Chroniques

Moodoïd & Juliette Armanet – Clair de nuit

Il ne resterait plus qu’à attendre. Pour le meilleur. Un côté seventies et sérénade désaturée, col roulé et petit feu de cheminée, et puis la peau de bête, synthétique, inspiration allemande, berlinoise même. Une naïade allongée, deux au mieux, pas plus, inutile d’exagérer, et juste pour le style, et un mâle posé là, un peu…

Les petits kits inutiles #1 – Juliette Armanet

Soul Kitchen lance en exclusivité mondiale les petits kits inutiles. Des kits à monter chez soi qui ne servent strictement à rien, mais grâce auxquels tu pourras vivre des moments privilégiés avec tes chanteuses et chanteurs préférés, tout en restant dans ton salon. Alors prends tes plus beaux ciseaux et découpe-les ! Dans ce premier numéro,…

Cavale – Le crocodile, les chouchous et le clitoris

Tout colle. Derrière la confortable banquette émeraude où elle est enfoncée, un crocodile coiffé d’un couvercle de vieille cafetière sur le crâne se donne des airs farceurs ou de joyeux touriste. A sa gauche, deux canards, empaillés comme lui, se disputent la porcelaine d’une tasse toute britannique. Le thé, qui aurait pu s’y trouver, doit…

Fishbach – La vie dans le mille

Il est des évidences comme il est des histoires d’équilibristes, de solistes pyromanes, de grands brûlés. Les écorchés, et leurs sublimes flammes. Fishbach est sûrement tout ça. La beauté d’un sourire triste. Une élégance tragique. Une pasionaria dénudée, et la grâce d’un cœur encombrant.

Juliette Armanet – Pour de vrai…

Juliette, Cette chronique, j’ai longtemps hésité à l’écrire. Mes textes à moi, Juliette, parlent de Castafiore en noir et blanc, de Buster Keaton en couleur, des amours comme des montées d’échafaud. Ils parlent de travellings arrière, que l’on aurait envie de faire en marche avant. Ils parlent de sonneries de récré, de chemins de vacances…

Les Chants de Mars 2018 !

Alors que l’on nous annonce une vague de froid polaire, SK* vous certifie un tsunami de chaleur humaine pour la douzième édition du festival Les Chants de Mars à Lyon du 17 au 24 mars.

Voix Nouvelles aux Nouvelles Voix 2017

Du 13 au 19 novembre auront lieu les 13ème Nouvelles Voix en Beaujolais. Et c’est important de préciser en Beaujolais puisque ce festival distille à partir de son camp de base du théâtre de Villefranche-sur-Saône sa bonne humeur et sa programmation ambitieuse dans 6 communes de son territoire, Arnas, Gleizé, Jassans-Riottier, Limas, Montmerlas-Saint-Sorlin et Ville-sur-Jarnioux.

Fnac Live : du live gratuit !

La 7ème édition du Fnac Live aura lieu du 6 au 8 juillet 2017 sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris, fidèle à sa gratuité !

En selle avec Juliette Armanet

« J’ai traversé le désert l’amour en solitaire » chantait il y a un an Juliette Armanet dans ce titre sucré / salé.
Photos de concert & portraits
Vidéos

Vidéo : Juliette Armanet – Manque d’amour

Juliette Armanet manque d’amour mais pas de talent. Et quand en plus le clip est réalisé par le Pablo Padovani de Moodoïd, on est assuré d’un voyage vers l’île de Cythère.
Discographie

Idéal (with Juliette Armanet)

 EP - 2020
Juliette Armanet - Idéal (with Juliette Armanet)

Petite Amie (live & Bonus)

 album - 2018
Juliette Armanet - Petite Amie (live & Bonus)

Petite Amie (edition Délice)

 album - 2018
Juliette Armanet - Petite Amie (edition Délice)

À La Folie – Hageshiku (japanese Version)

 EP - 2018
Juliette Armanet - À La Folie – Hageshiku (japanese Version)

L’indien (live – Nuits De Fourvière 2018)

 EP - 2018
Juliette Armanet - L’indien (live – Nuits De Fourvière 2018)

Cool Cat (juliette Armanet Version)

 EP - 2018
Juliette Armanet - Cool Cat (juliette Armanet Version)

À La Folie (live – Nuits De Fourvière 2018)

 EP - 2018
Juliette Armanet - À La Folie (live – Nuits De Fourvière 2018)

Alexandre

 EP - 2017
Juliette Armanet - Alexandre

L’indien

 EP - 2017
Juliette Armanet - L’indien

Cavalier Seule

 EP - 2016
Juliette Armanet - Cavalier Seule

L’amour En Solitaire

 EP - 2014
Juliette Armanet - L’amour En Solitaire