Catégories
Son du jour

Vidéo : Jean Louis Bergère – Ce qui demeure

Que sommes nous ? Pas grand chose en ne faisant attention aux grands artistes qu’une fois disparus. Le quatrième album de Jean Louis Bergère, Ce qui demeure s’ouvre sur ces mots : « dansons sur les cendres chaudes » et se clôt « dans la nuit blanche ». Il vient de nous quitter.

Jean Louis Bergère demeurera longtemps encore en nous. On ne fera pas le coup de l’artisan, du trouvère, du ménestrel, du poète, de l’humaniste même s’il était tout cela. Il était un homme qui chante, tout simplement. On vit tous chez soi avec l’assassin et l’on espère le croiser le plus tard possible.

Jean Louis Bergère – Ce qui demeure

Sommes-nous la tempête
Dans l’œil agité
Du verre d’eau
L’encolure libre
Au grand carrousel
Des chevaux

Sommes-nous l’arrogance
La superbe insolence
Du petit
Chien qui gronde sous l’orage
Caillou qui roule dans
L’éboulis

Sommes-nous
L’algue verte dans le puits

Sommes-nous le vertige
Du ciel sur sa tige
De verre
Le fils de l’Homme
Abandonné des Dieux
En Enfer

Sommes-nous l’origine
Du monde la maison
Des esprits
La veilleuse rouge
Dans la chambre noire
De l’oubli

Sommes-nous
Le pollen ou le fruit

A l’ombre des arbres
Nous faisons l’amour
Je ravale mes larmes
Tu cueilles le jour
Ce qui demeure encore
Demeure encore en nous

Ce qui demeure encore
Demeure encore en nous

Jean Louis Bergère - Ce qui demeure

Jean Louis Bergère - Ce qui demeure

Tracklist : Jean Louis Bergère - Ce qui demeure
  1. Un autre jour
  2. Inouïe
  3. ce qui demeure
  4. méjean
  5. laissons venir
  6. murnau
  7. tout le poids
  8. l'homme qui chante
  9. hawelka café
  10. aurore
  11. durness
  12. dans le cercle

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009 - 2021 : 31 M de vues sur note chaine YouTube !

Merci aux artistes et labels qui nous ont fait confiance !

Avec : Mariama, Sayem, St Augustine, Ornette, The Dodoz, Dominique A, Lisa Hannigan, Nadeah, Hocus Pocus, BabX, Absynth Minded, Diane Birch, 3 Minutes Sur Mer, Applause, Jon And Jen, Anita Drake, Mademoiselle K, Richard Walters, Brune, Chew Lips, Emily Loizeau, Julia Stone, Sarah Blasko, Marie-Flore, MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Hey Hey My My, AaRON, Foreign Beggars, Skip The Use, Hyphen Hyphen, Curry And Coco, Lilly Wood And The Prick, Rivkah, Kid Bombardos, You, Sharleen Spiteri , Thos Henley, Élodie Frégé, Caro Emerald, Viva And The Diva, Sly Johnson, Belleruche, Skip The Use, Ben Mazue, The Dø, Twin Twin, Marie-Pierre Arthur, Chris Garneau, Angus And Julia Stone

↪ Toutes les SK Sessions

↪ Abonnez-vous à notre chaine YouTube!

Cela pourrait vous intéresser

Entrée Libre - Dehors

Vidéo : Entrée Libre – Dehors

Gueule de bois salutaire après quatorze mois de navigation en solitaire, on ressort la boule à facettes pour chercher l’âme sœur, grapiller un sourire, raviver sa flamme.
Louis Arlette - Blanc et Bleu

Vidéo : Louis Arlette – Blanc et Bleu

On a bien besoin de blanc et de bleu, de lumière éclatante, de roulis de bateaux, de cris d’oiseaux, de nage en eaux profondes, de liberté en quelque sorte.
Lonny - Dans la maison des filles

La planète Lonny

Quelque chose se dessine, notre amour pour Lonny et sa poésie fragile et intense.
Jean-Luc Le Ténia

Un poutou pour Le Ténia

Il était un monstre d’érotisme en dehors du temps qui connaissait la douleur et mourrait tous les matins, il a mis fin à ses jours un 3 mai il y a 10 ans, jour anniversaire de l’avènement du Front Populaire en France. C’était le vers solitaire le plus prolixe du paysage musical, c’était Jean-Luc Le…
Aldebert - Le grand voyage

Vidéo : Aldebert – Le grand voyage

Une mélodie simple et douce, des questionnements d’enfants poétiques et censés, Aldebert chante pour eux mais aussi les adultes et nous aide à rendre ce monde intelligible et acceptable.

Plus dans Son du jour

Fredo Viola - Pine Birds

Vidéo : Fredo Viola – Pine Birds

Fredo Viola c’est simple comme des oiseaux dans les pins. Il nous avait renversé avec son premier album, The Turn et ses harmonies médiévales, il revient méphistophélique avec Pine Birds, la bande originale d’un conte fantastique qui ouvre les portes de la perception.
Entrée Libre - Dehors

Vidéo : Entrée Libre – Dehors

Gueule de bois salutaire après quatorze mois de navigation en solitaire, on ressort la boule à facettes pour chercher l’âme sœur, grapiller un sourire, raviver sa flamme.
Louis Arlette - Blanc et Bleu

Vidéo : Louis Arlette – Blanc et Bleu

On a bien besoin de blanc et de bleu, de lumière éclatante, de roulis de bateaux, de cris d’oiseaux, de nage en eaux profondes, de liberté en quelque sorte.

Vidéo : Olivier Longre – Amore disamore

« Les villes, comme dans les rêves, sont construites sur des désirs et des peurs. » écrivait Italo Calvino dans Les Villes Invisibles où dialoguent Marco Polo et son hôte Kublai Khan qui lui demande d’évoquer les villes qu’il a parcouru durant ses voyages. On déambule ainsi dans 55 villes imaginaires et extravagantes qui portent toutes un…
Hyperactive Leslie aka Antonin Leymarie 'Dual' © Camille Sauvage

[EXCLU] Vidéo : Hyperactive Leslie – Touché

L’électro sans électronique ? Pas tout à fait mais on est troublé par ce Touché qui nous entraine dans une procession tel le joueur de flûte de Hamelin avec ce mix de cordes pincées, de notes de piano et une pluie de gouttelettes sonores et timbrées.