Renée Reed – Renée Reed

Alternant la langue américaine et la langue française, Renée Reed arrive de sa Louisiane natale avec un premier disque qui plonge ses racines dans les limbes de la culture cajun tout en regardant le fantôme d'Elliott Smith.


On pensera évidemment à Mazzy Star et à Adrianne Lenker quand on écoutera sagement le premier disque de cette Américaine issue d’une famille de musiciens et qui étudie la musique à la Nouvelle-Orléans. On se surprendra surtout à écouter ce disque en entier en étant quelque peu bouleversé par ces chansons d’apparence assez simple qui possèdent cette complexité savamment cachée.
Renée Reed vient de rentrer dans notre printemps sans nous avoir prévenu. Et c’est une belle nouvelle.

Renée Reed – Où est la fée

Renée Reed - Renée Reed

Renée Reed de Renée Reed est disponible chez Keeled Scales.

Renée Reed - Renée Reed

Tracklist : Renée Reed - Renée Reed
  1. Out Loud
  2. I Saw a Ghost
  3. Little Flower Dance
  4. Fast One
  5. Neboj
  6. Où est la fée
  7. Until Tomorrow
  8. Your Seventh Moon
  9. The Ash
  10. Fool to the Fire
  11. If Only We Could
  12. Drunken Widow's Waltz

Renée Reed – Renée Reed
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.