Vidéo : JP Goulag – Dying Breed

"Notre univers n'est-il pas une cellule de condamnés à mort ?" écrivait Soljenitsyne dans L'archipel du Goulag qu'il connaissait bien. Depuis que certains départements sont passés rouge sang, on a l'impression d'être en-caverné non pas dans nos monastères intimes mais du fait du cancanage permanent des réseaux asociaux.

Par chance, JP Goulag nous propose de vivre heureux en attendant la mort avec ce tonitruant Dying Breed qui sent bon les 90’s. Allan, Nicolas et Dylan respectent les gestes barrières et avancent masqués, la Gibson SG en étendard. Même si on sait depuis longtemps que seuls les singes vont au paradis, on écoutera Mistaken, le nouvel EP de JP Goulag jusqu’à l’extinction de notre race humaine et peut être après car « quand on est mort, c’est pour longtemps » expliquait encore Alexandre Issaïevitch dans un riant aphorisme.

Mistaken de JP Goulag est disponible depuis le 19 mars 2021 (autoprod)

JP Goulag – Dying Breed

JP Goulag - Mistaken

JP Goulag - Mistaken

Tracklist : JP Goulag - Mistaken
  1. Dying Breed
  2. Let Me Know Now
  3. Caught In A Clutch
  4. Wich Way To Flow

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Ratsonrafts-sleepwalking

Vidéo : Rats On Rafts – Deep Below

On avait croisé les hollandais de Rats On Rafts avant les Black Lips à l’Epicerie Moderne. Leur nouvel album, Deep Below chez Fire Records sonne mieux que les derniers Cure et Slowdive réunis. Alors ne les ratez pas ce soir au Sonic à Lyon !
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.

Plus dans Son du jour

Briegguerveno-kalonflamm

Vidéo : Brieg Guerveno – Kalon flamm

La Bretagne, cela nous gagne ! Brieg Guerveno sort le 16 mai un nouvel album en breton, Un noz a vo, une nuit viendra d’une terrible beauté évoquant les saisons du cœur avec délicatesse, humanité et élégance chez ZRP.
Maximedellacoletta

Vidéo : Maxime Della Coletta – Fait Maison

Maxime Della Coletta excelle dans l’artisanat de l’amour, ce bricolage fait de bric et de broc qui pourtant cimente les corps et les cœurs. Il sera ce soir en concert dans le cocon musical croix roussien A thou bout d’chant pour la sortie de son premier album, À portée de crayon avec en prime le […]
Albindelasimone-etletempssarrtait

Vidéo : Albin de la Simone – Et le temps s’arrêtait

Et le temps s’est sans doute arrêté pour Albin de la Simone lors de sa résidence dans l’un des plus beaux lieux au monde, la villa Medicis à Rome où il a pu terminer son livre dessiné Mes battements sorti concomitamment avec son huitième album, Toi là-bas chez Tôt ou Tard.