Un poutou pour Le Ténia

Il était un monstre d'érotisme en dehors du temps qui connaissait la douleur et mourrait tous les matins, il a mis fin à ses jours un 3 mai il y a 10 ans, jour anniversaire de l'avènement du Front Populaire en France. C'était le vers solitaire le plus prolixe du paysage musical, c'était Jean-Luc Le Ténia.

Il y a ceux qui savent. Et ils sont plus nombreux que l’on ne croit. La preuve, La souterraine sort un deuxième florilège de Jean-Luc Le Ténia et il reste de quoi faire. Le Ténia, on y revient pour ne pas sauter le pas.

Gontard – La douleur

C’est quand je souffre que j’aime bien me regarder dans la glace
C’est quand je souffre que je me trouve le plus beau et cela me console
La douleur, la douleur, on la cherche, on la fuit.
La douleur, quand dans la rue j’ai les sourcils crispés de douleur psychique, je me console en me disant qu’ainsi les filles me trouvent joli.
La douleur, la douleur, on la cherche on la fuit.
La douleur, la douleur, c’est, la douleur, t’en fait quoi toi dit ? de, la douleur, de, la douleur, t’en fait quoi, dit, toi de, la douleur.
Tiens, par exemple cette fille qui à l’instant se retourne sur moi. Sûr qu’elle se demande qui je suis, quel est cet air sérieux profond qui me marque le front ?
Ben c’est … la douleur, la douleur, on la cherche, on la fuit.
Pourtant jamais je n’ai connu de fille quand j’étais ainsi. jamais, jamais, je n’ai connu que la douleur. Je n’ai connu que la douleur, je n’ai connu que la douleur, la douleur, tu vois, tu vois,
Tu es morte pour moi.

La Souterraine - TENIAMANIA 2

La Souterraine - TENIAMANIA 2

Tracklist : La Souterraine - TENIAMANIA 2
  1. Anouck Mathieu - Un monstre d'érotisme
  2. Gatien - Si tu me quittais des yeux
  3. Gontard - De plus en plus léger
  4. Ignatus - Les techniques de vente
  5. Cosmic Ténia - Est-ce que tu vas bien ?
  6. Emmanuel Emo - Seul de nouveau
  7. Plaie - Tous les matins
  8. Ultramoderne - Le succès
  9. Monsieur Lobster - Tarama
  10. Tristan Savoie - Chaque jour
  11. Fiesta En El Vacio - L'infinitude du monde
  12. Christophe Adam - Et les filles
  13. Léo Callias - Rêves-tu de nous deux ?
  14. Yildiz - Hibou
  15. Chiens de Faïence - Les techniques de vente
  16. Narcisse Noyé - Au coin de l'oreille

La Souterraine - TENIAMANIA

Jean - Luc Le Ténia - Il y a des limites au romantisme

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Kcidy-lamerenhiver

Vidéo : Kcidy – La Mer En Hiver

Kcidy nous avait ouvert les portes de ses maisons vides avant celle de Laurent Mauvignier. Sa théorie aux accents psychés nous avait séduit par sa mélancolie frénétique. La Mer En Hiver est le troisième extrait de son nouvel album, L’immensité et l’immédiat à paraître le 10 octobre chez Vietnam / Wagram et c’est la brise […]
Zaho de Sagazan @ l'Olympia © Léa Rener

Zaho de Sagazan @ l’Olympia, Paris | 11.09.2025

Dix Olympia complets pour l’incroyable Zaho de Sagazan et ce voyage ne sera pas le dernier puisqu’on la retrouvera en symphonique pour dix-sept dates (!!) dont trois avec l’Orchestre National de Lyon les 29, 30 et 31 octobre et avec qui elle a magnifié et réenregistré La symphonie des éclairs disponible le 3 octobre 2025.
Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.