A Mazzy Star is reborn

Encore un retour que l'on attendait plus, Mazzy Star sort un nouveau single, Common Burn / Lay Myself Down le 31 octobre.


On ne sait si c’est un prélude à un nouvel album après 15 ans de disette (Among My Swan, 1996). Personne n’a oublié Fade into you ou les collaborations avec les Chemical Brothers ou Jesus and Mary Chain. On peut penser que cette réapparition sans trompettes ni fanfare est sincère, marquée par deux titres nouveaux à la différence de bien d’autres annonçant leur retour. Le miel de la voix (lactée ?) d’Hope Sandoval et la guitare évanescente de David Roback auront-ils encore leur pouvoir de séduction d’antan ?

Mazzy Star - Seasons of Your Day

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Beverly

Beverly Hits

Drew Citron (Avan Lava) et Frankie Rose (Crystal Stilts & Dum Dum Girls) avaient marqué les esprits de Brooklyn et de tous les rêveurs du monde en 2013 avec un premier album intitulé Careers. En 2016, les Beverly débarquent avec un nouvel album.
Spring King

Les Spring King rectifient le tir

Attention, Manchester revient en force en 2016. Pour les fans de pop, suivez Laurie Hulme alias Songs For Walter. Ce dernier a sorti un chouette disque il y a quelques semaines et s’apprête à faire la première partie d’un mancunien qui nous manquait : Badly Drawn Boy. Pour les fans de Mazzy Star, prenez le […]
Avant Scène 2012 par Rémy Grandroques

Avant Scène 2012 par Rémy Grandroques

Suite de ma série « Avant Scène », réalisée avec un Holga. Vous pouvez voir la série de l’an dernier ou une compilation des années précédentes.
Breton @ Route du Rock 2012

Route du Rock 2012 : chaleur et décibels

Pour sa 22ème édition, la Route du Rock démarrait sous de bons augures puisque le thermomètre frôlait les 25°, cadeau des Dieux pour ce rendez-vous de l’exigence indie dans la Cité des Corsaires.

Plus dans News

Nits2

Brillant Neon !

Avec Neon enregistré avant l’incendie qui a détruit leur studio Werf à Amsterdam, les Nits bouclent une trilogie avec Angst en 2017 et Knot en 2019.
Come

Come again !

Attention, mythe underground. Come, « l’un des joyaux les plus insaisissables du catalogue Matador » selon Pitchfork avec son 11:11 en 1992, revient avec la parution en février dernier de Peel Sessions enregistrées en 1992 et 1993.
Arno

Arno à jamais

Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.
Bruce Springsteen

Merci patron !

La pêche du jour vient d’un monsieur de 73 ans qui annonce un album de reprises de standards de la soul avec Do I Love You (Indeed I Do) et effectivement on l’aime. Merci Boss !