Un poutou pour Le Ténia

Il était un monstre d'érotisme en dehors du temps qui connaissait la douleur et mourrait tous les matins, il a mis fin à ses jours un 3 mai il y a 10 ans, jour anniversaire de l'avènement du Front Populaire en France. C'était le vers solitaire le plus prolixe du paysage musical, c'était Jean-Luc Le Ténia.

Il y a ceux qui savent. Et ils sont plus nombreux que l’on ne croit. La preuve, La souterraine sort un deuxième florilège de Jean-Luc Le Ténia et il reste de quoi faire. Le Ténia, on y revient pour ne pas sauter le pas.

Gontard – La douleur

C’est quand je souffre que j’aime bien me regarder dans la glace
C’est quand je souffre que je me trouve le plus beau et cela me console
La douleur, la douleur, on la cherche, on la fuit.
La douleur, quand dans la rue j’ai les sourcils crispés de douleur psychique, je me console en me disant qu’ainsi les filles me trouvent joli.
La douleur, la douleur, on la cherche on la fuit.
La douleur, la douleur, c’est, la douleur, t’en fait quoi toi dit ? de, la douleur, de, la douleur, t’en fait quoi, dit, toi de, la douleur.
Tiens, par exemple cette fille qui à l’instant se retourne sur moi. Sûr qu’elle se demande qui je suis, quel est cet air sérieux profond qui me marque le front ?
Ben c’est … la douleur, la douleur, on la cherche, on la fuit.
Pourtant jamais je n’ai connu de fille quand j’étais ainsi. jamais, jamais, je n’ai connu que la douleur. Je n’ai connu que la douleur, je n’ai connu que la douleur, la douleur, tu vois, tu vois,
Tu es morte pour moi.

La Souterraine - TENIAMANIA 2

La Souterraine - TENIAMANIA 2

Tracklist : La Souterraine - TENIAMANIA 2
  1. Anouck Mathieu - Un monstre d'érotisme
  2. Gatien - Si tu me quittais des yeux
  3. Gontard - De plus en plus léger
  4. Ignatus - Les techniques de vente
  5. Cosmic Ténia - Est-ce que tu vas bien ?
  6. Emmanuel Emo - Seul de nouveau
  7. Plaie - Tous les matins
  8. Ultramoderne - Le succès
  9. Monsieur Lobster - Tarama
  10. Tristan Savoie - Chaque jour
  11. Fiesta En El Vacio - L'infinitude du monde
  12. Christophe Adam - Et les filles
  13. Léo Callias - Rêves-tu de nous deux ?
  14. Yildiz - Hibou
  15. Chiens de Faïence - Les techniques de vente
  16. Narcisse Noyé - Au coin de l'oreille

La Souterraine - TENIAMANIA

Jean - Luc Le Ténia - Il y a des limites au romantisme

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Albin de la Simone © Fabrice Buffart

3 Nuits Givrées en 2023 !

Les Nuits Givrées auront lieu les 26, 27 et 28 janvier 2023 aux Aqueducs de Dardilly avec Albin de la Simone et l’Ensemble Contraste, Marcia Higelin et Florent Marchet, Pierre de Maere et Aurélie Saada.
Arno

Arno à jamais

Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.

Plus dans News

Nits2

Brillant Neon !

Avec Neon enregistré avant l’incendie qui a détruit leur studio Werf à Amsterdam, les Nits bouclent une trilogie avec Angst en 2017 et Knot en 2019.
Come

Come again !

Attention, mythe underground. Come, « l’un des joyaux les plus insaisissables du catalogue Matador » selon Pitchfork avec son 11:11 en 1992, revient avec la parution en février dernier de Peel Sessions enregistrées en 1992 et 1993.
Arno

Arno à jamais

Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.
Bruce Springsteen

Merci patron !

La pêche du jour vient d’un monsieur de 73 ans qui annonce un album de reprises de standards de la soul avec Do I Love You (Indeed I Do) et effectivement on l’aime. Merci Boss !