Can’t stop the Tindersticks

Se réinventer. Comment ne pas se répéter quand on a une discographie impeccable. En balançant un titre de 11 minutes totalement addictif à écouter lors de vos siestes crapuleuses ou lové à l'arrière des taxis.

La voix de stupre de Stuart, la basse répétitive, et l’orage qui gronde. Can’t stop the fadin’ ? Voilà un titre parfait pour nous caresser l’échine et le reste. Et l’on a bien besoin de Distractions.

« Cette chanson a toujours été un voyage mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi longue. Nous avons fait une version de 6 minutes mais nous avons eu l’impression qu’on s’était arrêté à mi-chemin de sa destination. Ce fut le début d’un long voyage en soi, pour trouver l’itinéraire nécessaire pour la terminer – probablement le plus grand défi qu’une chanson ou un morceau de musique nous a donné. C’était délicat et glissant jusqu’au mix final, qui a duré une semaine ! Pour moi, la chanson a un lien étrange avec la boîte à rythmes, la guitare basse et la combinaison de voix d’Indignant Desert Birds, notre premier groupe avec Neils quand j’avais 17 ans. Il était important pour moi que les paroles de la chanson ne soient pas un récit cohérent, mais des pensées passagères en cours de route. »

Discographie

Distractions des Tindersticks sortira le 19 février chez City Slang.

Tindersticks – Man alone (can’t stop the fadin’)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Tindersticks-alwaysastranger

Vidéo : Tindersticks – Always a stranger

Dans le New World de Tindersticks, nous sommes toujours des étrangers. Aux autres, à nous mêmes. Et pourtant nous nous rencontrons, peut être grâce à la voix de Stuart Staples qui nous guide depuis trente ans.
Stuart Staple

De l’apaisement

Dimanche. On vient de perdre 15 degrés en une journée. Le soleil peine à nous réchauffer. On a envie de chaleur, de voix qui vous caressent le corps et le cœur. Alors on écoute Stuart Staple et ses Tindersticks comme à la maison puis Ry X dans le spectaculaire océan de dunes du parc national […]

Plus dans News

Thehardquartet

Comme à la maison

Nothing ever happens ? The Hard Quartet sort un nouvel extrait de son premier album à paraître le 4 octobre chez Matador. Our Hometown Boy pourrait être le pont entre les Byrds et Big Star.
Clarays

Omnes una manet nox

C’est vrai qu’en cette rentrée marquée par l’infamie, on pourrait s’écrier, Ô rage ! Ô désespoir ! Heureusement, la voix ample de Clara Ysé continue de dédoubler notre monde avec la ressortie de son premier album, Oceano Nox avec cinq titres bonus dont ces rois du désespoir.
Annajoe

Feeling Good

Anna Joe sort son premier EP, Soft Soft Soul le 4 octobre avant un concert le mercredi 9 octobre au Trokson avec Second Major.
Garciaphone-someoneelsesdreams

Rêve éveillé

Nous avions déjà été éblouis par le premier extrait de Ghost Fire, le nouvel album de Garciaphone qui sortira le 8 novembre chez Microcultures / L’autre distribution). Someone Else’s Dreams est le titre parfait pour cet été finissant.