Enfin un premier album pour Matt Low après deux EP, Banzaï en 2015 et Hangar Bleu nuit en 2016. Et il faudra se précipiter sur La ruée vers l’or, un bijou de sensibilité inondé de lumière malgré sa gravité.
Matt Low en mars sera t-il notre bout du tunnel ? C’est assurément un rayon de soleil dans le paysage musical français, un de ces rayons qui réchauffent l’âme quand on se balade pour soigner une blessure, se souvenir d’un ami cher sur les bords du lac de Servières. Matt Low a pris son temps, à pas de loup, il rejoint Miossec, Murat, Belin ou Dominique A dans la confrérie des chanteurs populaires, qui chantent la chair, le sang, le cœur, la vie.
La ruée vers l’or de Matt Low sort le 5 mars 2021 chez Microcultures / Kuroneko.
Matt Low – Mon Ami (avec Kate Fletcher)
Nu dans le vent Je suis ta voix La poussière recouvre déjà nos pas C’est la dernière fois
Je vois un bateau tout là-bas Et mon ami n’est plus là Je ne reviendrai pas en septembre Pas la peine de m’attendre
La vie m’échappe J’y pense et je craque Tous les passants fuient mon regard La vie m’échappe Le sentier s’efface Pour les amants il est trop tard
Nue dans le vent Je suis ta voix La poussière recouvre déjà nos pas C’est la dernière fois
Je vois un bateau tout là-bas Et mon ami n’est plus là Je ne reviendrai pas en septembre Pas la peine de m’attendre
La vie m’échappe J’y pense et je craque Tous les passants fuient mon regard La vie m’échappe Le sentier s’efface Pour les amants il est trop tard
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Une question s’est posée avec une certaine acuité dans les locaux de la rédaction de SK*. Et si nos lecteurs doutaient de notre amour pour l’auvergnat à la voix de velours aka Matt Low ? Pour biffer d’un coup de crayon cet affreux songe, nous avons de nouveau rencontré ce garçon et échangé avec lui.
SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Matt Low qui vient de sortir un formidable EP, Hangar bleu nuit.
Matt Low sort enfin de l’ombre. Guitariste du Klondike musical auvergnat, il joue ou a joué dans des formations aussi séduisantes que les Kissinmas, le Delano Orchestra, Niandra Lades, le génial et très attendu Garciaphone et bien sûr avec Jean-Louis Murat.
Après le grand disque (Babel de Jean Louis Murat & The Delano Orchestra), voici venu le temps des projets solo. Alexandre Delano s’est échappé en premier du peloton avec un disque de très bonne facture. En octobre, c’est au tour de Matt Low de publier un EP intitulé Banzaï. Attention à vous, le niveau est…
Head Above The Water, le premier disque de Brigid Mae Power a séduit toute la critique anglo-saxonne et européenne. Mae Power est de retour avec une nouvelle vidéo pour Head Above The Water, fruit de la collaboration avec Jonny Sanders(Prehuman).
La cosmonaute Blondino a atterri. Au milieu d’un no man’s land pas très chouette, cerné entre un avant que l’on fuit et un vague plus tard dont on aimerait deviner les contours. Blondino a atterri là, au milieu de ceux perdus entre les lignes. Au milieu de ceux qui n’y croient plus. Parce qu’entre les…
On est fan inconditionnel de Richard Walters depuis une fameuse SK* session qui on l’espère aura une suite. En attendant on découvre en avant première son nouveau titre concentré de sensibilité.
Que font les suisses de La Cabane de Baldwin durant les heures sombres de l’occupation covidienne ? Ils regardent un drôle de programme télé tout en l’accompagnant de leur bande son spleenétique.
Auteur d’un joli disque publié au printemps (The Weight Of The Sun), les Modern Studies sont déjà de retour avec deux Eps. SK* vous propose de découvrir en exclusivité le clip envoutant de The Body Is A Tide.
Kramies annonce pour cet automne un tout nouveau single, Days Of produit par Patrick Carney de The Black Keys avant un EP avec Jason Lytle de Grandaddy, Tyler Ramsey de Band of Horses et Jerry Becker de Train.