Catégories
Chroniques d'albums

Renée Reed – Renée Reed

Alternant la langue américaine et la langue française, Renée Reed arrive de sa Louisiane natale avec un premier disque qui plonge ses racines dans les limbes de la culture cajun tout en regardant le fantôme d’Elliott Smith.

On pensera évidemment à Mazzy Star et à Adrianne Lenker quand on écoutera sagement le premier disque de cette Américaine issue d’une famille de musiciens et qui étudie la musique à la Nouvelle-Orléans. On se surprendra surtout à écouter ce disque en entier en étant quelque peu bouleversé par ces chansons d’apparence assez simple qui possèdent cette complexité savamment cachée.
Renée Reed vient de rentrer dans notre printemps sans nous avoir prévenu. Et c’est une belle nouvelle.

Renée Reed – Où est la fée

Renée Reed - Renée Reed

Renée Reed de Renée Reed est disponible chez Keeled Scales.

Renée Reed - Renée Reed

Tracklist : Renée Reed - Renée Reed
  1. Out Loud
  2. I Saw a Ghost
  3. Little Flower Dance
  4. Fast One
  5. Neboj
  6. Où est la fée
  7. Until Tomorrow
  8. Your Seventh Moon
  9. The Ash
  10. Fool to the Fire
  11. If Only We Could
  12. Drunken Widow's Waltz

Renée Reed – Renée Reed
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Chroniques d'albums

Olivier Rocabois - Goes Too Far

Olivier Rocabois – Goes Too Far

Olivier Rocabois fait feu de tout bois pour dépasser par la droite Neil Hannon sans le prévenir et laisser tout penauds les frères Brewis de Field Music.
PJ Harvey - Stories From The City, Stories From The Sea - Demos

PJ Harvey – Stories From The City, Stories From The Sea – Demos

En 2000, PJ Harvey sortait Stories From The City, Stories From The Sea et cassait la baraque en remportant le Mercury Prize et en mettant un nouvel uppercut à ceux qui ne s’étaient pas encore remis de Dry. Avec ce cinquième album, PJ Harvey jouait avec Thom Yorke et débarquait dans la cour des très…

Mansfield.TYA – Monument Ordinaire

Sans vraiment savoir pourquoi, dans Monument Ordinaire, on s’attendrait à voir des trucs. Et rien ne nous surprendrait. En écoutant, vaguement, comme ça, quelques minutes au hasard. Peut-être déjà parce que Mansfield. TYA ça ne respire pas toujours follement la joie, ça a même quelques fois une tête de sonnerie aux morts. Ou bien celle…
Mogwai - As The Love Continues

Mogwai – As The Love Continues

Sorte de bizarrerie électrique à ses débuts, Mogwai s’impose aujourd’hui comme un grand fournisseur de chansons et endosse le statut de meilleur groupe écossais.
Brisa Roché & Fred Fortuny - Freeze Where U R

Brisa Roché & Fred Fortuny – Freeze Where U R

A ma gauche, Brisa Roché, chanteuse américaine installée à Paris depuis quelques années. A ma droite, Fred Fortuny, musicien ayant travaillé avec une kyrielle d’artistes dont Da Silva. Au milieu, ce disque, Freeze Where U R, qui réchauffe les cœurs et qui a le parfum des notes de Carole King.