Vidéo : Nicolas Comment & Éric Elvis Simonet – Brummell

Nicolas Comment et Éric Elvis Simonet poursuivent notre éducation sentimentale et poétique avec la figure du dandy, le beau Brummell jeune roturier devenu militaire dont l'amour caresse avec une cravache.

Germain Nouveau est un mystère. Sa vie, ses poèmes, rien ne devait durer comme cet amour sur lequel il a tant écrit car il est si difficile de Savoir aimer. Illuminé le Duc de la Mésopotamie ? Pas sûr. Looser magnifique, poète pérégrin, ami a(i)mant, il s’est esbigné longtemps sur les chemins, refusant les honneurs, humble Humilis dans une société qui n’était pas encore celle du paraître.

Nicolas Comment & Éric Elvis Simonet – Brummell

Discographie

Brummel ganté, rasé, l’œil sur et point bravache. Corseté, riant peu. Du nerf et du liant.

Le parfum d’un baiser sans cesse à la moustache. Éclairs d’épée aux yeux. Salut humiliant.

Profond, souple. Un savoir surtout celui qu’il cache. Et son amour caresse avec une cravache.

Très craint. Adore presque. Un peuple suppliant Sur ses pas. Sous sa voix, deux ou trois rois pliant. Enterrant plus de cœurs qu’il ne lance de modes. Des billets parfumés à gonfler ses commodes. Son expansion même est encore à cheval. Il tient sur terre, à quoi ? peut-être à cette bague. Pour savoir mépriser l’amour, pas un rival dans le monde. Excepté saint Louis de Gonzague.

nicolas_comment_nouveau_vinyl+livret

Nicolas Comment - Nouveau

Tracklist : Nicolas Comment & Eric Elvis Simonet - Nouveau
  1. Prélude
  2. En forêt
  3. Les chercheurs
  4. Mendiants
  5. Poison Perdu
  6. Le Moine bleu
  7. Brummel
  8. Sans verte étoile
  9. Ciel II Valentines
  10. à J-A. Rimbaud
  11. Excelsior ! La doctrine de l'amour
  12. Dévotion

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Nicolascommentavecbrisaroch-vince

Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l’année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l’équipée sauvage de l’archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.
Nicolascommentavecbrisaroch-nahui

Venus aztèque !

Nahui fait partie de la galerie de portraits du dernier excellent disque de Nicolas Comment, Blason. Ce titre vient d’être mis en images par lui-même et Christophe Acker avec Brisa Roché et Milo McMullen.
Nicolascomment-helmut

Vidéo : Nicolas Comment (Brisa Roché & Milo) – Helmut

Premier extrait de Blason, le nouvel ovni poético-musical du dandy esthète Nicolas Comment avec Brisa Roché et Milo McMullen. Helmut ressuscite une époque révolue qui ferait scandale aujourd’hui avec celui qui réifiait ses égéries.
Nicolascomment-blason

Le héraut Comment

Casting de rêve pour le troisième album de Nicolas Comment à paraître le 13 octobre 2023 sur le formidable label Kwaidan Records.

Plus dans Son du jour

Martinluminet-pardon

Vidéo : Martin Luminet – Pardon

Avec Pardon, premier inédit de la réédition à venir de Deuil(s), Martin Luminet fait danser la culpabilité dans cette époque de fou.
Kinghannah-daveysays

Vidéo : King Hannah – Davey Says

On avait déjà beaucoup aimé le premier extrait du nouvel album de King Hannah, Big Swimmer qui donne son titre à celui-ci avec Sharon Van Etten. Voici un deuxième titre, Davey Says qui fleure bon les 90′.
Englishteacher-thebesttearsofyourlife

Vidéo : English Teacher – The Best Tears of Your Life

Les anglais d’English Teacher débarquent et ce n’est pas pour être contractuels dans l’Éducation Nationale. Avec The Best Tears of Your Life, les quatre de Leeds font leur space odyssey avec un monolithe étrange et des guitares stridulantes.
Villagers-youluckyone

Vidéo : Villagers – You Lucky One

Retour aux sources pour Villagers. That Golden Time sort le 10 mai chez Domino Record et pourrait être le chaînon manquant entre l’inaugural Becoming a Jackal et le formidable Fever Dreams.