Vidéo : Jean Louis Bergère – Ce qui demeure

Que sommes nous ? Pas grand chose en ne faisant attention aux grands artistes qu'une fois disparus. Le quatrième album de Jean Louis Bergère, Ce qui demeure s'ouvre sur ces mots : "dansons sur les cendres chaudes" et se clôt "dans la nuit blanche". Il vient de nous quitter.

Jean Louis Bergère demeurera longtemps encore en nous. On ne fera pas le coup de l’artisan, du trouvère, du ménestrel, du poète, de l’humaniste même s’il était tout cela. Il était un homme qui chante, tout simplement. On vit tous chez soi avec l’assassin et l’on espère le croiser le plus tard possible.

Jean Louis Bergère – Ce qui demeure

Sommes-nous la tempête
Dans l’œil agité
Du verre d’eau
L’encolure libre
Au grand carrousel
Des chevaux

Sommes-nous l’arrogance
La superbe insolence
Du petit
Chien qui gronde sous l’orage
Caillou qui roule dans
L’éboulis

Sommes-nous
L’algue verte dans le puits

Sommes-nous le vertige
Du ciel sur sa tige
De verre
Le fils de l’Homme
Abandonné des Dieux
En Enfer

Sommes-nous l’origine
Du monde la maison
Des esprits
La veilleuse rouge
Dans la chambre noire
De l’oubli

Sommes-nous
Le pollen ou le fruit

A l’ombre des arbres
Nous faisons l’amour
Je ravale mes larmes
Tu cueilles le jour
Ce qui demeure encore
Demeure encore en nous

Ce qui demeure encore
Demeure encore en nous

Jean Louis Bergère - Ce qui demeure

Jean Louis Bergère - Ce qui demeure

Tracklist : Jean Louis Bergère - Ce qui demeure
  1. Un autre jour
  2. Inouïe
  3. ce qui demeure
  4. méjean
  5. laissons venir
  6. murnau
  7. tout le poids
  8. l'homme qui chante
  9. hawelka café
  10. aurore
  11. durness
  12. dans le cercle

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Gyslain-n-roisdefrance

Vidéo : Gyslain.N – Rois de France

Pendant que certains pseudos honnêtes gens fragmentent chaque jour notre société, un prince au sourire radieux Gyslain.N fédère avec son Rois de France, hymne à la tolérance tranquille, à la bonté sereine.
Herv

Vidéo : Hervé Vilard – Capri c’est fini

Certains se souviennent de Maritie et Gilbert Carpentier ou de Drucker, d’autres d’Odeline dans l’école du fan. Hervé Vilard a connu un succès fulgurant avec Capri c’est fini après un début de vie mouvementée et une rencontre marquante avec Daniel Cordier à qui il doit sa liberté.
Suzane-jetaccuse

Vidéo : Suzane – Je t’accuse

Ce n’est pas juste une chanson, c’est une chanson juste essentielle. Suzane accuse et assume car « tous les monstres ne sont pas que dans les salles de cinéma ».

Plus dans Son du jour

Feuchatterton-allonsvoir

Vidéo : Feu! Chatterton – Allons Voir

On ignore s’il y a des singles parfaits mais le retour de Feu! Chatterton embrase la route des vacances avec cet Allons voir plein d’allant, d’aspiration, voire d’espoir. C’est un incendie sans danger qui fera tanguer votre été avec une mise en images de Jean-Charles Charavin.
Gyslain-n-roisdefrance

Vidéo : Gyslain.N – Rois de France

Pendant que certains pseudos honnêtes gens fragmentent chaque jour notre société, un prince au sourire radieux Gyslain.N fédère avec son Rois de France, hymne à la tolérance tranquille, à la bonté sereine.
Monitors-dansemacabre

[EXCLU] Vidéo : Monitors – Danse macabre

La mort rode en ce 3 juillet et la canicule ou le retour du Covid n’y sont pour rien. Dans ce monde de charognards, elle frappe partout, chaque seconde. Monitors préfère la vie en brisant la sarabande funèbre avec un titre qui plante ses clous dans nos oreilles !
Hotbodies2robertasegata1

[EXCLU] Vidéo : Hot Bodies – M/others

Alors que la canicule s’installe sur le pays, il est temps d’écouter Hot Bodies le nouveau projet de Gérald Kurdian qui nous propose en avant première un premier titre, M/others qui fait monter la température de la tolérance, combat les démons du dogmatisme et invite au respect mutuel.