Vidéo : Nicolas Comment & Éric Elvis Simonet – Brummell

Nicolas Comment et Éric Elvis Simonet poursuivent notre éducation sentimentale et poétique avec la figure du dandy, le beau Brummell jeune roturier devenu militaire dont l'amour caresse avec une cravache.

Germain Nouveau est un mystère. Sa vie, ses poèmes, rien ne devait durer comme cet amour sur lequel il a tant écrit car il est si difficile de Savoir aimer. Illuminé le Duc de la Mésopotamie ? Pas sûr. Looser magnifique, poète pérégrin, ami a(i)mant, il s’est esbigné longtemps sur les chemins, refusant les honneurs, humble Humilis dans une société qui n’était pas encore celle du paraître.

Nicolas Comment & Éric Elvis Simonet – Brummell

Discographie

Brummel ganté, rasé, l’œil sur et point bravache. Corseté, riant peu. Du nerf et du liant.

Le parfum d’un baiser sans cesse à la moustache. Éclairs d’épée aux yeux. Salut humiliant.

Profond, souple. Un savoir surtout celui qu’il cache. Et son amour caresse avec une cravache.

Très craint. Adore presque. Un peuple suppliant Sur ses pas. Sous sa voix, deux ou trois rois pliant. Enterrant plus de cœurs qu’il ne lance de modes. Des billets parfumés à gonfler ses commodes. Son expansion même est encore à cheval. Il tient sur terre, à quoi ? peut-être à cette bague. Pour savoir mépriser l’amour, pas un rival dans le monde. Excepté saint Louis de Gonzague.

nicolas_comment_nouveau_vinyl+livret

Nicolas Comment - Nouveau

Tracklist : Nicolas Comment & Eric Elvis Simonet - Nouveau
  1. Prélude
  2. En forêt
  3. Les chercheurs
  4. Mendiants
  5. Poison Perdu
  6. Le Moine bleu
  7. Brummel
  8. Sans verte étoile
  9. Ciel II Valentines
  10. à J-A. Rimbaud
  11. Excelsior ! La doctrine de l'amour
  12. Dévotion

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Nicolas Comment - Camille

Vidéo : Nicolas Comment – Camille

Capri, c’est fini selon Nicolas Comment avec Camille, relecture du Mépris de Godard, « une tragique histoire d’amour dans un décor merveilleux, une merveilleuse histoire d’amour dans un décor tragique ».
Nicolas Comment à Tanger

La nébuleuse planète Comment

Objet céleste non identifié, Rose Planète de Nicolas Comment nécessite peut-être de se munir d’un bon télescope musical pour avoir la chance de réussir à apercevoir les nébuleuses planétaires, les nébuleuses particulières, sombres et brillantes de ce troisième album, où il se pourrait que l’hydrogène paraisse rose comme la couleur de cette planète tandis que […]

Plus dans Son du jour

Fontainewallace-souslesradars

Vidéo : Fontaine Wallace – Sous les radars

Le projet, c’est que tout reste en désordre. Et pourtant on est bien heureux de se retrouver sous les radars de Fontaine Wallace avec un nouveau film d’animation réalisé par Émeric Guémas.
Trumpetsofconsciousness-rosetta

Vidéo : Trumpets of Consciousness – Rosetta

Si Syd Barrett avait copulé avec Ray Davies cela aurait donné Trumpets of Consciousness. Mais Thibauld Labey n’a besoin de personne pour transformer la pierre de Rosette en pierre philosophale.
Timdup-lesimmortelles2

Vidéo : Tim Dup – Les immortelles

Tim Dup fait petit à petit sa place dans la chanson en français. Avec Les immortelles, déjà son quatrième album depuis 2017, il touche par sa simplicité.
Lauraclauzel-minuit

Vidéo : Laura Clauzel – Minuit

On a besoin d’amour, quelle que soit l’heure. Mais à Minuit, les corps s’éveillent et Laura Clauzel nous propose de nous « perdre encore un peu dans des volutes d’amour, ivres de vie et d’envie. »