Catégories
News

Dans la poche de Matt Low

Deuxième extrait de La ruée vers l’or de Matt Low disponible le 5 mars 2021 chez Microcultures / Kuroneko.

Mon ami évoquait déjà le mentor Christophe Pie, trop tôt disparu. Dans ma poche creuse le même sillon avec un hommage sensible dans ce qui sera l’un des grands disques en français cette année. Dans ma poche est un dormeur du val lumineux, des mots simples et évocateurs sur des chœurs morriconiens pour avoir de simples repères et plus de vaines prières et c’est magnifique, aquò es en auvernhat.

La ruée vers l’or de Matt Low sort le 5 mars 2021 chez Microcultures / Kuroneko.

Matt Low – Dans ma poche

Calée dans ma poche
Soigne ta blessure et oublie les reproches
L’Ouire se rapproche
Il n’y a plus de murs
Ici sommeille un proche

Compte les pas
Ne t’en fais pas
Rien ne saura m’éloigner de toi

C’était hier
Plus rien à faire
D’en haut nous verrons le Servière

Ayons de simples repères
En plus de vaines prières
Et ce s’ra tout bon ce s’ra tout bon
Libres de nous plaire libres de tout faire
Comme à la maison
Dans ma poche

Compte les pas
Ne t’en fais pas
Rien ne saura m’éloigner de toi

C’est la lumière
Qui va tout faire
D’en haut nous verrons le Servière

Ayons de simples repères
En plus de vaines prières
Et ce s’ra tout bon ce s’ra tout bon
Libres de nous plaire libres de tout faire
Et ce s’ra tout bon
Ce s’ra dans la poche

Matt Low - La ruée vers l’or

Tracklist : Matt Low - La ruée vers l’or
  1. Mon Ami
  2. Dans Ma Poche
  3. La Ruée Vers L’or
  4. Vert Pomme
  5. La Notice
  6. Le Retour
  7. Au Bout Du Tunnel
  8. Lucide Naïveté
  9. Quand La Lumière Tombe
  10. Loup

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Matt Low © Louise Crtl

Il est libre Matt !

Enfin un premier album pour Matt Low après deux EP, Banzaï en 2015 et Hangar Bleu nuit en 2016. Et il faudra se précipiter sur La ruée vers l’or, un bijou de sensibilité inondé de lumière malgré sa gravité.
Matt Low ® Louis Teyssedou

Matt Low jette l’encre

Une question s’est posée avec une certaine acuité dans les locaux de la rédaction de SK*. Et si nos lecteurs doutaient de notre amour pour l’auvergnat à la voix de velours aka Matt Low ? Pour biffer d’un coup de crayon cet affreux songe, nous avons de nouveau rencontré ce garçon et échangé avec lui.
matt-low-morgane-imbeaud

5 questions à … Matt Low

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Matt Low qui vient de sortir un formidable EP, Hangar bleu nuit.
Matt Low © Wallendorff

Matt Low hisse haut

Matt Low sort enfin de l’ombre. Guitariste du Klondike musical auvergnat, il joue ou a joué dans des formations aussi séduisantes que les Kissinmas, le Delano Orchestra, Niandra Lades, le génial et très attendu Garciaphone et bien sûr avec Jean-Louis Murat.
Matt Low

Matt Low

Après le grand disque (Babel de Jean Louis Murat & The Delano Orchestra), voici venu le temps des projets solo. Alexandre Delano s’est échappé en premier du peloton avec un disque de très bonne facture. En octobre, c’est au tour de Matt Low de publier un EP intitulé Banzaï. Attention à vous, le niveau est…

Plus dans News

Blondino, ligne d’espoir

La cosmonaute Blondino a atterri. Au milieu d’un no man’s land pas très chouette, cerné entre un avant que l’on fuit et un vague plus tard dont on aimerait deviner les contours. Blondino a atterri là, au milieu de ceux perdus entre les lignes. Au milieu de ceux qui n’y croient plus. Parce qu’entre les…
Richard Walters

[EXCLU] Richard Walters – Unconditional

On est fan inconditionnel de Richard Walters depuis une fameuse SK* session qui on l’espère aura une suite. En attendant on découvre en avant première son nouveau titre concentré de sensibilité.
Iceage

Iceage fait Boom Boom

Et de cinq pour les Iceage ! Nouveau disque des Danois au printemps qui s’annonce comme très frais.
La Cabane de Baldwin

En Cabane !

Que font les suisses de La Cabane de Baldwin durant les heures sombres de l’occupation covidienne ? Ils regardent un drôle de programme télé tout en l’accompagnant de leur bande son spleenétique.

[EXCLU] Modern Studies – The Body Is A Tide

Auteur d’un joli disque publié au printemps (The Weight Of The Sun), les Modern Studies sont déjà de retour avec deux Eps. SK* vous propose de découvrir en exclusivité le clip envoutant de The Body Is A Tide.
Kramies

Kramies & friends

Kramies annonce pour cet automne un tout nouveau single, Days Of produit par Patrick Carney de The Black Keys avant un EP avec Jason Lytle de Grandaddy, Tyler Ramsey de Band of Horses et Jerry Becker de Train.
FAIR 2021

Retour aux af(fair)es

La nouvelle sélection Fair 2021 session #1 est désormais révélée avec Chien Noir, Coco Bans, Fils Cara, Form, Johnny Jane, Lecomte De Brégeot et Lucie Antunes.