Catégories
Son du jour

Vidéo : Nicolas Comment & Éric Elvis Simonet – Brummell

Nicolas Comment et Éric Elvis Simonet poursuivent notre éducation sentimentale et poétique avec la figure du dandy, le beau Brummell jeune roturier devenu militaire dont l’amour caresse avec une cravache.

Germain Nouveau est un mystère. Sa vie, ses poèmes, rien ne devait durer comme cet amour sur lequel il a tant écrit car il est si difficile de Savoir aimer. Illuminé le Duc de la Mésopotamie ? Pas sûr. Looser magnifique, poète pérégrin, ami a(i)mant, il s’est esbigné longtemps sur les chemins, refusant les honneurs, humble Humilis dans une société qui n’était pas encore celle du paraître.

Nicolas Comment & Éric Elvis Simonet – Brummell

Brummel ganté, rasé, l’œil sur et point bravache. Corseté, riant peu. Du nerf et du liant.

Le parfum d’un baiser sans cesse à la moustache. Éclairs d’épée aux yeux. Salut humiliant.

Profond, souple. Un savoir surtout celui qu’il cache. Et son amour caresse avec une cravache.

Très craint. Adore presque. Un peuple suppliant Sur ses pas. Sous sa voix, deux ou trois rois pliant. Enterrant plus de cœurs qu’il ne lance de modes. Des billets parfumés à gonfler ses commodes. Son expansion même est encore à cheval. Il tient sur terre, à quoi ? peut-être à cette bague. Pour savoir mépriser l’amour, pas un rival dans le monde. Excepté saint Louis de Gonzague.

nicolas_comment_nouveau_vinyl+livret

Nicolas Comment - Nouveau

Tracklist : Nicolas Comment & Eric Elvis Simonet - Nouveau
  1. Prélude
  2. En forêt
  3. Les chercheurs
  4. Mendiants
  5. Poison Perdu
  6. Le Moine bleu
  7. Brummel
  8. Sans verte étoile
  9. Ciel II Valentines
  10. à J-A. Rimbaud
  11. Excelsior ! La doctrine de l'amour
  12. Dévotion

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

nico_eric_faceprofil 2 @linda_tuloup

Le (re) nouveau Nicolas Comment !

Après Rose planète en 2015, Nicolas Comment sort un nouvel album en janvier 2021, intitulé… Nouveau. Mais attention, ce disque tourne autour de la figure mystérieuse de Germain Nouveau, compagnon de Rimbaud et inspirateur des surréalistes. Son premier titre, Dévotion est en écoute exclusive ci-dessous, il clôt l’album et pourtant nous permet d’entrer dans le…
Nicolas Comment - Camille

Vidéo : Nicolas Comment – Camille

Capri, c’est fini selon Nicolas Comment avec Camille, relecture du Mépris de Godard, « une tragique histoire d’amour dans un décor merveilleux, une merveilleuse histoire d’amour dans un décor tragique ».
Nicolas Comment à Tanger © Milo Mc Mullen

La nébuleuse planète Comment

Objet céleste non identifié, Rose Planète de Nicolas Comment nécessite peut-être de se munir d’un bon télescope musical pour avoir la chance de réussir à apercevoir les nébuleuses planétaires, les nébuleuses particulières, sombres et brillantes de ce troisième album, où il se pourrait que l’hydrogène paraisse rose comme la couleur de cette planète tandis que…
Nicolas Comment & Xavier Waechter

Retrouvailles et redécouvertes

Pourquoi écrire laborieusement des paroles de chansons en français alors qu’il existe des textes orphelins de musique, des diamants bruts à façonner, à mettre en son et en voix.
Nicolas COMMENT & Xavier WAECHTER - album "Retrouvailles"

Le grand Nicolas ?

Nicolas Comment ? Nicolas Comment. Bien sûr on a du lui faire mille fois. Il a fait des études de cinéma à Lyon puis l’école des Beaux-Arts et s’est orienté vers la photographie. Il exposera son travail réalisé en résidence au Mexique, Mexico City Waltz à la Galerie VU’ du 6 avril au 19 mai…

Plus dans Son du jour

Roger Waters - The Gunner's Dream

Vidéo : Roger Waters – The Gunner’s Dream

Les vrais savent. Que n’a t-on dégoisé sur cet ultime album du Floyd pourtant classé numéro 1 chez les brit’ comme il était de bon ton de pisser sur le mur. Alors si le Waters prend peut être l’eau avec son gigantisme sur scène par rapport au Mason qui lui fait la nique, Roger dans…
Joao Selva - Navegar

Vidéo : Joao Selva – Navegar

João Selva est un garçon d’Ipanema qui a atterri à Lyon et à rencontré son Phil Spector, le sorcier multi-instrumentiste Bruno Patchworks pour un deuxième album intitulé Navegar, titre qui ouvre le disque et fait le grand écart entre les deux continents qui savent ambiancer le reste du monde.
BBCC — Human Capital2

[EXCLU] Vidéo : BBCC — Human Capital

Non, BBCC ne signifie pas barbecue même si l’on se damnerait pour une merguez party. BBCC, c’est BangBangCockCock et leur Human Capital fout la trique autant que leur clip en exclusivité fout la migraine.
Cocoon - Blue Night

Vidéo : Cocoon – Blue Night

Croiser l’amour dans un palace décrépi, vivre un temps suspendu, une parenthèse enchantée avec la fille aux yeux les plus solitaires, plonger dans une piscine et avoir du mal à remonter à la surface.
Lily Luca - Matthieu

[EXCLU] Vidéo : Lily Luca – Matthieu

On est open pour Lily Luca et ses chansons plus efficaces qu’un Lexomil. Elle nous offre en exclusivité son clip qu’elle a entièrement réalisé en stop-motion pour aller à la rencontre de Matthieu.
Mathieu Boogaerts - Am I Crazy

Vidéo : Mathieu Boogaerts – Am I Crazy

Mathieu se ferait-il des cheveux en chantant en anglais ? il est assurément notre caméléon musical préféré and we love him. Sa petite musique vient à point nommé onduler ce début d’année et ambiancer Mauricette.