Un poutou pour Le Ténia

Il était un monstre d'érotisme en dehors du temps qui connaissait la douleur et mourrait tous les matins, il a mis fin à ses jours un 3 mai il y a 10 ans, jour anniversaire de l'avènement du Front Populaire en France. C'était le vers solitaire le plus prolixe du paysage musical, c'était Jean-Luc Le Ténia.

Il y a ceux qui savent. Et ils sont plus nombreux que l’on ne croit. La preuve, La souterraine sort un deuxième florilège de Jean-Luc Le Ténia et il reste de quoi faire. Le Ténia, on y revient pour ne pas sauter le pas.

Gontard – La douleur

C’est quand je souffre que j’aime bien me regarder dans la glace
C’est quand je souffre que je me trouve le plus beau et cela me console
La douleur, la douleur, on la cherche, on la fuit.
La douleur, quand dans la rue j’ai les sourcils crispés de douleur psychique, je me console en me disant qu’ainsi les filles me trouvent joli.
La douleur, la douleur, on la cherche on la fuit.
La douleur, la douleur, c’est, la douleur, t’en fait quoi toi dit ? de, la douleur, de, la douleur, t’en fait quoi, dit, toi de, la douleur.
Tiens, par exemple cette fille qui à l’instant se retourne sur moi. Sûr qu’elle se demande qui je suis, quel est cet air sérieux profond qui me marque le front ?
Ben c’est … la douleur, la douleur, on la cherche, on la fuit.
Pourtant jamais je n’ai connu de fille quand j’étais ainsi. jamais, jamais, je n’ai connu que la douleur. Je n’ai connu que la douleur, je n’ai connu que la douleur, la douleur, tu vois, tu vois,
Tu es morte pour moi.

La Souterraine - TENIAMANIA 2

La Souterraine - TENIAMANIA 2

Tracklist : La Souterraine - TENIAMANIA 2
  1. Anouck Mathieu - Un monstre d'érotisme
  2. Gatien - Si tu me quittais des yeux
  3. Gontard - De plus en plus léger
  4. Ignatus - Les techniques de vente
  5. Cosmic Ténia - Est-ce que tu vas bien ?
  6. Emmanuel Emo - Seul de nouveau
  7. Plaie - Tous les matins
  8. Ultramoderne - Le succès
  9. Monsieur Lobster - Tarama
  10. Tristan Savoie - Chaque jour
  11. Fiesta En El Vacio - L'infinitude du monde
  12. Christophe Adam - Et les filles
  13. Léo Callias - Rêves-tu de nous deux ?
  14. Yildiz - Hibou
  15. Chiens de Faïence - Les techniques de vente
  16. Narcisse Noyé - Au coin de l'oreille

La Souterraine - TENIAMANIA

Jean - Luc Le Ténia - Il y a des limites au romantisme

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Curjoie-curjoie

[EXCLU] Vidéo : Cœur Joie – Cœur Joie

Un peu de lumière dans cette ombre qui nous envahi peu à peu dans ce pays malmené. Le premier album de Cœur Joie chez Howlin Banana fait du bien, et cela n’a pas de prix.
Clarays

Omnes una manet nox

C’est vrai qu’en cette rentrée marquée par l’infamie, on pourrait s’écrier, Ô rage ! Ô désespoir ! Heureusement, la voix ample de Clara Ysé continue de dédoubler notre monde avec la ressortie de son premier album, Oceano Nox avec cinq titres bonus dont ces rois du désespoir.
Louisecombierportrait04b

5 questions à Louise Combier

Avant son passage très attendu à la salle des Rancy à Lyon le jeudi 28 novembre, Louise Combier nous parle de ses morceaux du moment.

Plus dans News

Thehardquartet

Comme à la maison

Nothing ever happens ? The Hard Quartet sort un nouvel extrait de son premier album à paraître le 4 octobre chez Matador. Our Hometown Boy pourrait être le pont entre les Byrds et Big Star.
Clarays

Omnes una manet nox

C’est vrai qu’en cette rentrée marquée par l’infamie, on pourrait s’écrier, Ô rage ! Ô désespoir ! Heureusement, la voix ample de Clara Ysé continue de dédoubler notre monde avec la ressortie de son premier album, Oceano Nox avec cinq titres bonus dont ces rois du désespoir.
Annajoe

Feeling Good

Anna Joe sort son premier EP, Soft Soft Soul le 4 octobre avant un concert le mercredi 9 octobre au Trokson avec Second Major.
Garciaphone-someoneelsesdreams

Rêve éveillé

Nous avions déjà été éblouis par le premier extrait de Ghost Fire, le nouvel album de Garciaphone qui sortira le 8 novembre chez Microcultures / L’autre distribution). Someone Else’s Dreams est le titre parfait pour cet été finissant.