Renée Reed – Renée Reed

Alternant la langue américaine et la langue française, Renée Reed arrive de sa Louisiane natale avec un premier disque qui plonge ses racines dans les limbes de la culture cajun tout en regardant le fantôme d'Elliott Smith.


On pensera évidemment à Mazzy Star et à Adrianne Lenker quand on écoutera sagement le premier disque de cette Américaine issue d’une famille de musiciens et qui étudie la musique à la Nouvelle-Orléans. On se surprendra surtout à écouter ce disque en entier en étant quelque peu bouleversé par ces chansons d’apparence assez simple qui possèdent cette complexité savamment cachée.
Renée Reed vient de rentrer dans notre printemps sans nous avoir prévenu. Et c’est une belle nouvelle.

Renée Reed – Où est la fée

Renée Reed - Renée Reed

Renée Reed de Renée Reed est disponible chez Keeled Scales.

Renée Reed - Renée Reed

Tracklist : Renée Reed - Renée Reed
  1. Out Loud
  2. I Saw a Ghost
  3. Little Flower Dance
  4. Fast One
  5. Neboj
  6. Où est la fée
  7. Until Tomorrow
  8. Your Seventh Moon
  9. The Ash
  10. Fool to the Fire
  11. If Only We Could
  12. Drunken Widow's Waltz

Renée Reed – Renée Reed
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.