Vidéo : JP Goulag – Dying Breed

"Notre univers n'est-il pas une cellule de condamnés à mort ?" écrivait Soljenitsyne dans L'archipel du Goulag qu'il connaissait bien. Depuis que certains départements sont passés rouge sang, on a l'impression d'être en-caverné non pas dans nos monastères intimes mais du fait du cancanage permanent des réseaux asociaux.

Par chance, JP Goulag nous propose de vivre heureux en attendant la mort avec ce tonitruant Dying Breed qui sent bon les 90’s. Allan, Nicolas et Dylan respectent les gestes barrières et avancent masqués, la Gibson SG en étendard. Même si on sait depuis longtemps que seuls les singes vont au paradis, on écoutera Mistaken, le nouvel EP de JP Goulag jusqu’à l’extinction de notre race humaine et peut être après car « quand on est mort, c’est pour longtemps » expliquait encore Alexandre Issaïevitch dans un riant aphorisme.

Mistaken de JP Goulag est disponible depuis le 19 mars 2021 (autoprod)

JP Goulag – Dying Breed

JP Goulag - Mistaken

JP Goulag - Mistaken

Tracklist : JP Goulag - Mistaken
  1. Dying Breed
  2. Let Me Know Now
  3. Caught In A Clutch
  4. Wich Way To Flow

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Melenas-bang

Vidéo : Melenas – Bang

Oubliez l’Antiquité grecque. Les quatre fantastiques de Melenas viennent d’Espagne et font tourner en bourrique les moulins à vent.
Pixies @ L'olympia, Paris, 26/03/2024

Photos : Pixies @ l’Olympia, Paris | 26.03.2024

« Notre univers n’est-il pas une cellule de condamnés à mort ? » écrivait Soljenitsyne dans L’archipel du Goulag qu’il connaissait bien. Depuis que certains départements sont passés rouge sang, on a l’impression d’être en-caverné non pas dans nos monastères intimes mais du fait du cancanage permanent des réseaux asociaux. Par chance, JP Goulag nous propose de vivre heureux en attendant la…
Johnniecarwash-ahaitsok

Vidéo : Johnnie Carwash – Aha (it’s ok)

Le deuxième album de Johnnie Carwash sort ce vendredi et un des ses titres se nomme I Wanna Be In Your Band. Et c’est tout à fait cela quand on écoute ce groupe lyonnais qui balance des bombinettes énergiques et mélodiques à fond la caisse. Et comme nous aussi on est un peu bordélique, on […]

Plus dans Son du jour

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Nicolascommentavecbrisaroch-vince

Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l’année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l’équipée sauvage de l’archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.