ça… Du kitsch et du coloré. Mais de derrière alors, sans l’être vraiment. Sans le montrer. Quelque chose étrangement suranné, de loin ou par instinct. Ça jouerait du rétro, ça ferait dans l’arty. À donner des envies.

Mais ça serait moins chatouilleux, plus raffiné, moins peau de bête, plus satiné. Un duo Moodoïd et Juliette Armanet. Un peu psyché, un peu léger, pastille à la menthe ou éthéré…

Discographies

Des envies donc, c’est certain. Des envies, peut-être. À se refaire la nuit et à attendre le jour, pastel, paré de bleus pâles, de roses et de violets. À observer Paris, d’une chambre chiche que l’on voudrait coquette. Et coquette, d’ailleurs elle le serait, et forcément, car ce serait la tienne. Et qu’il y aurait tout, rien et juste nous. Paris au-dessous, déjà le matin. Comme un début…

Moodoïd & Juliette Armanet – Idéal (PrimaDonna Session)

Cela pourrait vous intéresser

Kiss, Paléo Festival Nyon 2022

Photos : Paléo Festival 2022, 19-24 juillet 2022

Le Paléo festival revient après trois ans d’une longue attente et démarre dans un gros son et un soleil de plomb. La journée pleine de sueurs, de guitares, de grosses basses jusqu’au bout de la nuit… et de beaucoup, beaucoup de litres de bière.

Plus dans News

Jc

Une cure d’anxiété !

Non, mais t’a déjà vu ça ? Johnnie Carwash chante et puis crac, un bourre pif en balançant leur anxiety en pleine paix !
Tysegall-eggman

Ty Segall se régale

Après le floydien Void et son clip effrayant, Ty Segall se met à table pour une cure bruitiste avec Eggman.
Jeykhemeya-summer

Voilà l’Summer !

Jey Khemeya nous provoque avec son nouveau titre, Summer, maintenant que le temps tourne à l’orage, que les températures baissent et que l’été s’enfuie.
Smll

A la fin de l’envoi, je touche !

La passe de trois pour Send Me Love Letters avec « trois chansons qui se suivent et se répondent pour une réflexion complexe sur l’amour de soi. Une quête émotionnelle douloureuse, tumultueuse mais résiliente. »