Un poutou pour Le Ténia

Il était un monstre d'érotisme en dehors du temps qui connaissait la douleur et mourrait tous les matins, il a mis fin à ses jours un 3 mai il y a 10 ans, jour anniversaire de l'avènement du Front Populaire en France. C'était le vers solitaire le plus prolixe du paysage musical, c'était Jean-Luc Le Ténia.

Il y a ceux qui savent. Et ils sont plus nombreux que l’on ne croit. La preuve, La souterraine sort un deuxième florilège de Jean-Luc Le Ténia et il reste de quoi faire. Le Ténia, on y revient pour ne pas sauter le pas.

Gontard – La douleur

C’est quand je souffre que j’aime bien me regarder dans la glace
C’est quand je souffre que je me trouve le plus beau et cela me console
La douleur, la douleur, on la cherche, on la fuit.
La douleur, quand dans la rue j’ai les sourcils crispés de douleur psychique, je me console en me disant qu’ainsi les filles me trouvent joli.
La douleur, la douleur, on la cherche on la fuit.
La douleur, la douleur, c’est, la douleur, t’en fait quoi toi dit ? de, la douleur, de, la douleur, t’en fait quoi, dit, toi de, la douleur.
Tiens, par exemple cette fille qui à l’instant se retourne sur moi. Sûr qu’elle se demande qui je suis, quel est cet air sérieux profond qui me marque le front ?
Ben c’est … la douleur, la douleur, on la cherche, on la fuit.
Pourtant jamais je n’ai connu de fille quand j’étais ainsi. jamais, jamais, je n’ai connu que la douleur. Je n’ai connu que la douleur, je n’ai connu que la douleur, la douleur, tu vois, tu vois,
Tu es morte pour moi.

La Souterraine - TENIAMANIA 2

La Souterraine - TENIAMANIA 2

Tracklist : La Souterraine - TENIAMANIA 2
  1. Anouck Mathieu - Un monstre d'érotisme
  2. Gatien - Si tu me quittais des yeux
  3. Gontard - De plus en plus léger
  4. Ignatus - Les techniques de vente
  5. Cosmic Ténia - Est-ce que tu vas bien ?
  6. Emmanuel Emo - Seul de nouveau
  7. Plaie - Tous les matins
  8. Ultramoderne - Le succès
  9. Monsieur Lobster - Tarama
  10. Tristan Savoie - Chaque jour
  11. Fiesta En El Vacio - L'infinitude du monde
  12. Christophe Adam - Et les filles
  13. Léo Callias - Rêves-tu de nous deux ?
  14. Yildiz - Hibou
  15. Chiens de Faïence - Les techniques de vente
  16. Narcisse Noyé - Au coin de l'oreille

La Souterraine - TENIAMANIA

Jean - Luc Le Ténia - Il y a des limites au romantisme

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Hugojardinnuitvacillante

[EXCLU] Vidéo : Hugo Jardin – Nuit Vacillante

Il faut cultiver notre Hugo Jardin. Chanteur, poète, mime, perfomer, Hugo Jardin termine son premier EP tout en poursuivant l’écriture de son premier roman. Il nous offre, Nuit Vacillante son premier clip réalisé par Thomas Kelly et chorégraphié par Camille Cau.
Buridane-pluievaudou

Vidéo : Buridane – Pluie Vaudou

Après trois titres chantés, Total Fiasco, Ni kalifa ala ma et Game Over The Rainbow, Buridane surprend avec Pluie Vaudou, un texte parlé qui transpire la sensualité.

Plus dans News

Fair2023bandeau

Le FAIR a du flair !

Le Fair, premier dispositif d’aide au démarrage de carrière et de professionnalisation des artistes des musiques actuelles s’associe à YouTube Music en 2023 pour développer l’offre de formation proposée aux lauréats du Fair avec à la mise en place d’un séminaire artistique, mais également de formations dédiées et personnalisées sur la plateforme.
Domlanena-universolive

Tout l’Univers

L’univers sans images serrait déjà le cœur mais Dom La Nena avec le Quatuor Momentum qui accompagne ce soir à l’Opéra de Lyon Gabriel Kahane nous saisissent par leur communion musicale.
Protomartyr

This is the way

Protomartyr a vu le futur et il ressemble à Orange Mécanique mâtiné de Severance. Make Way nous indique donc une direction que l’on espère dystopique.
Sparks-thegirliscryinginherlatteaveccateblanchett

Dansons avec les Sparks

Le plus grand groupe invite la meilleure actrice sur leur nouveau titre, The Girl Is Crying In Her Latte. Cate Blanchett danse pour les Sparks et nous on pleure de bonheur dans notre latte !